Peut-on changer le bail locatif ?

Résolu/Fermé
temas Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - Modifié le 9 juin 2020 à 14:42
 lolo - 18 nov. 2009 à 22:23
Bonjour,
J'aimerais que l'on m'éclaircisse sur une situation : J'ai pris un appartement en juillet 2007 avec mon amie, on a signé un bail commun avec donc nos deux noms sur un contrat unique de location. Seulement en décembre elle m'a quitté, et a envoyé un courrier avec accusé de réception aux propriétaires fin janvier. Ces mêmes propriétaires lui affirment que le préavis n'a aucune valeur et que la seule solution est de changer le bail pour le mettre à mon nom, donc elle n'aurait pas de préavis de trois mois à respecter.
Cela est il légal ? Est-il possible de changer un bail du jour au lendemain comme ça, sans délai mentionné par la loi ? Si moi je m'oppose à changer le bail car je n'ai pas les moyens aujourd'hui de supporter tous les frais qui incombent l'appartement, comment faire ?
J'estime qu'elle est locataire de l'appartement et que par conséquent, elle a un préavis de trois mois à payer pour son départ mais elle n'est pas de cet avis et voudrais partir du jour au lendemain sans délai.
Qui a "tort" qui a "raison" ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

supercoccinelle
21 mai 2008 à 14:05
bonjour, qd j' ai emménager av mon copain, nous avons fait un bail aux deux nom, j' etais donc co locataire de l' appart. mais je me suis separer de lui et j' ai quitter les lieux,j' ai biensur envoyez des recommendé a l' agence, pour les avertir de mon départ, et afin qu' elle fasse ce qu' il faut, pour que je ne soit plus co locataire. et aujour d' hui mon ex copain et l' agence on signé un nouveau bail, mais méme si il n' aparait plus mon nom sur le bail, il y a tjs une clause de solidarité, indivisibilité. est que cela veux dire que je suis encores concerné?
284