Bonjour,
je suis sur le point de signer le compromis de vente, pour acheter une maison ancienne en financement en partie par emprunt et apport personnel "Plan Epargne Entreprise".
Pour faire court, je suis bien évidemment elligible au taux zéro, ensuite, mon banquier m'a dit lors d'un premier RDV que si je voulais avoir accès au taux zéro, il fallait qu'un expert se rende à ma futur maison et fasse une estimation du cout des travaux (électricité aux normes, ventilation haute/basse, ...), qu'il faut OBLIGATOIREMENT inclure dans l'emprunt bancaire.
Mon soucis est en 2 temps:
1/ j'ai un montant suffisant placé sur un compte bancaire prévut pour les travaux, que je souhaite faire au fur et à mesure.
2/ il m'est interdit du fait du financement en partie par mon Plan Epargne Entreprise (Valauchan), d'inclure un montant supplémentaire au cout de l'habitation dans mon emprunt bancaire, la cause du déblocage de valauchan ne doit concerner que l'achat immobilier, et non, des travaux supplémentaires.
Donc, étant donné que je dois absolument faire appel à mon PEE valauchan, je ne peux pas jouir du taux zero, à cause de leurs 2 règlements d'application.
J'espère avoir été assez clair et concis, et j'attend des réponses de votre part avec une certaine impatience.
Merci d'avance.
SEB