Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 22 mai 2008 - 21:51:22

Société immobiliere + location à ses enfants

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
société immobiliere + location à ses enfants
par jean pierre
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 16 février 2008 à 19:01:39
Bonjour,
Nous souhaitons acheter un appartement dans le cadre d'une SCI afin de louer cet appartement à notre Enfant.
Dans ce cadre notre Enfant paiera un loyer mensuel à la SCI (la SCI est constitué de Mr et Mme, les Parents de notre Fille).

Du fait qu'elle paie un loyer à la SCI , pourra t'elle bénéficier de l' APL ou AL ?</gras> malgré le fait que nous sommes les ascendants de notre Fille.
Sinon dans quel cadre pourrait elle beneficier de l'APL ou AL?

merci pour vos reponses
Répondre à jean pierre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le dimanche 17 février 2008 à 19:30:03 Fil de Discussions
La location est faite au nom de la SCI. Donc, il ne devrait pas y avoir de problème théorique si votre fille respecte par ailleurs toutes les conditions. Mais le cas est quand même limite, non ?....'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2339'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

Par Stephane, le lundi 18 février 2008 à 17:20:15 Fil de Discussions
Bonjour erico,

"Limite" ? Comment ça ? Par rapport à quoi ?
Répondre à Stephane

3

Par Berna65, le lundi 18 février 2008 à 17:46:03 Fil de Discussions
Bonjour,
Ces deux phrases sont issues du site en lien.
• Impôt
Si l'administration fiscale juge le loyer pratiqué anormalement bas, elle est autorisée à vous imposer un loyer "normal", c'est-à-dire celui que vous auriez perçu si vous aviez loué au prix du marché.
À cet égard, les locations en famille attirent davantage que les autres l'attention des services fiscaux.
http://www.notretemps.bayardweb.com/article/index.jsp?docId=2315281

"Limite" s'entend donc dans le sens où si cette location en famille "camouflée" attire l'attention du Trésor public, il sera difficile d'invoquer l'erreur de bonne foi.
Cordialement.
Répondre à Berna65

4

Par annamaria, le dimanche 20 avril 2008 à 22:52:09 Fil de Discussions
bonjour moi jai a peu pres la meme chose mai jai acheter un appartement que je vais metre ma maman elle me payera le minimum pour maider sur les frais mai il lui faut des quitance de loyer car elle percois une aide andicapé a telle dautre aides style l apl ou autre
Répondre à annamaria

5

Par annamaria, le dimanche 20 avril 2008 à 22:57:19 Fil de Discussions 
bonjour
voila moi jai acheter un appartement pour ma maman car elle est andicapé et est dans un quartier ou faut pas trop habiter seul.
elle vas me donner un petit loyer pour maider a financer mai il fait que je lui donne des papier comme quoi elle me verse un loyer ou avoir un modelle de ces papiers.
car je me lance dedans tete baisser et est ce quelle aura l apl sachant que lon a pas le meme nom de familles cr je sui mariée dite moi si vous savez quoi faire merci encore .
anna maria
Répondre à annamaria
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
05/03 18h44contrat location gérance agence immobilièreImmobilier05/03 18h440
27/02 22h35LOCATION D4UNE VOITURE DE SOCIETEImpôts27/02 22h350
26/03 08h21FACTURE ENTRE LOCATAIRE ET PROPRIETAIREImmobilier16/04 15h236
25/03 10h35rachat pret immobilier au conjoint sans divorBanque21/05 23h365
Plus de discussions sur « société immobiliere + location à ses enfants » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide