RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taux zéro : grosse embrouille !!!!!!!!!!!!

sebchanchan, le mercredi 20 février 2008 à 16:15:42
Bonjour,
je suis sur le point de signer le compromis de vente, pour acheter une maison ancienne en financement en partie par emprunt et apport personnel "Plan Epargne Entreprise".
Pour faire court, je suis bien évidemment elligible au taux zéro, ensuite, mon banquier m'a dit lors d'un premier RDV que si je voulais avoir accès au taux zéro, il fallait qu'un expert se rende à ma futur maison et fasse une estimation du cout des travaux (électricité aux normes, ventilation haute/basse, ...), qu'il faut OBLIGATOIREMENT inclure dans l'emprunt bancaire.
Mon soucis est en 2 temps:
1/ j'ai un montant suffisant placé sur un compte bancaire prévut pour les travaux, que je souhaite faire au fur et à mesure.
2/ il m'est interdit du fait du financement en partie par mon Plan Epargne Entreprise (Valauchan), d'inclure un montant supplémentaire au cout de l'habitation dans mon emprunt bancaire, la cause du déblocage de valauchan ne doit concerner que l'achat immobilier, et non, des travaux supplémentaires.
Donc, étant donné que je dois absolument faire appel à mon PEE valauchan, je ne peux pas jouir du taux zero, à cause de leurs 2 règlements d'application.
J'espère avoir été assez clair et concis, et j'attend des réponses de votre part avec une certaine impatience.

Merci d'avance.

SEB
Répondre à sebchanchan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nadège, le jeudi 21 février 2008 à 13:50:45
Bonjour,

Ci joint l'adresse du site de L'Agence Nationale pour l'Information sur le Logement l'anil : http://www.anil.org/guide/Accession/ptz.htm#B

Il est precisé que Si des travaux de mise aux normes sont nécessaires, l'octroi du prêt est subordonné à leur réalisation mais non pas qu'ils sont obligatoirement financés par le prêt à taux zero (PTZ) simplement qu'ils doivent etre réalisés ! Puisque vous avez un apport personnel, vous pouvez les autofinancer et utiliser les fonds du PTZ pour l'acquisition. Le banquier doit juste mettre le montant des travaux en apport perso.....

Bonne journée
Nadège
Répondre à Nadège

3

sebchanchan, le mardi 11 mars 2008 à 12:10:47
bonjour,
j'ai une autre question concernant le taux zéro.
Est ce qu'il est vrai que les travaux de mise aux normes de l'habitation pour une maison de + de 20 ans figurant sur le diagnostic du professionnel lors de la 1ère visite de la maison doivent être effectués par un professionnel ?
Ou, est ce que je peux effectuer la remise aux normes par mes soins si je suis sûr que c'est fait correctement ?
C'est le crédit agricole qui me met le doute, est ce qu'ils n'essaient pas de grossir l'emprunt bancaire en me mettant la pression ?
Merci, à + SEB
Répondre à sebchanchan

4

arachnee21, le mardi 15 juillet 2008 à 11:24:33
Salut SEBCHANCHAN,
J'ai aussi de gros soucis à cause du prêt à 0%. Sauf que mon compagnon et moi n'avons été informé de toutes ces conditions qu'aprés avoir signé le compromis du coup, nous allons peut-être devoir nous rétracter et ne pas pouvoir acheter!
Pour les travaux à effectuer , je me suis renseignée à l'ADIL et en fait nous avons 3 ans aprés l'acceptation du prêt pour les réaliser et surtout on peut présenter soit les factures des travaux réalisés par une entreprise, soit les factures des fournitures pour réaliser les travaux nous-même! Donc pour répondre à ta question, oui tu peux faire les travaux toi-même.
Nous le second problème que nous rencontrons c'est que nous devons prouver que nous n'avons pas été proprio depuis 2ans et que moi j'étais hebergée chez ma mère qui n'a pas de papiers pour prouver qu'elle est proprio( histoire d'héritage compliquée!) et que mon compagnon était saisonnier et donc n'avait pas d'appart, simplement une adresse chez son ex pour recevoir son courrier. Du coup le courtier nous dit qu'on ne peut avoir droit au prêt 0% à cause de cela!
Si tu as un début de solution pour nous, merci d'avance!!
Bye et bon courage
Répondre à arachnee21

5

manchots, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:43:00
J'ai connu le même questionnement que sebchanchan et me suis retrouvée avec le même problème que toi. Mon compagnon n'avait pas d'adresse fixe depuis 3 ans (traversée d'un an à la voile, puis logement chez amis divers...). Heureusement, il recevait régulièrement du courrier chez ses parents. Il a donc déclaré leur adresse comme résidence pour tout ce temps, avec attestation de leur part, preuve qu'ils sont bien domiciliés dans leur logement, et deux documents concordants le concernant avec l'adresse des parents (deux documents par période de six mois!).
Peut-être ton comagnon peut-il faire de même? (se déclarer chez son ex).
Pour le problème de preuve du logement de ta mère, le notaire qui a géré la succession peut sans doute établir un document attestant la propriété. Sinon, il reste les impots fonciers. Si elle paye la taxe foncière, c'est qu'elle est propriétaire.
Répondre à manchots

2

sebchanchan, le vendredi 22 février 2008 à 14:41:08
bonjour,
merci nadège.
à + SEB
Répondre à sebchanchan

Résultats pour taux zéro : grosse embrouille !!!!!!!!!!!!

Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie Le projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1505-un-nouveau-pret-a-taux-zero-pour-les-economies-d-energie
L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009 - Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3

Prêt à taux zéro : conditions de ressourcesPour apprécier le respect des conditions de ressources, on prenait en compte le revenu fiscal de référence établi au titre de l'année N-2 pour les offres de prêt émises entre le 1er janvier et le 31 mars d'une année N et celui établi au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-330-pret-a-taux-zero-conditions-de-ressources

Prêt à taux zéro et avis d'impositionBonjour, Voila le problème, mon amie et moi-même avons signé le compromis de vente pour l'achat de notre future maison aujourd'hui, Pour la finançer, nous avons pensé au prêt à taux zéro auquel nous sommes éligible normalement. Mais, mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811919-pret-a-taux-zero-et-avis-d-imposition
Pret à taux zero et mise en locationBonsoir, J'ai acheté il y a 1 an un appartement en le finançant en partie avec un prêt à taux zéro. Des raisons personnelles m'obligent à déménager et à mettre mon appartement en location. Normalement, un Prêt à Taux Zéro ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817385-pret-a-taux-zero-et-mise-en-location
Expert electricité -prêt à taux zéroBonjour, Je vais signer un compromis de vente pour une maison ancienne. J'ai droit au prêt à taux zéro mais il faut pour cela faire une expertise electrique pour vérifier la mise aux norme, malheureusement je ne connais pas d'experts. Pouvez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820654-expert-electricite-pret-a-taux-zero

Le prêt parcours résidentiel à taux zéro de la mairie de Paris se précise- Selon le Parisien de ce jeudi 18 septembre, les locataires qui occupent des logements sociaux pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 80.000 euros afin d'acheter une maison ou un appartement dans la capitale. Sur les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-parcours-residentiel-a-taux-zero-de-la-mairie-de-paris-se-precise-100018-actualite.php3

Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3