RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Licenciement suite à un accident du travail

bess, le mardi 19 février 2008 à 23:28:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

suite à un accident du travail une hernie discal paralysante sur S1/L5 j'ai du subir une opération du dos !

mais voila l'opération c'est mal passé du coup je suis passé en longue maladie du à une Fibromyalgie !

ma question est la suivante sur quelle critère va se faire mon licenciement accident ou longue maladie ?

sachant que j'ai travaillé de mars 2001 à avril 2005

et quelles sont les indemnites de licenciement suite à cela ?

1

spountz44, le vendredi 22 février 2008 à 23:30:28

Le licenciement, s'il a lieu, ne peut être basé sur un accident mais sur la longue maladie. Vous serez licencié sur la base de ce qui est prévu dans le cadre de votre convention collective. A vous de vous la procurer ou de la demander, comme vous en avez le droit, à votre département ressources humaines.

Répondre à spountz44
Droits suite à une rente accident travail Bonjour, je suis titulaire d'une rente accident travail ( 53 %) depuis une trentaine d'années, et j'ai eu vent que je pourrai bénéficier d'années de prise en compte pour ma retraite ,voire, bénéficier d'une retraite anticipée!!! info ou intox ? merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887968-droits-suite-a-une-rente-accident-travail
Indemnnite journaliere accident travail Bonjour, j ai été 12 semaines en accident travail mon patron avait maintenue mon salaire sur janvier et fevrier 2009 et me les a retenue sur mars m indiquant 1 ans d anciennete c etait 90% du brut les 2 premiers mois et 60% sur le 3 mois en sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4191481-indemnnite-journaliere-accident-travail
Feuille accident travail Bonjour,je n arrive pas a retrouver le volet de la feuille d accident de travail que je dois garder comment dois je faire pour en avoir une autre sachant qu il s agit d une prolongation et je vai en avoir besoin car etant en procedure de licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4121023-feuille-accident-travail
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Contrat de travail, licenciement et démissionPrise d'acte de la rupture - Prise d'acte par le salarié - Cause - Manquements reprochés à l'employeur - Licenciement postérieur à la prise d'acte par le salarié - Portée. Lorsqu'un salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-320-contrat-de-travail-licenciement-et-demission
Accident du travail et faute de l'employeurIl résulte de l’article L. 452-1 du Code de la Sécurité sociale qu’en cas de faute inexcusable de l’employeur, le salarié victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle peut obtenir une réparation complémentaire. L’employeur est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1513-accident-du-travail-et-faute-de-l-employeur
ASSEDIC SI ACCIDENT TRAVAIL SE PROLONGEBonjour, j'aimerais savoir s'il y a une jurisprudence qui prend en compte la période en accident du travail qui se prolonge après le licenciement pour calculer les indemnités. je m'explique, je suis licenciée pour raison économique car fermeture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3992228-assedic-si-accident-travail-se-prolonge
Declaration accident travailBonjour, je voudrais savoir si mes indemnitees journalieres accident de travail sont imposables droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849892-declaration-accident-travail
Accident travail avec congés déjà poséeBonjour, Je vais vous explique tous en détail: Fin avril je pose mes congés pour mon mariage le 7 juin donc 4 jour de droit pour le mariage puis 3 congé payé pour finir le 26 mai je me fais une entorse du genoux droit. _ Donc 1er arrêt de travail du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883558-accident-travail-avec-conges-deja-posee
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle s'ajoutent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai), que... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Congé maladie et contrat de travail : vos droitsQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit temporaire et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3