- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le jugement de divorce a été rendu mi janvier 2007.
Mon avocat a envoyer une lettre de désistement, à signer par mon ex pour qu'il renonce à faire appel.
Nous ne l'avons reçu que en juin, datée d'avril. (Son avocat n'a fait mentionner le divorce à l'Etat Civil que début Aout !)
C'est d'ailleurs la date à laquelle il a arrêté de me payer la pension alimentaire.
Aujourd'hui, il retient sur les sommes dues pour ses enfants (dont j'ai la garde) le montant des 3 mois de pension qu'il aurait trop payé !
A-t-il le droit ? A-t-il raison de déclarer qu'il m'a trop donné ?
Merci.
|
Je ne vois pas pourquoi 25 ans ? En général il est indiqué sur le jugement, jusque l'enfant soit majeur, ou qu'il finisse ses études ou puisse subvenir seul a ses besoisns.
|
Pour épondre à MICHELANGELO, lisez le jugement en divorce. SEUL le jugement en divorce fait foi. Le reste on s'en fout.
|
Ah bon, j'enrobe mes réponses avec des termes juridiques compliqués, et où sont mes termes juridiques dans mes réponse, Chère Romane ?
|
Bonjour à tous,
|
Voilà, mon ami ne voit plus son fils depuis le mois d'octobre 2007. En fait, sa concubine, un dimanche soir s'est plaint du comportement de leur fils, il est intervenu et c'est vrai, qu'une claque est partie. Le mercredi suivant, il se retrouve en garde à vue. Le lendemain, sa concubine lui demande d'aller dormir quelques temps ailleurs. 10 jours plus tard, il revient à la maison chercher des affaires et son fils lui demande de rester, avec l'autorisation de la maman, il reste. 3-4 jours après, il rentre et il n'y avait plus personne, juste un mot lui disant qu'ils dormaient à l'hotel. Fin janvier, il passe au tribunal suite à la plainte et est condamné à 6 mois de sursis avec mise à l'épreuve de 2 ans ainsi qu'une amende de 2000 euros. Donc depuis début mars, il verse tous les mois 500 euros et veut continuer après paiement de son amende, de peur d'être accusé d'abandon de famille, alors qu'il n'y a pas encore eu de requête de faite pour un droit de visite et le montant d'une pension alimentaire. Pouvez-vous m'expliquer ses droits et devoirs ?
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|