Prendre les congés d'été avec son conjoint

laetitia63 - 19 févr. 2008 à 13:08
 lolo - 7 févr. 2011 à 17:30
Bonjour,
voilà , je viens de pauser mes congés d'été en prenant en compte ceux de mon mari, pour que nous puissions partir en famille , le souci est que mon employeur m'a refusé les dates que j'avais poser , a t il le droit , et doit il prendre en considération les congés de mon mari et que notre enfant sera scolarisé en cp cet année

5 réponses

Bonjour,
ma situation est la suivante. Mon conjoint a ses 5 semaines de congés imposées et ce chaque année (4 semaines en août et une semaine à Noël). Il est évident que je souhaite avoir les mêmes dates. Jusqu'alors cela ne posait pas de problème au sein de ma société, mais depuis l'arrivée de mon nouveau chez (très procédurier) c'est autre chose. Il souhaite que je prenne les mêmes congés que lui, à savoir 3 semaines en juillet, 1 à noël et une en février. J'ai refusé en lui expliquant ma situation personnelle. Il s'est renseigné et m'a annoncé qu'il avait l'obligation de m'accorder 15j cet été avec mon conjoint (c'est toujours mieux que rien). Je n'ai pas le texte qui en parle mais je peux vous dire que si il avait pu faire autrement il l'aurait fait. Donc tous à vos recherches pour pouvoir avoir vos congés avec vos familles (ce qui paraît + que normal)!!bon courage à vous tous et bonnes vacances.
63
non il a pas le droit vous avez droit a quinze jours avec votre marie
21
bonjour, où puis je trouver ce texte de loi
11
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous réponse à vos questions. Je crains bien que cela ne vous satisfasse guère.
http://interetsprives.grouperf.com/article/0621/ms/intprims0621viecon01.html
Cordialement.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spountz44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 52
19 févr. 2008 à 17:52
Oui, votre employeur a le droit de refuser les dates que vous avez proposées. Cependant, il ne peut plus vous les refuser si le délai légal de refus est dépassé (je crois que c'est 2 mois, ou alors 1 mois... ?). Toutefois, il peut également vous en proposer d'autres en échange. De plus, votre employeur n'est pas sensé connaître votre vie privée et aménager des horaires pour faciliter vos congés.
6