RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Membre de la famille non déclaré: couvert ?

v1v1en, le lundi 18 février 2008 à 12:36:23
Bonjour !

Je suis lycéen (17 ans) et je travail le week end (du vendredi soir au dimanche matin, je dors sur place) dans le bar PMU de mon oncle.

Je ne suis pas déclaré, je lui ai déjà demander pourquoi, il m'a repondu qu'apres en avoir parler avec son comptable, il n'est pas obliger de me déclarer car je suis un membre de sa famille.

Je commence à m'interroger sur la véracité des propos de son comptable et j'aimerais savoir si je suis couvert lorsque je travail dans ce bar.

Suis-je en accord avec la loi ? et lui, il l'est ?

Merci par avance

P.S. je n'ai jamais rien eu a signer
Répondre à v1v1en  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le lundi 18 février 2008 à 15:33:38
Tout salarié doit être déclaré, qu'il soit membre ou non de la famille. Vous êtes tous les deux dans l'illégalité la plus totale
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
v1v1en, le lundi 18 février 2008 à 16:37:52
alors sur quel texte le comptable s'est il appuyé ?

n'y a t il pas de texte qui stipule que j'ai le droit de travailler sans contrat de travail des l'instant ou je ne percois aucune remuneration (ce qui n'est pas le cas, mais je cherche a savoir sur quoi il se base^)

merci de m'éclairer davantage
Répondre à v1v1en

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 ericRg, le lundi 18 février 2008 à 18:00:53
Il ne se base sur rien du tout !... Il peut éventuellement soutenir qu'un membre de sa famille vient l'adier bénévolement, mais ça sent le travail au noir à plein nez...
Répondre à ericRg

Résultats pour membre de la famille non déclaré: couvert ?

Majoration pour charges de famille non declar Bonjour, voilà, je viens d'être averti d'un prochain redressement fiscal ,en rapport à la non déclaration de ma majoration pour charge de famille se rapportant à ma pension d'invalidité (caisse complémentaire) et pourtant dans la partie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818719-majoration-pour-charges-de-famille-non-declar
Travail non declarer..... (Résolu) Bonjour,je suis a la recherche des article de lois qui précise que le travail non déclarer est interdit et de savoir les sanctions amendes ou d'autres que l'employer et l'employeur peuvent avoir..merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905511-travail-non-declarer
Logement non déclaré Bonjour, Quelle démarche faut il suivre pour signaler un logement non-déclaré ? En effet ma voisine loue depuis plus de 5 ans 2 petites pièces dans son garage à 2 personnes et ceux dans des condition d'hygiènes déplorables, cela fait trop... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843242-logement-non-declare

ISF et droits d’enregistrement : délais de prescriptionISF et droits d’enregistrement : délais de prescription En matière de droits d’enregistrement et d’ISF, la loi Tepa du 21 août 2008 a réduit de dix à six ans le délai de reprise en cas de non-déclaration. Mais dans une instruction du 3 janvier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-435-isf-et-droits-d-enregistrement-delais-de-prescription
Non-déclaration de contrats d'assurance-vieFaute d'élément intentionnel, la non-révélation par un héritier de l'existence d'un contrat d'assurance-vie n'est pas constitutive en elle-même d'un recel successoral, dès lors que le capital ou la rente payable au décès du souscripteur et les primes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-538-non-declaration-de-contrats-d-assurance-vie
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime?Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-9-etre-en-meme-temps-salarie-et-non-salarie-quel-regime

Que risque ton pour travail au noirje connais une personne qui emploie un maçon au R M I au noir depuis 10ans, , il loue deux logements qu il a aménagé en dehors de sa maison principale non déclaré , qui loue au noir ,que risque t il , il fait de la location d été ,c est un particulier . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836539-que-risque-ton-pour-travail-au-noir
Non paiement de la pension alimentaireBonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820101-non-paiement-de-la-pension-alimentaire

Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3
Salaires : l'imposition des avantages en natureLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp235-calcul-du-revenu-imposable.php3