RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Apl sans le bail

tissia2B, le mardi 19 février 2008 à 22:09:28
Bonjour,
mon bail vient de se finir ,le proprio ne le renouvèle pas(lettre reçu en A.R);il me laisse du temps pour partir car chez nous les logements sont rares.Je perçois l'APL qui est versé directement au proprio.Ma question est la suivante:puis-je continuer à percevoir l'APL si je n'ai plus de bail?Dois-je le dire à la caf?(pour éviter que dans le futur,on me réclame l'argent perçu)Merci de m'aider car je patoge ...biz...
Répondre à tissia2B  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le mercredi 20 février 2008 à 18:21:33
Bonsoir,
Vous ne trichez pas, vous avez des quittances de loyer, un abonnement électricité ou autre... Vos conditions de logement n'ont pas changé donc, à ressources équivalentes, vous conservez vos droits.
Vous préviendrez la CAF quand vous rentrerez dans votre noueau logement.
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour apl sans le bail

APL lorsque l'on loue à sa famille? Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison et la louer à ma mère par la suite, mais dans ce cas là aura-t'elle toujours le droit de bénéficier de l'APL. Merci d'avance pour vôtre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833674-apl-lorsque-l-on-loue-a-sa-famille
Modèle de bail en colocation Bonjour, Je suis propirétaire à la recherche d'un modèle de bail pour de la colocation Auriez-vous un modèle gratuit à me faire parveneir? Cordialement VIRGINIE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877195-modele-de-bail-en-colocation
Attestation caf Bonjour, Mon copain et moi allons nous installés ensemble. lui est handicapé à 80% et moi salariée. Le bail va etre signé aux deux noms. en revanche nous voolons faire remplir l'attestation de la caf par le bailleur qu'a un seul nom, celui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964318-attestation-caf

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance

Alloc logement (APL) pour un Proprio ? (Résolu)Bonjour, voilà ma question va paraître un peu culotée mais elle ne manque pas de logique : Je viens de perdre mon emploi est j'ai un credit immobilier en cours (pour encore 12 ans). Je compte me rapprocher de la CAF pour savoir dans quelle mesure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860769-alloc-logement-apl-pour-un-proprio
Ai je droit au aplBonjour, Je vivais avec mon concubin qui m'a quitté a nous 2 on touchaient 3000e pr un loyer de 900e sans les charges, aujourd hui je me retrouve seule à payer mon loyer ai je droit du coup a l apl est ce que je dois refaire mon bail si je veux y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953722-ai-je-droit-au-apl
APL et allocations familialesBonjour, J'habite depuis un mois chez mon petit ami qui m'héberge à titre gratuit. Il est le seul à figurer sur le bail. Il aimerait faire une demande d'APL, mais en me déclarant concubine, j'ai peur qu'on me supprime mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933909-apl-et-allocations-familiales

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3