| 5 mimiriri, le 28 fév 2008 à 18:31:12Bonjour,
Puisque la SS vous a déclarée en invalidité 2, cela veut dire que vous êtes inapte au travail (précédent).
Je vous conseille, si votre employeur ne le fait pas, de demander une visite auprès du médecin de la Médecine du Travail afin qu'il voie si vous êtes inapte - soit au poste que vous occupiez précédemment, soit inapte à tout poste dans l'entreprise.
Il y aura alors 2 visites obligatoires auprès du médecin de la Médecine du Travail, espacées de 15 jours pour permettre à votre employeur, en relation avec le médecin du travail, de vous trouver un autre poste.
S'ils ne peuvent pas vous reclasser, c'est à dire "inapte à tout poste dans l'entreprise", votre employeur <gras>DOIT, soit continuer à vous verser mensuellement le montant du salaire que vous aviez précédemment, soit vous licencier (dans les clauses légales de la convention collective dont vous relevez).
S'il vous licencie, vous toucherez donc une prime de licenciement et une attestation de votre employeur pour vous inscrire au chômage si vous le souhaitez, afin de toucher des allocations chômage.
Vous percevrez alors par la Sécurité Sociale une pension d'invalidité équivalente à la moitié de votre salaire précédent (clause d'une invalidité catégorie 2), auquel sera ajoutée éventuellement une prime complémentaire (généralement versée trimestriellement) si votre employeur cotise à une caisse complémentaire.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Je vous souhaite bon courage pour les démarches, mais tenez bon. Répondre à mimiriri | 41 pascale36, le 26 oct 2008 à 14:08:36Bonjour ; voila je viens de passer en invaliditer 2 categorie j ai recu ma feuille la notification de pension d invaliditer
j ai travailler 22 ans je toucher 1400 euro et la on viens de me dire que la secu me donner 551 euro part moi je fait quoi avec sa
je suis hors de moi que doige faire est ce que on va me donner autre chose
aider moi Répondre à pascale36 | 42 mamibora, le 29 oct 2008 à 14:13:01Bonjour ; voila je viens de passer en invaliditer 2 categorie j ai recu ma feuille la notification de pension d invaliditer
j ai travailler 22 ans je toucher 1400 euro et la on viens de me dire que la secu me donner 551 euro part moi je fait quoi avec sa
je suis hors de moi que doige faire est ce que on va me donner autre chose
aider moi
====================================================
Chère amie Pacale, quelle est la raison de ta mise ne invalidité ? Et à quel taux tu as été prise par la CPAM ? Moi je suis égalemen en invalidité 2 ème catégorie Répondre à mamibora |
|
| 48 maggly, le 22 nov 2008 à 15:02:36Bonjour tout le monde,
Je suis en invalidité catégorie II depuis le 01.11.2008.
La sécu m'a envoyé la notification , j'ai passé les deux visites de la médecine du travail, déclarée par celle-ci inapte à aucun poste de l'entreprise.
La ste ne me licendie pas (ce n'est pas dans leurs coutumes m'a t-on dit). ; mais je ne vais pas toucher mon salaire intégralement.
Je touche 50 % de mon salaire par la sécurité (y a t-il révision quand le smic augmente ou j'ai cette pension jusqu'à mes 60 ans? j'ai 50 ans) ; et je vais toucher une complémentaire par la prévoyance de mon travail.
En calculant la sécurité plus la prévoyance je vais perdre environ 20 % de mon salaire.
Je ne sais pas encore exactement combien va me donner la prévoyance du travail pour l'invalidité.
Pour le travail, j'étais dans le privé, je perds les avantages : tickets restaurant, participation, intéressement, mais je fais uniquement partie de l'effectif.
Cela est certainement mieux car sinon, si j'avais été licenciée je n'aurais plus eû droit à la prévoyance?
Merci pour vos précieux conseils et renseignements.
bonne journée Répondre à maggly | 59 eric84, le 1 mar 2009 à 08:18:03Bonjour, j'ai vu votre message sure le net, vous dites que la sociéité ne va pas vous licencier, alors quel status allez vous avoir, et comment faire pour ne pas etre licencier et ne pas travailler.
en faite Bonjour, j'ai 38 ans, voici maintenant 2 ans que je suis en AT, ( reconnu employeur securité sociale), apres 4 opérations du dos, le médecin m'a annoncé que je ne pourrais surement plus travailler, car j'ai encore beaucoup de douleur, et je ne peux pas rester en activité plus de deux heures ( maxi), après je suis obligé a me couché.
Marié + 2 enfants, je commence à m'inquiéter sérieusement !!! Car non seulement je ne peux plus rein faire, mais en plus j'ai une famille a faire vivre
Question/
aurais je le droit à une prime d'invalidité, de combien, et combien de temps. Ai je le droit a d'autres aides ( caf / assurance perso ................)
PS: Salaire 2000€uros net/ mois
merci Répondre à eric84 | 62 kiki, le 1 mar 2009 à 09:57:33BONJOUR,
VOUS ALLER TOUCHER: 50% DE VOTRE SALAIRE, PAR , LA SECU.
DE PLUS, SI VOUS ETES , DANS UNE GROSEE ENTREPRISE, VOUS COTISEZ, POUR UNE CAISSE DE PREVOYANCE.
DE CETTE CAISEE DE PREVOYANCE, VOUS TOUCHEREZ ENTRE 20% ET 30% DE VOTRE SALAIRE.
VOILA, LE CUMUL DE CES 2 PRESTATIONS, DEVRAIT, VOUS RASSURER.
COURAGE.
JACKY Répondre à kiki | 65 thaime, le 9 jun 2009 à 19:23:32Bonsoir,
J'ai 39 ans, je suis en arret travail depuis septembre 07. Je travail dans une société privée avec presque 10 ans d'ancienneté et au sein de l'entreprise il n'y a pas de caisse de prévoyance. Aujourd'hui, je suis passé devant le medecin conseil et elle m'a dit qu'elle va me mettre en invalidité 2ème catégorie. Ma question est la suivante : Est-ce que mon patron peu me licencier, si oui quels sont mes droits ? si non, que vais-je toucher exactement ? je précise que je perçois l'allocation adulte handicapée depuis novembre 2008. J'ai deposé une demande de carte d'invalidité et de stationnement qui m'ont été refusé. Lorsque je serai en invalidité, pourrai-je y prétendre ?.
Merçi et bonne soirée Répondre à thaime |
|
|
|
| Bonjour moi j ai passee une visite medical le 24/12/2008 et le medecin du travail m a mis APTE sous reserve de ne pas travailler la nuit je les envoyee a mon employeur le certificat bien sur et ce meme employeur m a repris un autre rendez vous avec un autre medecin du travail pour le 12/01/2009 esceque c est normal et il me dit que c est OBLIGATOIRE car je suis chauffeur livreur vl. d apres vous que va dire le deuxieme medecin?? va t il confirmer ce qu a dit son confrere?? merci pour vos reponses Répondre à rarachichi |
| 69 faconier, le 30 jui 2009 à 11:06:52Je n'est pas de prime de complément de l inv2 cat est ne c est pas comment faire bien que je me suis présenter a la secu spécial invalidité pouvez vous m aider a boujet est comment j' habite en région parisienne depuis peux est cherche des ami est amie pour que l'ont ce soutiennent mutuellement vous etes la bien venut cordialement votre mimi riri. Répondre à faconier |
|