Posez votre question Signaler

Recours face à la CAF [Résolu/Fermé]

Almond 1Messages postés samedi 16 février 2008Date d'inscription 16 février 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juil. 2008 à 22:49
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce jour une mise en demeure provenant de la CAF.L'organisme me réclame un trop percu d'allocation alors que c'est la CAF qui me doit de l'argent. Comment puis-je faire valoir mes droits face à la CAF? Si quelqu'un est intéressé je pourrai lui raconter mon problème avec plus de détails mais c'est un peu long...!
Merci pour les réponses!
Lire la suite 
Réponse
+84
moins plus
bonjour
Il faut transmettre un recours à la commission de recours amiable de la caf
cra

Réponse
+60
moins plus
bonjour,
Depuis quelques jours j'ai reçu un courrier de la caf me reclamant la somme de 13000 euros, car depuis 10ans je perçoit une allocation de veuvage pour mon defunt mari, ne sachant pas qu'il fallait les declarer j'était dans la plus grande ignorance. Aujourd'hui on me réclame cette somme faramineuse et je ne sais comment les rembourser car je viens a peine de trouver un emploi qui est remunerer au smic.... Quel courrier puis je faire pour être grâcier?

bebi41- 28 juil. 2008 à 22:01
bjr
voilas je suis dans la meme situation que toi peux tu me dire les demarches que tu a fait si lon a repondu a ton problemes je te remercie
Réponse
+42
moins plus
je desire savoir les recour poura caf qui j ai une dette de 9400er d un trop percu de r m i suite a une declaration que jai pas su remplir donc je vous demande les recours cordialement

Réponse
+27
moins plus
quel recours auprés de la caf qui me demande un remboursement de trop perçu de RMI par rapport à l 'ARA. A cet époque on nous disait que c'était cumulable et déduticle d'impot

Réponse
+16
moins plus
Bonsoir,
Depuis peu, les caisses régionales mettent en place des médiateurs chargés de régler à l'amiable les différents entre les allocataires et la Caf.
Vous devriez vérifier si, dans votre région, ce médiateur est opérationnel et, si oui, lui présenter votre dossier. Si ce n'est pas le cas, les services du médiateur de la République, en préfecture, sont compétents.
Cordialement.

Ce document intitulé « Recours face à la CAF » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une