RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paie t-on des impots sur un terrain

evelolo, le dimanche 17 février 2008 à 21:49:55
Bonjour,
Nous aimerions vendre un terrain mais pairerons nous des impots et si oui pourquoi et combien???Merci pour vos reponses.Biz;)
Répondre à evelolo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dominiquecaen, le dimanche 17 février 2008 à 22:31:39
Bonjour,

Le bénéfice éventuel que vous allez retirer de la vente d'un terrain peut être assujettie à la taxation des plus values immobilières,

Mais il y a des possibilités d'exonération, concernant concernant la résidence principale, et une durée de détention supérieure à 15 ans,

Pour vous répondre, il faut connaître la date d'acquisition du bien foncier, et le prix de vente,

Vous pouvez aussi aller sur le site www.excel-downloads.com Où il est possible de télécharger un fichier qui permet de calculer votre plus value immobilière et la taxation au taux de 27%.

Bien à vous,
Répondre à dominiquecaen

Résultats pour Paie t on des impots sur un terrain

Quel type de terrain? Bonjour, Voilà, j'ai un projet de construction d'un ensemble de garage que je mettrai a louer mais je ne sais pas si il faut obligatoirement un terrain constructible type terrain pour une maison ou si il existe d'autre type de terrain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866683-quel-type-de-terrain
Terrain agricole devenu terrain à batir Bonjour, Mes parents m'ont fait la donation en 1985 d'un terrain agricole que j'ai transformé en terrain à batir et ou j'ai construit ma maison en 1986.Lors de la succession de nos parents ,ce terrain est t'il réévalué en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874157-terrain-agricole-devenu-terrain-a-batir
Différence entre terrain agricole et loisir Bonjour, Je souhaite aquérir un terrain agricole afin de le transformer en terrain de loisir (plantations d'arbres et construction d'un cabanon de - de 20 m²). malheureusement le notaire contacté semble penser qu'il sera imposible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867306-difference-entre-terrain-agricole-et-loisir

Résultats pour Paie t on des impots sur un terrain

Mobil home/ terrain non constructibleBonjour, J'aimerai savoir nous avons achete un mobil home, nous voulions le metre sur un terrain non constructible, cela n'est pas possible, mais si j'essaye de faire passer le terrain en terrain de loisir... esque cela pourré marcher?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893868-mobil-home-terrain-non-constructible
Bornage sur terrain déjà cloturéBonjour, comment puis je trouver traces d'anciens documents et plans justifiant la superficie exacte de mon terrain, mon voisin a fait appel a un geometre à l'amiable et souhaite borner son terrrain, mon terrain etait déjà cloturé bien avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868239-bornage-sur-terrain-deja-cloture
De terrain agricole à terrain constructibleBonjour, Je vais acheter un terrain qui est en zone agricole , et je voudrais savoir comment le transformer en terrain constructible. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942968-de-terrain-agricole-a-terrain-constructible