RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ASSURANCE LOCATAIRE

poumbatopia, le lundi 18 février 2008 à 07:16:13
Bonjour,
mon locataire a empoché une somme d'argent pour la remise en état de son logement (par son assureur) suite à un dégat des eaux mais il n'a éffectué aucun travaux que faire?
Répondre à poumbatopia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le lundi 18 février 2008 à 12:11:01
pardon, je n'avis pas vu que vous aviez déjà posé la question... Le locataire doit vous remettre un logement en bon état. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez prélever les frais de remise en état sur son dépôt de garantie
Répondre à ericRg

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 poumbatopia, le lundi 18 février 2008 à 12:58:36
oui mais nous n'avons pas la possibilité de lui réclamer la remise en état de la maison avant son départ ? (qui n'est pas envisagé a priori)alors qu'il a touché de l'argent pour ça.
Répondre à poumbatopia

Résultats pour ASSURANCE LOCATAIRE

DDE - assurance locataire ou immeuble Bonjour, Je suis locataire d'un F2 sur Lyon. En aout dernier j'ai eu un dégat des eaux successif à une fuite du cumulus (celui ci étant dans un grand placard dans le séjour). Je m'étais absenté car en vacances, la fuite a stagné pendant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837416-dde-assurance-locataire-ou-immeuble
Bail et assurance locataire Bonjour, J'ai un locataire qui refuse de me délivrer l'atestation d'assurance pour le bien que je lui loue Puis-je résilier son bail et combien de mois dois-je le prévenir Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877889-bail-et-assurance-locataire
Bris de glace: assurance locataire ou propr Bonjour,ma tante à Six Four, côte d'azur, a eu une vitre cassé par quelque chose qui venait de l' extérieur, son assurance dit qu'elle ne peut prendre en charge son bris de glace que si elle en est directement responsable: elle qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942427-bris-de-glace-assurance-locataire-ou-propr

Location : attestation d’assuranceToutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes. La loi du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-85-location-attestation-d-assurance
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces

Assurance obligatoire du locataireBonjour, mon locataire ne possède pas d'assurance contre les risques locatifs et bien qu'il soit mis en demeure par huissier il ne fait rien de plus. Alors que faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955891-assurance-obligatoire-du-locataire
Prise en charge intervention PlombierBonjour à tous, Voici le pb. Je viens d' acheter un studio déjà loué. Le locataire en place vient de m'appeler afin de signaler que le voisin du dessous aurait subi un dégât des eaux du fait d'une fuite dans mon appartement. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856092-prise-en-charge-intervention-plombier
Le locataire et l'assurance maison (Résolu)Bonjour, Mon père loue la maison, il nous à dit qu'il devait payé l'assurance de la maison ( les murs + toiture)!!! Et que le locataire assuré l'interieur! C'est bizarre parce que lorsqu'on loue un logement c'est à nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825862-le-locataire-et-l-assurance-maison

Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3