Donner une maison de son vivant ?

flo19071988 - 18 févr. 2008 à 19:26
 Jo13 - 2 août 2018 à 21:17
Bonjour,
Je vais vous exposer ma situation : je vis chez mon père qui est divorsé. Je suis fils unique, j'ai 20 ans.
Mon père voudrais me léguer la maison où l'on vient avant sa mort mais sans me la vendre.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour qu'il me donne la maison mais pendant qu'il est encore vivant et non pas en attendant qu'il meurt comme sa se passerai avec un testament.
Il voudrait me donner maintenant la maison qui est trop grande pour lui tout seul et se trouver un petit logement et me laisser la maison de façon à ce que sa soit moi le propriétaire.
Merci pour vos réponse.

14 réponses

Je suis dans la même situation que vous. Ma mère qui a 80 ans veut que je devienne propriétaire de sa maison sans nécessairement me la vendre. Avez-vous trouver une solution ? Merci de m'écrire pour m'en faire part.
Daniele Roy
59
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
26 août 2016 à 12:48
Ca fait 8 ans que cette question est posée, Schtrunfette, qui vieille au grain (tardivement) va vous dégager votre réponse et la mienne aussi.
0