RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Rupture de PACS - Imposition

dlooping, le mardi 19 février 2008 à 12:28:19
Bonjour,

Je vous sollicite afin d'avoir quelques éclaircissements relatifs à une rupture de pacs. En effet, ma compagne et moi-même sommes pacsés depuis juillet 2006. Nous avons donc au titre de l'imposition 2006 établi 3 déclarations (2 personnelles et 1 commune).

Etant actuellement en phase de séparation, nous envisageons de rompre le pacs en août 2008.

Pouvez-vous me confirmer que la rupture intervenant en 2008 (soit postérieurement à l'année suivant celle de la conclusion du PACS), il n'y a aura pas de remise en cause de l'imposition commune rétroactivement ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,
Répondre à dlooping  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le mardi 19 février 2008 à 17:42:41
Bonjour,
Cette année vous allez payer les impôts du couple sur les revenus 2007, à vous de vous arranger entre vous et début 2009, il vous faudra à nouveau faire 3 déclarations pour les revenus 2008.
Rien ne peut être remis en cause (sauf si un contrôle fiscal met à jour des anomalies).
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

dlooping, le mardi 19 février 2008 à 18:03:50
Merci pour la réponse.
Répondre à dlooping

3

Cook's, le dimanche 1 juin 2008 à 21:06:48
Au détail près que toute rupture de PACS moins de 3 ans après sa signature entraine obligatoirement la rétrocession au FISC des économies d'impôt perçues du fait du PACS ...

Et là c'est the big shit pour toi ....
Répondre à Cook's

Résultats pour Rupture de PACS Imposition

Montant à déclarer si rupture pacs Bonjour, J'ai rompu mon pacs en février 2007. Je sais que je dois faire deux déclarations : une du 01/01 jusqu'à la rupture du pacs et une autre de la date de rupture jusqu'à fin décembre. Cependant, j'ignore quel montant déclarer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855071-montant-a-declarer-si-rupture-pacs
Rachat part et crédit logement ( rupture PACS Bonjour, Mon ami et moi sommes en couple depuis 15 ans. nous avons un logement commun depuis 8 ans et en 2006 nous avons conclu un PACS et acheté une maison à 50.50. (en fait lots d'appartements en copropriété). Nous avons 2 enfants de 10 à 12... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865856-rachat-part-et-credit-logement-rupture-pacs
Rupture du Pacs : la déclaration de revenus Comment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3

Lettre de déclaration de PACSFormule de pacte civil de solidarité simplifié ( PACS) Le pacs sert à organiser les relations, notamment financières, entre deux concubins vivant sous le même toit. Les partenaires doivent donc rédiger et signer un document définissant ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-57-lettre-de-declaration-de-pacs
Déclaration en ligne en cas de mariage, décès ou de divorcePeut-on déclarer en ligne lorsqu'il y a eu dans l'année un mariage, une séparation ou un décès? Oui.En cas de mariage, pacs ou rupture de pacs , séparation ou divorce décès, vous pouvez faire votre déclaration en ligne, sauf si votre conjoint ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-981-declaration-en-ligne-en-cas-de-mariage-deces-ou-de-divorce
Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle

Rupture de pacs - mariageBonjour, Nous sommes pacsés depuis 6 ans et nous avons donc effectué une déclaration commune 3 ans après le pacs sans bénéficier d'une remise d'impot (en remplissant 3 déclarations). Cette année, nous allons nous marier et nous sommes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834419-rupture-de-pacs-mariage
Pacs/enfantBonjour, Mon ami et moi souhaitons nous pacsé en attendant le mariage(pas encore prévu...), et aussi pour les impôts. Il a un nouveau poste depuis janvier 2008 ou il gagne 1400euros net par mois. mois j'ai repris une activité en mai et juin a 16h... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932349-pacs-enfant
Pacs et conditionsBonjour, je suis un etranger en situation irreguliere en france e ma copine et moi voulons contracter un pacs avant de nous marier mais on a peur que je sois expulsé du territoire juste du fait que je suis ntré en vrance sans titre de sejour ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915420-pacs-et-conditions

Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3