Résiliation Bail propriétaire

aras31 - 18 févr. 2008 à 14:21
 illo - 4 août 2008 à 11:25
Bonjour,

Mon propriétaire m'a envoyé un courrier pour augementer mon loyer (dans les délais impartis :6 mois avant la fin du bail), je lui ai demandé de me faire parvenir les factures du détails de charges afin de vérifier l'augmentation des charges.
Il m'a fait parvenir un courrier avec un appel de fond, je lui ai de nouveau demandé les factures que je n'ai pa eu.
Par compte il n' na pas hésité à m'envoyer un courrier stipulant que puisque je ne donnai pas suite à son offre dans les délais impartis (2 mois) il considérait que ma décision était de quitter le logment et qu'il ne renouvellerai en aucun cas mon bail dans les mêmes conditions (sachant que j'ai vérifié auprès de mes voisins et que le loyer qu'il me propose est totalement disproportionné par rapport aux autres logements de l'immeuble).
Mon propriétaire jouait sur le fait que je suis mère célibatiare sans emploi stable (cdd à répitition) pour m'obiliger à accepter sa proposition dans l'urgence.
Suite aux appels incessants du propriértaire pour que j'accepte sa proposition et n'ayant pas les moyens de payer un loyer aussi élevé, j'ai cherché uin logement pour la fin de mon bail, je viens de trouver un logement que j'occuperai juste à la fin du bail. Je l'en ai informé dès que j'ai eu la certitude d'avoir un nouveau logement.
Maintenant il revient sur ce qu'il a écrit dans son courrier et exige que je respecte un préavis de 3 mois.
Or c'est lui qui exerce une pression sur moi pour que j'accepte de payer un loyer exagéré, est-il en droit de revenir sur le courrier envoyé en LRAR signé au dernier moment, en refusant mon départ?

3 réponses

NON !!!...il ne peux pas revenir sur un courier recommandé...car en gros et si j'ai bien compris, il vous a écrit que le loyer augmentait et que si le tarif ne vous convenait pas vous parté...( en gros c'est ça?...).
le propriétaire ne peut vous obliger à respecter votre préavis étand donné le fait qu'il ne vous renouvel pas votre bail...Vous ne cassait pas le bail, mais c'est lui qui le casse...
0
merci de m'avoir répondu aussi tôt,
j'envoi une lettre en Ar dès aujourd'hui au propriétaire pour l'en infrormer.
Merci encore
0
bonjour

mon proprietaire veut récuperer son logement pour raison de sante car ils sont agés et veulent se rapprocher de leurenfant a savoir qu'a la signatur du bail de 3 ans ils l'ont notifiés sur celui ci en plus ils n'ont pas inscrit de date de fin de bail donc le sachant mon bail demarant le 1 /11/2007 je m'attendas a recevoir un courrier recommande fin avril or celui ci n'etant jamais arrivé je me croyais a l'abris mais ils m'ont envoyés le courrier le 30/07/2008 pour liberer le logement le 31/10/2008 au plus tard donc 3 mois je veux bien comprendre qu'ils sont malades mais a la signature du bail ils savaient aussi que j'ai une enfant handicapé qui a de l'oxygene et vu l'endroit ou j'habite il est trés dur de trouver en 3 mois et de plus ma fille va rentré a l'école avec avs que j'ai fait venir sur ma commune pensant avoir assez de distance pour démenager je suis perdue

merci de bien vouloir me répondre merci encore
0