Posez votre question Signaler

Prendre les congés d'été avec son conjoint

laetitia63 - Dernière réponse le 7 févr. 2011 à 17:30
Bonjour,
voilà , je viens de pauser mes congés d'été en prenant en compte ceux de mon mari, pour que nous puissions partir en famille , le souci est que mon employeur m'a refusé les dates que j'avais poser , a t il le droit , et doit il prendre en considération les congés de mon mari et que notre enfant sera scolarisé en cp cet année
Lire la suite 
Réponse
+44
moins plus
Bonjour,
ma situation est la suivante. Mon conjoint a ses 5 semaines de congés imposées et ce chaque année (4 semaines en août et une semaine à Noël). Il est évident que je souhaite avoir les mêmes dates. Jusqu'alors cela ne posait pas de problème au sein de ma société, mais depuis l'arrivée de mon nouveau chez (très procédurier) c'est autre chose. Il souhaite que je prenne les mêmes congés que lui, à savoir 3 semaines en juillet, 1 à noël et une en février. J'ai refusé en lui expliquant ma situation personnelle. Il s'est renseigné et m'a annoncé qu'il avait l'obligation de m'accorder 15j cet été avec mon conjoint (c'est toujours mieux que rien). Je n'ai pas le texte qui en parle mais je peux vous dire que si il avait pu faire autrement il l'aurait fait. Donc tous à vos recherches pour pouvoir avoir vos congés avec vos familles (ce qui paraît + que normal)!!bon courage à vous tous et bonnes vacances.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
non il a pas le droit vous avez droit a quinze jours avec votre marie
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour, où puis je trouver ce texte de loi
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous réponse à vos questions. Je crains bien que cela ne vous satisfasse guère.
http://interetsprives.grouperf.com/article/0621/ms/intprims0621viecon01.html
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Oui, votre employeur a le droit de refuser les dates que vous avez proposées. Cependant, il ne peut plus vous les refuser si le délai légal de refus est dépassé (je crois que c'est 2 mois, ou alors 1 mois... ?). Toutefois, il peut également vous en proposer d'autres en échange. De plus, votre employeur n'est pas sensé connaître votre vie privée et aménager des horaires pour faciliter vos congés.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « prendre les congés d'été avec son conjoint » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une