RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé individuel de formation

Alekseï, le mardi 19 février 2008 à 14:03:00
Bonjour,

Je dois démarrer un CIF à partir du 18 mars et ce, pendant un an, je quitte donc mon emploi fin février (j'ai posé des congés jusqu'à mi mars).
Mon employeur a déjà embauché mon remplaçant.
Maintenant l'organisme de formation m'informe que la date de début de formation est repousée pour le mois de mai.
Ma question est la suivante:
Est ce que l'employeur risque de me demander de rester à travailler jusqu'au mois de mai, ou va t-il m'autoriser à rester chez moi en congé "prolongé" jusqu'à mai avec un salaire ou une aide quelconque?

Merci de votre attention
--
Répondre à Alekseï  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spountz44, le mardi 19 février 2008 à 18:20:59
Vous êtes obligé d'en informer votre employeur qui doit vous reprendre pendant le mois d'avril. Si vous ne souhaitez pas retourner chez votre employeur d'ici à votre entrée en formation, prenez des congés... Vous abusez un peu là...
Répondre à Spountz44

2

Alekseï, le mardi 19 février 2008 à 18:32:55
Hum merci de votre avis et de votre jugement.
Je compte bien sur aviser mon employeur. Cela va de soi...
Répondre à Alekseï

3

Alekseï, le mercredi 20 février 2008 à 09:22:00
Je viens d'aviser mon employeur du changement de date de ma formation.
Sa réponse a été claire: "impossible, vous êtes remplacé!"
En gros il ne peux pas me garder jusqu'en mai.
Répondre à Alekseï

4

Isabelle, le mercredi 8 octobre 2008 à 20:57:50
Bonjour,

Votre employeur ne peut pas vous garder jusqu'en mai. Finalement que faites vous pendant cette période ? En congé sans solde (ne pas être payé) ?
Merci
Répondre à Isabelle
Congé de formation professionnelle annuléBonjour, Je suis dans l'impasse. Contractuelle dans la fonction publique hospitalière depuis 3 ans et demi avec des CDD renouvellés tous les 6 mois, j'ai demandé à bénéficier d'un congé de formation professionnelle. J'en ai informé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855035-conge-de-formation-professionnelle-annule
Reintégration aprés congés individuel de formBonjour, Je sais qu'a la suite d'un congé de formation nous sommes réintégré dans le poste exercé avant le départ en formation ou un équivalent. Deux questions : 1 --> Si ce n'est pas le même poste a t'on le choix, car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863916-reintegration-apres-conges-individuel-de-form
CIF congé individuel formationBonjour, j'envisage de faire une formation par correspondance en BTP (qui dure environ 1,5 an), avec des regroupements de stagiaires se déroulant sur le temps de travail. Je vais donc faire une demande de financement auprès du Fongécif. Comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819520-cif-conge-individuel-formation
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Protection du patrimoine de l'entrepreneur individuelLa loi pour l’initiative économique d’août 2003 a institué le principe de l’insaisissabilité de la résidence principale de l’entrepreneur individuel. Elle permet à une personne physique exerçant une activité commerciale, artisanale, agricole ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1365-protection-du-patrimoine-de-l-entrepreneur-individuel
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de repos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Bourses d'etude ,aide et allocation?Bonjour, je suis actuellement salarié(depuis le 12/01/08 ),mais jusqu'en octobre 2008 a coté je realise mon projet (concour d'aide soignante) puis je beneficier d'aide quelconque pour ma rentrée en formation? Congé individuel de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851255-bourses-d-etude-aide-et-allocation
Comment se faire licencierBonjour, je suis actuellement en congé individuel de formation,et je voudrais me faire licencier à la fin de se congé car il m'est impossible de retourner travailler dans cette boite,l'ambiance est trop pourrie. ça fait 14 ans que je bosse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877282-comment-se-faire-licencier
Rupture amiableBonjour, J'ai 26 ans et je suis salariée depuis 7 ans dans une entreprise en tant que secrétaire. J'ai pris l'année dernière un congé individuel de formation (fongecif) dans le cadre d'une réorientation professionnelle. En juin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897808-rupture-amiable
Toutes les réponses pour « Congé individuel de formation »