RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Locataire empêchant la vente d'un bien

moradabbas, le dimanche 17 février 2008 à 12:09:49
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location il y a quelques mois. J'ai souhaité vendre ce bien en faisant d'abord une proposition à la locataire qui l'a refusée.
Par la suite, elle a donné son accord pour des rendez-vous de visite et systématiquement, elle a empêché les visites, soit elle n'ouvrait pas la porte soit elle s'asentée. J'ai ainsi râté environ 5 visites pour 5 acheteurs potentiels. Puis-je obtenir des dommages et intérêts ou des choses comme ça ??

Merci
Répondre à moradabbas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le dimanche 17 février 2008 à 19:33:49
A priori, elle ne respecte pas les obligations de la loi du 6 juillet 1989. Ce serait même un cas de résiliation du bail. A mon avis, au bout d'un certain temps, contactez le juge de proximité pour provoquer un RV au tribunal d'instance.
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 192 justice et litiges a quel tribunal s adresser
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
moradabbas, le vendredi 22 février 2008 à 14:02:26
BOnjour Eric,

merci pour votre réponse rapide. J'ai remis en vente le bien et depuis une semaine j'ai eu 7 appels dont 4 donnant lieu à une visite. La première sera ce mardi. J'espère qu'elle fera le nécessaire. Si elle me plante encore la visite ce mardi que puis-je faire ?

Merci
Répondre à moradabbas

3

PUG, le jeudi 5 juin 2008 à 16:43:14
bonjour,

j'aimerai savoir si le locataire de mon logement est dans l'obligation de m'envoyer une dédite alors que je vends mon logement. il a refusé la proposition de vente.
merci pour votre réponse
cordialementr
Répondre à PUG

4

CADELINE, le jeudi 5 juin 2008 à 17:08:41
Bonjour PUG,

Le plus sûr est de faire un recommandé au locataire avec le prix de revente du bien et de lui demander une réponse écrite. Attention, il faut aussi l'informer de chaque baisse de prix du bien, car il pourrait de nouveau faire valoir son droit de priorité!

Cordialement
Répondre à CADELINE

Résultats pour locataire empêchant la vente d'un bien

Droit préemption d'un locataire expulsé Bonjour, Après avoir donné un congé dans les règles à un locataire pour vente de mon logement, celui-ci ne voulant pas partir je l'ai fais expulsé. De plus, il me doit plusieurs mois de loyers et il est parti sans laisser d'adresse. Au bout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882645-droit-preemption-d-un-locataire-expulse
Délai de préavis Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire pour vente, puis finalement je me suis rétracté par mail pendant le délai de préavis de 6 mois, alors que le locataire était toujours là. Deux mois après ma rétractation (mais tjrs avant la fin des 6 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927163-delai-de-preavis
Congé locataire pour vente Bonjour, Ma mère, âgée de 84 ans , maladie cardiaque, a vendu son appartement pour louer il y a 6 ans un appartement dans le même immeuble que moi, sa fille. Ma mère a besoin d'aide. Elle est relié à un centre de télésurveillance car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844491-conge-locataire-pour-vente

Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilanRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-326-vente-a-la-decoupe-ou-en-bloc-d-un-immeuble-bilan
Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Vente d’un logement loué : action contre l’ancien propriétaireLa Cour de cassation rappelle qu’en dépit de la vente du logement loué, le locataire en place peut agir contre son ancien bailleur et obtenir la condamnation de ce dernier à l’exécution de travaux qui s’étaient avérées nécessaires lorsqu’il était... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-336-vente-d-un-logement-loue-action-contre-l-ancien-proprietaire

Droit du locataire si venteBonjour, je loue sur nouméa (nouvelle calédonie) un petit logement pour mes deux enfants afin qu'ils puissent aller en cours. mon bail vient d'être renouvellé par tacite reconduction jusqu'en fin d'année 2008. le propriétaire veux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822499-droit-du-locataire-si-vente
Devenir locataire apres vente de son bienBonjour, j'ai besoin de mettre en vente l'appartement dans lequel j'habite pour libérer mon apport en vue d'un investissement futur. Cependant en attendant, et pour faciliter les choses, je souhaiterais pouvoir rester en location... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886388-devenir-locataire-apres-vente-de-son-bien
Congé à locataire pour venteBonjour, Mon propriètaire m'a appris qu'il désirait vendre la maison qu'il me loue et l'a fait évaluer. Le bail se termine le 28.02.09. J'ai l'intention de profiter de mon droit de préemption pour acheter la maison. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833112-conge-a-locataire-pour-vente

Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3