RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Membre de la famille non déclaré: couvert ?

v1v1en, le lundi 18 février 2008 à 12:36:23
Bonjour !

Je suis lycéen (17 ans) et je travail le week end (du vendredi soir au dimanche matin, je dors sur place) dans le bar PMU de mon oncle.

Je ne suis pas déclaré, je lui ai déjà demander pourquoi, il m'a repondu qu'apres en avoir parler avec son comptable, il n'est pas obliger de me déclarer car je suis un membre de sa famille.

Je commence à m'interroger sur la véracité des propos de son comptable et j'aimerais savoir si je suis couvert lorsque je travail dans ce bar.

Suis-je en accord avec la loi ? et lui, il l'est ?

Merci par avance

P.S. je n'ai jamais rien eu a signer
Répondre à v1v1en  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le lundi 18 février 2008 à 15:33:38
Tout salarié doit être déclaré, qu'il soit membre ou non de la famille. Vous êtes tous les deux dans l'illégalité la plus totale
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
v1v1en, le lundi 18 février 2008 à 16:37:52
alors sur quel texte le comptable s'est il appuyé ?

n'y a t il pas de texte qui stipule que j'ai le droit de travailler sans contrat de travail des l'instant ou je ne percois aucune remuneration (ce qui n'est pas le cas, mais je cherche a savoir sur quoi il se base^)

merci de m'éclairer davantage
Répondre à v1v1en

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 ericRg, le lundi 18 février 2008 à 18:00:53