RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Assedic pluri actif et gérant majoritaire

pirate, le dimanche 17 février 2008 à 17:51:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement salarié en cdi et gérant majoritaire d' une sarl. Si je suis licéncié, puis -je toucher les assedic sachant que la société ou je suis gérant majoritaire ne me verse aucun revenu ?

1

ericRg, le dimanche 17 février 2008 à 19:46:52

En principe non, car vous exercez par ailleurs une activité qui en théorie vous empêche de chercger u emploi

Répondre à ericRg

2

pirate, le dimanche 17 février 2008 à 20:20:22

Merci de votre réponse, mais je n'exerce pas d'activité particulière. Uniquement un controle. Il y a déjà une équipe en place.

Répondre à pirate

7

jp03, le vendredi 28 novembre 2008 à 16:44:05

Avez vous eu une réponse ?
En effet, je suis dans le même cas cad
Je suis gérante dans une société dans laquelle je ne perçois plus aucune rémunération depuis 6 mois - Mon autres associé et époux, lui tavaille effectivement dans la société et perçois une rémunération - Il ne peut pas être le gérant car il n'a pas les diplomes requis.
Je me suis inscrite à l'anpe pour trouver du travail et j'ai appris que, comme j'ai été auparavent salarié pendant 20 ans avant d'étre dans notre société, je pourrai avoir droit au chomage mais il m'on demandé le kbis - or dansle kbis on verra que je suis toujours gérante. Je peux éventuellement fournir un pv d'AG mentionnant que je ne touche plus aucune rémunération depuis mais 2008;mais cela suffirait 'il ?
merci de me répondre.

Répondre à jp03

3

Looping, le lundi 18 février 2008 à 17:31:53

Bonjour,

Si je comprends bien vous êtes salarié en CDI dans une entreprise X et gérant majoritaire non appointé dans une entreprise Y.

Bien entendu, vous pourriez prétendre aux indemnités de l'ASSEDIC au titre de votre emploi salarié dans X ; par contrat les gérants majoritaires ne peuvent pas bénéficier de prestations de la part des ASSEDIC (ils ne cotisent d'ailleurs pas).
Vous ne pourrez donc pas être couvert par les ASSEDIC au titre de votre statut de gérant majoritair.

Pour info, à condition qu'ils soient rémunérés, les gérants majoritaires peuvent bénéficier d'une couverture chômage par des organismes tel que la GSC.

Cordialement,

Répondre à Looping

4

manu_ax, le vendredi 18 avril 2008 à 16:49:17
  • +1

Bonjour,

J'ai été dans votre situation, et je vous confirme vos droits aux allocations chômages au titre de votre emploi salarié , toutefois, un forfait vous sera appliqués, étant donné votre situation de gérant majoritaire non salarié. Vous pouvez d'ailleurs prendre contact avec les assédics qui pourront vous donnez un exemple concret, car pour ma part je perdais environ 500 € tous les mois sur mes allocations de chomage..

Bon courage!

Répondre à manu_ax

5

memesituation, le samedi 12 juillet 2008 à 17:01:09

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, en tant que gérant égalitaire d'une SArl.

Avez-vous obtenu une réponse des Assedics ?

Répondre à memesituation

8

Apie, le mercredi 28 janvier 2009 à 20:07:10

BOnjour,

Je me trouve dans votre situation et pas moyen de trouver des infos sur le net,

Seriez vous ok pour que nous en parlions ensemble, par e-mail ?

Merci

Répondre à Apie

6

memesituation, le samedi 12 juillet 2008 à 17:01:44

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, en tant que gérant égalitaire d'une SArl.

Avez-vous obtenu une réponse des Assedics ?

Merci d'avance

Répondre à memesituation
Gerant majoritaire non remunere Bonjour, je viens de créer une société au 1er juillet 2008 dont je suis gérant majoritaire non rémunéré, étant en invalidité 2eme catégorie. le RSI me réclame un appel de cotisation de 1526 € alors que je ne suis pas rémunéré, pouvez-vous me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893091-gerant-majoritaire-non-remunere
Gérant majoritaire et conjoint pacsé On sait que le gérant majoritaire d’une sarl est soumis au régime social des non-salariés et que pour évaluer le caractère majoritaire ou non de la gérance, on tient compte des parts détenues par le conjoint du gérant et ses enfants mineurs. La Loi de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2805-gerant-majoritaire-et-conjoint-pacse
Redressement judiciaire et gérant majoritaire Le gérant majoritaire d'une SARL n'est pas, en tant que tel, une personne physique exerçant une activité professionnelle indépendante au sens de l'article L.631-2, alinéa premier, du code de commerce, dans sa rédaction issue de la loi de sauvegarde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2703-redressement-judiciaire-et-gerant-majoritaire
Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs
Chômage et Assedic : départ en vacances et absencesLes chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi. Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir l'Assedic en cas d'absence ou de vacances. Vous vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-694-chomage-et-assedic-depart-en-vacances-et-absences
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
GERANT MAJORITAIRE ET SALAIRE ?Bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour me payer, je viens d'"ouvrir ma société EURL pas d'associés, je suis gérant majoritaire, je voudrais savoir comment je dois faire pour me prélever un salaire. C'est super compliqué quand les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018504-gerant-majoritaire-et-salaire
Gérant majoritaire retraité non salariéBonjour, Je suis gérant majoritaire de SARL, non salarié et retraité, donc couvert par la sécurité sociale.Le RSI me demande des cotisations. Avant de prendre la retraite,mon statut était salarié de la SARL dont j'étais gérant minoritaire. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4081262-gerant-majoritaire-retraite-non-salarie
Cotisations gérant majoritaireBonjour, Je vais etre retraité le mois prochain. Je réactive une société dont je serai le gérant majoritaire je vais payer en fonction de mes revenus l'ursaaf.... On me dit qu'au niveau des remboursements de santé c'est le régime général qui prendra... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832308-cotisations-gerant-majoritaire
Le statut du gérant de SarlStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/statut-gerant-de-sarl