|
|
|
Bonjour,
J'ai connu ce cas de licenciement pour invalidité, mais ne suis pas, comme vous, fonctionnaire. Dans le cas d'un employé devenu "inapte" à tout poste dans l'entreprise (suite à 2 visites auprès de la médecine du travail après avoir été déclaré en invalidité par la S.S.), l'employeur DOIT : soit continuer à vous verser votre salaire intégral s'il ne veut pas vous licencier, soit vous licencier dans les règles fixées dans le Code du Travail (ex. 6 mois de salaire après 10 ans dans l'entreprise). J'espère avoir répondu à votre question. |
bonjour mimiriri ni a-t-il pas un moyen desespere plus par ce que 6 mois de salaire ces peux pour plus de dix ans ou essayer de se faire licencier pour outre chose |
Bonjour,
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit "peu" pour 10 ans. Généralement la prime devient plus conséquente après 20 ans ou plus d'ancienneté. Essayez alors de négocier avec votre employeur : il ne vous licencie pas, donc il continue à vous payer jusqu'à la retraite. Je vous rappelle qu'après être licenciée et avoir touché votre prime, vous recevrez une rente d'invalidité de la part de la Sécurité Sociale. (Cette rente est basée sur la moyenne des salaires des 10 dernières années) et ce, jusqu'à vos 60 ans, date de retraite obligatoire en invalidité, quel que soit le nombre de trimestres cotisés dans votre vie.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'lundi 18 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour