Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 28 août 2008 - 22:22:52

Changement de bailleur

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Changement de bailleur
par Christophe Schoumacher
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 18 février 2008 à 10:31:31
Bonjour,
L'appartement que je loue actuellement a été récemment acheté par un nouveau propriétaire, sans même que j'en ai été informé.
La loi prévoit que le locataire est prioritaire à l'acquisition du bien qu'il loue ? Aucune information ne m'a été transmise dans ce sens. J'ai simplement appris ces faits par hasard. Puis-je me retourner contre l'ancien propriétaire, si je souhaite faire une offre d'achat ?
Par ailleurs, le bail court toujours avec l'ancien propriétaire. La rédaction d'un nouveau bail est-elle possible ? L'ancien propriétaire aurait-il du me restituer la caution ? Dans ce cas, celà m'aurait permis de récupérer les 2 mois de caution, et ne verser qu'un seul mois au nouveau propriétaire.
L'agence immobilière qui gère les biens de l'ancien, comme du nouveau propriétaire, m'assure que je ne suis pas dans mon droit d'exiger la rédaction d'un nouveau bail, et encore moins de prétendre le remboursement d'un mois de caution.
Vous remerciant pour vos conseils,
Cordialement,
Christophe.
Répondre à Christophe Schoumacher  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le lundi 18 février 2008 à 12:16:18 Fil de Discussions
Le propriétaire peut parfaitement donner ou vendre le bien sans vous en avertir. Rien ne change pour vous sinon que vous paierez le loyer à M. Dupont et non plus à M. Martin. A part ça, il n'y aucun changement
Répondre à ericRg

2

Par ARTIFICIEL88, le mardi 10 juin 2008 à 11:37:11 Fil de Discussions
madame monsieur
je vous écris afin de vous exposer un problème dont j'aimerais savoir quels sont les recours et est ce que l'auto école a raison.
mon problème est le suivant je suis inscrite a une auto école, j'ai passé mon code a code auto école je l'ai eu en avril 2008 dernier
le problème est que je souhaite changer d'auto école pour de multiples raison: 1°) depuis avril je n'es pu prendre d'une seul heure de conduite
et chaque fois que je reviens posé mes heures a la date ou il me dises de passé il n'y a jamais de place.
2°) il on perdu les timbres que je leur avait fourni et c' était a moi de nouveau a les racheter la réponse qu'il on pu me donné oui mais on a changé de propriétaire quels rapport?
aujourd'hui mon seul but est d'obtenir mon permis le plus rapide possible et je souhaite changé d'auto école le gros du problème est que j'ai soldé le forfait
je leur est déjà versé la totalité de la somme du c'est a dire 750 euros.
ils me veulent pas me rembourser je comprend qu'il prenne leur frais d'inscription le code et l'heure de conduite que j'ai prise mais et les 19 heure restante
la réponse du responsable a été je ne peux pas vous rembourser parce c était avec les anciens propriétaires. l'auto école a changé de propriétaire
J'AIMERAIS vous répondez a mes questions ont ils le droit et que puisse faire pour être rembourser
je vous remercie d'avance
Répondre à ARTIFICIEL88

3

Par la puciole, le mardi 10 juin 2008 à 14:38:17 Fil de Discussions 
Bonjour,

l'appartement dont je suis locataire est mis en vente,
mon bail vaut jusqu'à avril 2009, dois-je m'attendre à une modification du bail et à un changement du loyer dès la vente de l'appart?

merci
Cordialement
Répondre à la puciole
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
12/06 10h24changement de bailleurImmobilier12/06 11h182
18/02 10h31Changement de bailleurImmobilier10/06 14h383
15/05 12h17congés donné par le bailleurImmobilier04/08 20h248
13/05 11h50aide changement de propriétaire garageImmobilier14/05 11h431
21/04 18h27Comment changer le mode de garde ?Vie à deux18/08 21h145
Plus de discussions sur « changement de bailleur » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide