RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Contrat emploi-retraite

LACTIF, le samedi 16 février 2008 à 23:41:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

OBJET : Contrat cumul emploi-retraite

Mesdames ou Messieurs,

Après trois mois de recherches et de calculs l'UGRR (ag2r) vient enfin de me notifier que cette institution acceptera le cumul emploi- retraite si je retrouve un empoyeur dans la mesure ou mon salaire brut mensuel n'excèdera pas 825.00euros
Il s'agit dans mon cas de l'application des termes de la Loi du 21 aout 2003.

Pourriez-vous me préciser :

1 - Quelles seront les charges imputables à l'employeur ?

2 - Quelles seront la natures des retenues qui figureront sur mon bulletin de salaire ? (Sécurité Sociale, SCG et autres . . .)

3 - Pourrais-je bénéficier d'un contrat de type CDI ou CDD ?

4 - Sur le plan fiscal la somme perçue dans l'année sera-t-elle à déclarer !

Vos réponses me seront précieuses car je vais répondre à une convocation pour un entretien d'embauche.

1

Jo Lactif, le samedi 23 février 2008 à 15:27:22

Pas très fort LACTIF

Profite de ta retraite et surtout oublie Droit-Finances.net

Répondre à Jo Lactif

2

mania48a, le mercredi 21 mai 2008 à 15:10:20

Je voudrais savoir sur quelle base de calcul la somme de 825 euros à été définie. svp
je cherche le barême pour cumul/emploi-retraite.
merci d' avance.

Répondre à mania48a

3

phl, le mardi 26 août 2008 à 11:04:10

Je suis Vrp à cartes multiples. Je souhaite prendre ma retraite au 1er janvier 2009. J'ai 60 ans et tous mes trimestres. Puis je continuer mon activité en 2009 ?

Répondre à phl
Application cumul emploi retraite 2009 Bonjour,Il semble que la loi sur le cumul emploi retraite promugué le 2009 modifiant le code de la sécurité sociale par dérogation supprimant le delai de 6 mois et le plafond de cumul ne donne pas lieu à des décrets d'application puisque cette loi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4057671-application-cumul-emploi-retraite-2009
Cumul emploi-retraite pour les artisans-commerçants Le cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de soixante cinq ans ou que,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2764-cumul-emploi-retraite-pour-les-artisans-commercants
Cumul emploi-retraite et liquidation des pensions Le cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de soixante-cinq ans ou que,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2656-cumul-emploi-retraite-et-liquidation-des-pensions
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-ArrcoLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2306-cumul-emploi-retraite-regime-complementaire-agirc-arrco
Retraite des handicapés et invalidesLa situation particulière des assurés invalides de deuxième et troisième catégories fait l'objet d'un traitement spécifique pour le calcul de leurs droits à retraite, afin d'éviter que les intéressés soient pénalisés du fait de leur invalidité. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2902-retraite-des-handicapes-et-invalides
CDD et emploi-jeuneIl résulte de la combinaison des articles L. 322-4-20 et L. 122-32-5, alinéas 1 et 2, du code du travail que lorsque le salarié titulaire d'un contrat emploi-jeune est déclaré inapte à la suite d'un accident du travail ou d'une maladie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1488-cdd-et-emploi-jeune
DECRET DE LOI :CUMUL EMPLOI RETRAITEBonjour, Quelqu'un aurait il l'amabilité de me répondre en ce qui concerne le décret de loi voté pour les cumuls emploi retraite 2009. Cela m'interesserait,car j'ai 64 ans et comme la Mairie de mon village propose à partir du 1er Janvier 2009,un poste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995750-decret-de-loi-cumul-emploi-retraite
COMMENT RESILIER UN CONTRAT GAN RETRAITEBonjour, EN MARS 2004 NOUS AVONS SOUSCRIT UN CONTRAT GAN RETRAITE. NOUS COTISONS PAR MOIS 110 EUROS POUR MON MARI ET 90 EUROS POUR MOI. OR NOUS NOUS APERCEVONS QUE CHAQUE ANNEE NOUS PERDONS DE L ARGENT. NOUS VOUDRIONS DONC RESILIER CE CONTRAT ET NOUS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814026-comment-resilier-un-contrat-gan-retraite
Plafond cumul emploi retraiteBonjour, Actuellement à la retraite, j'ai opté pour le cumul emploi retraite. A ce jour je suis bloqué par un plafond, je souhaiterai travailler un peu plus,. Monsieur Le Ministre Xavier Bertrand, courant avril, a évoqué l' abandon du plafond. Qu'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902719-plafond-cumul-emploi-retraite
Cumul emploi - retraite : les conditionsLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/cumuler-emploi-et-retraite
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est autorisé que... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai), que... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3