Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis de location hlm

Dernière réponse le 10 jun 2008 à 15:03:54 moudj, le 17 fév 2008 à 17:05:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai été au chômage pendant 2 ans, et j'ai retrouvé une activité depuis juin 2007, avec un projet d'embauche par mon employeur.

J'habite depis moins d'un an dans un logement HLM non conventionné, ( à 45min de mon emploi), et un autre bailleur HLM, conventionné celui_ci, vient de me proposer un logement, à 10 min à pieds de mon emploiet de la future école de ma fille, et de plus bien moins cher.

J'ai donc tout naturellement accepté et vais envoyer ma lettre de préavis cette semaine.

Le logement est libre au 30 mars, et il me semble que dans le cas où c'est un préavis suite à une reprise d'activité après une longue période de chômage le préavis passe de 2 mois à un mois.

Un agent immobilier me l'a certifié, mais, je voudrais m'appuyer sur un texte de lois précisant ce détail!

Pouvez vous tout d'abord vous aussi me le confirmer et m'indiquer s'il est possible de trouver un écrit correspondant à ma situation.

Merci pour vos réponses.

Moudj

Meilleures réponses pour « préavis de location hlm » dans :
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
HLM : sous-location VoirLa loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion (loi LMLLE ou loi Boutin) a clarifié les conditions de sous-location des logements HLM par leurs occupants. Dans le parc HLM, les locataires peuvent sous-louer après information...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...

1

ericRg, le 17 fév 2008 à 19:44:32
Répondre à ericRg

2

babe, le 19 avr 2008 à 21:59:07
  • +3

Bonjour, je suis actuellement en formation professionnelle, je bénéficie de l'AREF ( aide au retour a l emploi par la formation), que me versent les assedics. Puis je prétendre à une réduction du préavis?

Répondre à babe

3

cleo, le 10 jun 2008 à 15:03:54
  • +4

Après un décès combien de jours faut-il pour rendre l'appartement HLM ?

Répondre à cleo