RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recours face à la CAF

Almond, le samedi 16 février 2008 à 20:08:36
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour une mise en demeure provenant de la CAF.L'organisme me réclame un trop percu d'allocation alors que c'est la CAF qui me doit de l'argent. Comment puis-je faire valoir mes droits face à la CAF? Si quelqu'un est intéressé je pourrai lui raconter mon problème avec plus de détails mais c'est un peu long...!
Merci pour les réponses!
Répondre à Almond  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le samedi 16 février 2008 à 23:15:34
Bonsoir,
Depuis peu, les caisses régionales mettent en place des médiateurs chargés de régler à l'amiable les différents entre les allocataires et la Caf.
Vous devriez vérifier si, dans votre région, ce médiateur est opérationnel et, si oui, lui présenter votre dossier. Si ce n'est pas le cas, les services du médiateur de la République, en préfecture, sont compétents.
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

wen, le vendredi 25 avril 2008 à 20:07:44
quel recours auprés de la caf qui me demande un remboursement de trop perçu de RMI par rapport à l 'ARA. A cet époque on nous disait que c'était cumulable et déduticle d'impot
Répondre à wen

3

sam, le samedi 26 juillet 2008 à 18:57:32
bonjour,
Depuis quelques jours j'ai reçu un courrier de la caf me reclamant la somme de 13000 euros, car depuis 10ans je perçoit une allocation de veuvage pour mon defunt mari, ne sachant pas qu'il fallait les declarer j'était dans la plus grande ignorance. Aujourd'hui on me réclame cette somme faramineuse et je ne sais comment les rembourser car je viens a peine de trouver un emploi qui est remunerer au smic.... Quel courrier puis je faire pour être grâcier?
Répondre à sam

5

bebi41, le lundi 28 juillet 2008 à 22:01:28
bjr
voilas je suis dans la meme situation que toi peux tu me dire les demarches que tu a fait si lon a repondu a ton problemes je te remercie
Répondre à bebi41

4

bebi41, le lundi 28 juillet 2008 à 21:57:19
je desire savoir les recour poura caf qui j ai une dette de 9400er d un trop percu de r m i suite a une declaration que jai pas su remplir donc je vous demande les recours cordialement
Répondre à bebi41

6

pititenouette, le lundi 28 juillet 2008 à 22:49:23
bonjour
Il faut transmettre un recours à la commission de recours amiable de la caf
cra
Répondre à pititenouette

7

cha, le mardi 12 août 2008 à 09:55:10
bonjour, je suis une maman inquiete, ma fille vient de recevoir de la caf un remboursement de 3800,99 euros concernant un trop percu de son allocation logement tout cela parce que c'est moi qui reglait directement son loyer a son propriétaire car elle n'avaitpas les moyens etant etudiante et la caf versait directement au propriétaire l'ACL la caf dit que c'est ma fille qui aurait du payer directement donnez moi un conseil svp a t'elle une chance avec un recours a l'amiable de voir supprimer sa dette merci de me repondre
Répondre à cha

Résultats pour Recours face à la CAF

Vendeur cachottier quel recours avant vente Bonjour, quels peuvent être les recours face à un vendeur dont nous apprenons 5 jours avant la signature qu'il a caché un refus de permis de construire pour un bâtiment annexe à la maison et construit il y a 2 ans ? quels sont vos conseils ? faut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884502-vendeur-cachottier-quel-recours-avant-vente
Problème avec un agent d'immeuble Bonjour, J'aimerais savoir quels sont mes recours face à une agente immobilière avec laquelle nous avons des problèmes. Mon mari et moi avons fait une offre d'achat pour un condo que nous désirons habiter. Ce condo était loué à des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966148-probleme-avec-un-agent-d-immeuble
Recours face aux poursuites du Tresor Public Bonjour, bonjour, je suis fonctionnaire et j ai un plan de surendettement banque de france. J ai accumulé malheureusement les dettes fiscales et doit 4000 euros au trésor public (IR et taxes habitation) .Le TP accumulent les ATD sur mon compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809826-recours-face-aux-poursuites-du-tresor-public

Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux
Intérim et augmentation d’activitéUn employeur peut recourir à un intérimaire pour faire face à un accroissement temporaire d’activité. Mais d’après les tribunaux, cet accroissement d’activité ne doit pas obligatoirement présenter un caractère exceptionnel et inattendu. Il peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-925-interim-et-augmentation-d-activite
Prêt, TEG et assurance facultativePrêt d'argent. - Intérêts. - Taux. - Taux effectif global. - Calcul. - Eléments pris en compte. - Exclusion. - Cas. - Assurance facultative dont la souscription ne conditionne pas l'octroi du prêt. Le coût d'une assurance facultative dont la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-317-pret-teg-et-assurance-facultative

UN ARTISAN NE PAYE PAS SES FACTURES...Bonjour, En tant qu'entreprise prestataire de service, nous avons loué du matériel à un artisan, qui ne paye pas ses factures et ne répond pas aux recommandées. Quels sont les recours pour l'obliger à nous payer ? SI C'ETAIT UNE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963154-un-artisan-ne-paye-pas-ses-factures
Rentrée scolaire caf pour ma fille a la facBonjour, voila je viens sur ce forum pour vous demander si j'allais avoir une prime pour la rentrée scolaire de ma fille qui renttre en deuxieme année de fac l'année passée lorsqu'elle a fait sa premiere année elle n'avait pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914595-rentree-scolaire-caf-pour-ma-fille-a-la-fac
RECOURS AUX TIERS ET RECOURS GRACIEUXBonjour, Nous avons eu notre permis de construire le 24 janvier 2008 et le 16 fevrier 2008, notre futur voisin a mis un recours au tiers aupres de la mairie sur notre permis car il n'est pas d'accord sur l'abattage de 6 arbres qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828226-recours-aux-tiers-et-recours-gracieux

Les factures de gaz pourraient augmenter de 1% en 2009- La Commission de Régulation de l'Energie (CRE) a annoncé vendredi 26 septembre 2008 une nouvelle hausse des tarifs de transport du gaz naturel. Conséquence : les ménages français qui utilisent cette énergie pourraient voir leurs factures augmenter... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-factures-de-gaz-pourraient-augmenter-de-1-en-2009-100021-actualite.php3

Faire face au surendettement : démarches et procéduresVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie, accident, décès du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3