Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pose de cuisine / cuisiniste

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 14:40:04 cherckss, le 20 fév 2008 à 19:29:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,le metier de cuisiniste me plait beaucoup,mais avant de me lance ,j'aimerai avoir des avis proffessionnel, des avantages et des contraintes ,merci d' avance de m'aide

Meilleures réponses pour « pose de cuisine / cuisiniste » dans :
Démission ou abandon de poste ? VoirIl peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Suppression du poste de concierge : majorité requise VoirUn important contentieux résulte de la question portant sur la suppression du poste de concierge et les conditions de majorité requises. Par ces deux décisions, la Cour de cassation vient illustrer une jurisprudence d’ores et déjà établie. Pour...

2

mickael433, le 21 oct 2008 à 16:44:44
  • +3

Bonjour , je vient de tomber sur votre message je ces qui date un peu deja mais je voulais savoir si vous vous etier lancer dans le métier de poseur de cuisine .
Moi aussi je compte m'associai avec quelqu'un pour faire ce métier alors je voudrais savoir ou tu en ai quel chemin tu a fait pour y arriver ou lequel ta fait abandonner ... le plus de renseignements possible merci ( je réalise en ce moment l'etude de marcher alor si tu peut assi me diriger ...) Merci a bientôt j'espère

Répondre à mickael433

4

christallee, le 9 nov 2008 à 23:51:31
  • +10

Salut je suis poseur cuisiniste et salle de bains depuis 17 ans et à mon compte depuis 11 ans, si je peus te donner quelques renseignements pas de problemes

Répondre à christallee

5

flav, le 16 nov 2008 à 16:40:56

Bonjour, pouvez vous me renseignez par ce metier qui m interesse beaucoup
merci de me contacter au 06 11 35 75 64 je vous rapelle de suite

Répondre à flav

33

cristof80, le 27 jun 2009 à 12:39:18

Bonjour,

je suis installateur de mobilier de bureau, je souhaiterai me lancer a mon compte en tant que poseur.

a votre avis j'ai penser soit a chercher une place pour acquérire de l'expérience ou me mettre a compte
pour celà je souhaiterai faire des formation

j'aimerai votre avis merci d'avance

cordialement

Répondre à cristof80

34

bruce 3106, le 27 jun 2009 à 12:49:40

Au niveau formation je ni connais rien et je ne sais pas si cela existe a part le patron qui fabrique et qui pose moi je suis ébéniste j'ai fabriquer et poser cuisine sdb parquet il ne suffit d'être seulement un bon bricoleur pour ce lancer mais bien que j'ai des collègue électricien ou carreleur qui en sont venue a poser des cuisine et pas occasionnellement

Répondre à bruce 3106

44

raphael, le 24 sep 2009 à 22:02:42

Bonjour, je vais démarer mon entreprise comme sous-traitent en pose de cuisines, et je voudrais savoir dans quelle condition je doit apliquer la TVA a 19,6% ou 5,5% merci pour vos rensaignements que vous allez me comuniquer.
Mr HEDIN

Répondre à raphael

7

YO-H, le 13 fév 2009 à 18:46:53

Bonjour,
je suis ajusteur monteur de formation et g moi meme posé quelques cuisines en kit pour des amis..., ne connaissant pas trop le monde des cuisinistes je voudrais savoir si ils utilisent des artisans pour la pose des cuisines.
j ai dans l idée de faire quelques stage pour me perfectionner dans la pose et de m installer comme poseur indépendant....
Mes questions sont: est ce que les grandes enseignes sous traite la pose?
si oui est ce qu il y a beaucoup de demande dans ce domaine?
est ce qu il y moyen de bien gagner sa vie av l expérience?

Répondre à YO-H

9

kx07, le 8 mar 2009 à 19:54:36
  • +3

Je sui menuisier et je souhaiterai faire une formation de poseur cuisine et et je voudrai savoir kel organisme de formation ya t-il . pour ca si c possible de repondre le plus rapidement ou de me contacter a ce numero afin de me renseigner plus clairement o 0624858460.merci

Répondre à kx07

10

Just M., le 23 avr 2009 à 10:49:29

Il y a une formation de poseur des menuiserie et d'aménagement intérieur chez AFPA qui vous permettra d'avoir de solides connaissances pour exercer le métier de poseur de cuisine!
Mais il vous faut beaucoup de patience et de détermination.
Bon courage!

Répondre à Just M.

11

yo h, le 23 avr 2009 à 11:28:36

Je sais k il y a une formation afpa, mais l afpa c pour les chomeurs, ceux qui pose un cif, dif..
moi je travaille le ke .week end et je souhaite garder mon emploi...; tout le long de ma formation (sur le tat)ainsi que pendant ma creation d entreprise.....

Répondre à yo h

45

encussine, le 25 sep 2009 à 08:54:44
  • +1

Pour trouver un stage pres de chez vous, formation cuisiniste

Répondre à encussine

12

ccm81, le 5 mai 2009 à 15:58:39
  • +1

Bonjour apres avoir lu vos differente appreciation je tiens a dire que ce metier et tres tres dure pour differente raison car c pas simplement poser des meubles il faut gerer les litiges magasin client ,quand il y a un litiges c'est souvent le poseur qui prend , faut etre fort psychologiquement mon pere ca fait 25 ans qui pose des cuisine et moi ca fait 10 ans je peut vous dire que c pas facile tout les jours en plus vu le marcher actuelle bcp de magasin ouvre et ferme donc difficile de trouver un magasin qui vous donne du travail malgrer que l'on a de bonne reference voila si vous avez des question n'hesiter pas

Répondre à ccm81

14

OLIVELINUX, le 2 jun 2009 à 22:21:45

Bonjour à vous
j'ai suivi la conversation et me permet de m'y intégrer car je projette de me lancer dans cette activité de poseur de cuisine et je suis dans la phase étude de marché et faisabilitée du projet dans ma région

bon il est évident que de bonne bases en batiment s'imposent (plomberie, fixations ect...) et en menuiserie bien évidement (je suis menuisier)
ce soir j' ai eu mon deuxieme entretien avec un client potentiel, caisson montés, car travaillant seul je me vois mal monter 500kg de cartons au 3eme étage d'un immeuble :(

bien ma question est la suivante, en temp que professionnel pensez vous qu'une pose de cuisine à la semaine soit réalisable dans le cadre d'une activité indépendante ?

l'idée serait de commencer sur un statut d'auto-entrepreneur, le C-A est plafonné à 32k euros mais bon pour débuter et se faire les dents doucement et surement !!!
d'autant plus que calculer sur 10 mois de l'année cela nous donne une moyenne de 800 euros de C-A à la semaine soit une pose ;)

pour conclure ce qui nous serait bon de savoir c'est le retour d'experience que vous avez acquis alors pourriez vous s'il vous plait nous donner une liste d'impondérables et d'anécdotes qui pourront nous donner une idée plus précise de ce métier que vous dites "trés difficille"
merci par avance

trés cordialement
Olivier

Répondre à OLIVELINUX

15

Dex, le 2 jun 2009 à 22:45:24
  • +2

Je me suis mis à mon compte il y a 2 ans et à ce jour, c'est pas le paradis mais c'est pas le bagne non plus. Je gagne correctement ma vie ( mais ça doit dépendre des régions aussi) et pourtant je n'ai jusque là travaillé qu'avec un cuisiniste. Je n'avais aucune expérience dans le métier, sinon celle des 2 poses perso que j'avais faites chez moi. J'ai eu la chance de tomber sur des gens qui m'ont mis à l'épreuve et au vue du résultat, m'ont confié d'autres chantiers. Si tu veux des infos, je peux te faire partager mon expérience.

Répondre à Dex

16

OLIVELINUX, le 3 jun 2009 à 21:05:17

Bonsoir DEX
merci de ta réponse, j'ai hatte que tu nous fasses part de ton experience
je pense que tu as beaucoup de choses à dire et moi pas mal de questions a poser
des questions téchniques et aussi de gestion des clients ainsi que de la fréquence du travail ect.....
enfin c'est toi le pro je te laisse nous éclairer, pour info je suis sur chateauroux et les embouteillage je connais pas ;)
merci

olivier sur Chateauroux

Répondre à OLIVELINUX

17

Dex, le 4 jun 2009 à 18:36:46
  • +1

Je suis sur Bordeaux et je travaille sur toute l'Aquitaine. Pour résumer, pour travailler, on m'a seulement exigé une décennale et bien sûr ils sont allés voir mon 1er chantier. Depuis, comme tout roule et qu'ils ont de bons échos, c'est la routine. 1 ou 2 poses par semaine suivant le chantier + les SAV par ci par là.

Répondre à Dex

18

OLIVELINUX, le 4 jun 2009 à 19:01:32

Bonsoir dex
ok c'est bien l'idée que j'ai de ce travail, en revanche serais tu d'accords pour que l'on puisse en parler
au téléphone par exemple ?
à ce jour j'ai imaginer la chronologie du travail, le planning, les dossiers clients, les rapports avec le cuisiniste, les déclarations des charges, l'outillage nécessaire afin d'étre éfficace ect.... mais reste a confirmer tout ça avec un pro et corriger s'il le faut
je sais pas si on peux poster en message privé dans quel cas je te post mon n° de fixe

merci

Répondre à OLIVELINUX

47

ruch33, le 16 oct 2009 à 14:50:31

Bonjour,

Faut il avoir une qualification ou un titre professionnel spécifique pour créer son entreprise de pose de cuisine ? (en dehors du savoir faire).
Quelle forme juridique avez vous choisi ?
Merci de votre réponse,

Cdt
Gaël FAVRESSE

Répondre à ruch33

48

raphael, le 16 oct 2009 à 17:35:35

Bonlour,
pour la qualification il te faux au moin 3 ans éxperiance professionel avec preuvev a l'apuis ( fiches de salaire et contrat de travail ) . Pour le statut la micro et trop risqué car tu sera plafonné a un chiffre d'afaire annuel de 32 000 € se qui veut dire que si ton entrprise marche bien tu peut atindre dans les 6 mois tes 32 000€ de CH et tu ne pouras plus rien faire le restant de l'année et de devoir changer de statut et cela te cutera automatiquement des nouveaux frais. Mon conseil est de prendre le statut E.I ( Entrprise Individuelle ) .
A titre d'information, j'ai fais une formation de 33h a la chambre des métiers pour la gestion et cela ma énormément aidé, alors un autre conseil regarde pour la faire et vas si avec un dossier en beton et des chiffres.
bon courage.

Répondre à raphael

42

Lou, le 15 jui 2009 à 16:56:24

Salut Dex!! C'est interessant ce que tu dis mais comment as-tu fait au niveau du dessin!? Comment as-tu appris?Kel logiciel de dessin et de chiffrage utilises-tu pour les chiffrages de cuisine?

Répondre à Lou

46

ruch33, le 16 oct 2009 à 14:12:51

Bonjour,

Je souhaite m'installer poseur de cuisnie, faut il aujourdh'uin une qualification particulière pour exercer le métier ? (mon père était poseur, j'ai un parcours professionnel dans le marketing...)
Quelle est la forme juritique la plus adaptée? Micro entreprise (sans TVA ou eurl)

Merci,
Cdt

Répondre à ruch33

49

CUISINE, le 19 oct 2009 à 16:37:46
  • +1

Bonjour

La période n'est pas la meilleure pour s'installer poseur de cuisines. Activité réduite et nombreux artisans sur le marché.
Sinon la démarche, c'est de prendre contact avec des magasins de vente de cuisine et proposer ses services. Le problème c'est que les magasins ont déja des poseurs et en ce moment ne vont pas prendre de risques en faisant travailler un poseur inconnu.
Il y a peut etre la solution du magasin qui vient d'ouvrir, mais pour lui le problème sera de déja vendre des cuisines avant de les faire poser.
Dans les grandes enseignes qui peuvent avoir besoin de poseurs, il y a : DARTY, SCHMIDT, MOBALPA, SERAP ( mais attention en redressement judiciaire) VOGICA, CUISINES PLUS ( pour ces deux enseignes attention à leur mauvaise réputation auprès des clients).
Bonne soirée

Répondre à CUISINE

50

humaga, le 31 oct 2009 à 23:32:54

Il y a aussi hyper cuisine avec un super suivi de chantier et tres bonne qualite

Répondre à humaga

19

Dex, le 4 jun 2009 à 19:22:28
  • +1

Je te donne une adresse: amadis@libertysurf.fr

Répondre à Dex

20

sebastien, le 16 jun 2009 à 21:31:13

Bonjour je suis également très intéressé pour devenir poseur de cuisine indépendant. Je termine actuellement mes études en conception mais je veux me mettre activement à la recherche d'un emploi dans ce domaine.
Quelle est la meilleur méthode d'après vous:
-démarcher les cuisinistes et proposer mes services en temps qu'indépendant?
-prendre contact avec des artisans indépendants pour commencer et leur proposer ma candidature?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre à sebastien

21

OLIVELINUX, le 18 jun 2009 à 17:27:10

Bonjour sebastien

si tu peux prend rendez-vous avec un conseillé de la chambre des métiers de ton secteur et là tu auras
de trés bons conseils ils sont trés sympas et ça t'engage à rien ;)
maintenant vu que l'on a le meme projet et que j aurais tendance à deffendre mes convictions je te dirai qu'il vaut mieux etre independant mais nous avons chacun des motivations differente pour argumenter cela donc la je peux pas te dire non plus
enfin ce qui t'attend c'est : étude de marché, ciblage de clientéle, plan de financement ect....
et sur le plan technique il te faut une bonne connaissance générale du bricolage en plus de la menuiserie
je ne peux t'en dire plus a ce stade alors ésperons que quelqu'un t'en dise plus mais d'aprés les demarches que j ai dejas faite il y aurait du boulot
bon courage

cordialement et merci a DEX ;)

Répondre à OLIVELINUX

22

sebastien, le 18 jun 2009 à 17:32:41

Merci OLIVELINUX.
Vu que l'on a tous les deux le même projet sa pourrais être bien de se tenir au courant des divers infos que l'on récupère. JE te donne mon adresse MSN si tu veux: sebastien.leduc@hotmail.fr

Tchao

Répondre à sebastien

23

sebastien, le 18 jun 2009 à 17:46:47

Ofet tu entends quoi par étude de marché, ciblage de clientéle, plan de financement?
Car moi je pensais décrocher un ou plusieurs contrat avec des cuisinistes et comme sa pas besoin de recherche de clients. Et niveau financement, mis à part l'outillage et le véhicule il n'y a pas grand chose si???

Répondre à sebastien

24

OLIVELINUX, le 18 jun 2009 à 18:12:17

J'ai bien pris note de ton adresse je te contacte dés que je suis disponible
en fait si tu te mets à ton compte il te faudra obtenir des prets, et le banquier te demanderas des garantis et voudra s assurer que tu as bien preparer ton projet
etude de marché c est un grand mot mais par exemple j 'a dejas vus 3 enseignes pour savoir s ils seraient pret et si leur vente permette de me faire bosser,
enfin je te contacterai sur msn afin d avoir une discussion plus spontanée
;)

Répondre à OLIVELINUX

25

Ikare, le 19 jun 2009 à 11:42:42

Pour le matos compte facilement 3000€ si ce n'est pas plus. Sinon véhicule et téléphone portable, si tu es indépendant faut aussi voir comment tu t'occupes de la gestion des comptes etc...

Répondre à Ikare

26

OLIVELINUX, le 21 jun 2009 à 22:09:56

3000 euros je trouve ça léger pour du bon matos, perso ma liste s eleve a 10 000 euros mais y a de quoi s'adapter a plusieurs types de poses et surtout gagner du temp et en qualité de travail et pis si on deduit la tva ;)
le véhicule location longue durée me semble trés interessant en plusieurs points et notement fiscal
le telephone biensur et tu as oublié de parler du fond de roullement qui est important enfin ce que j 'en dit c'est contacter la chambe des metiers ils sont indispensable pour notre parcour
enfin ce qu il faut se poser comme question c'est pour qui travailler, pour quel type de mobilier on veux bosser et quel secteur geographique perso je vise régional car local c'est trop risqué

Répondre à OLIVELINUX

27

OLIVELINUX, le 24 jun 2009 à 21:04:08

Et est ce sua quelqu'un pourrait nous dire quel chiffre d'affaire mensuel (en moyenne) l'on peux ésperer tirer de cette activitée ?
je pense que cette question est primordiale merci par avance

olivier

Répondre à OLIVELINUX

28

mdelsi, le 24 jun 2009 à 23:19:36

G parler a qqun ki a poser ma cuisine chez moi,iltravail pour son compte,il pose entre 2 et 3 cuisine par semaine et en moyenne il gagne entre 300 et 400 euros par pose et pour une journé de pose;
t'en es ou dan t démarche toi?

Répondre à mdelsi

29

OLIVELINUX, le 25 jun 2009 à 08:57:03

Ok les chiffres qu'il te donne me paraissent correct mais encore faudrait-il connaitre son statut car visiblement on serait à 800 de C-A / semaine ce qui semble ẽtre de l'auto-entreprise car avec le statut d'artisan ça passe pas trop de charges :(
pour ma part j'èssai de penser un C-A de 800 euros par jour (sur 4 jours le 5 éme etant pour la gestion), le prix c'est une moyenne qu'un cuisiniste (un donneur d'ordre) a bien voulu me fournir (mais a vérifier avec d'autre donneurs d'ordres)
oui vous allez dire une cuisine par jour ???? avec le statut d'artisan c'est à quelques choses prés ce que je compte car il y a les charges fixes les charges variables les amortissements le fond de roullement et l'emprunt a rembourser
bref la stratégie ce base sur l'outillage très adapté à ce métier, par exemple pour installer une hotte sur ilo tout seul sans perdre de temp ni se fatiguer et sans prendre le risque de la casser? he bien un léve plaque
prendre des dimensions en limitant les risques d'erreur au maximum, un telemetre laser et plein d'autre outils qui peuvent sembler cher mais qui font gagner du temp precieux
et surtout cibler des donneurs d'ordres qui font livrer les meubles chez le client et pré-montés
bien en gros voilà ou j'en suis avec un rendez-vous à la chambre des métiers

cordialement

Répondre à OLIVELINUX

30

bruce 3106, le 26 jun 2009 à 22:17:15

23 ans d'expérience cap d'ébéniste marqueterie
il n'y a pas vraiment d'école
je les ait fabriquer en atelier poser sdb ,parquet et autre il ne faut pas avoir nécessairement fabriquer pour poser mais il vaut mieux savoir de quoi on parle.
profitent d'un licenciement eco je me suis mis a mon compte entre ( sous traitant ) les renseignement après avoir lu :il faut travailler avec plusieurs cuisiniste ce sont eu qui t'amène le travail et qui font le prix ( donc pas artisant pur) des chiffre j'en ai ne te fi pas a ton c a de 800€ . quand au nb cuisine elle peuvent au nb de 3 /semaine
j'ai commencer avec 0 et ma voiture en octobre 2005 en decenbre2005 bénéfice 8700€
moyenne 10 a 12 h par jour au début mais on peut faire -trop long a expliquer et pas asser de temps pour communiquer .
mais dans un 1 ER temps stage chambre des métier
bilan avec entreprise susceptible de travailler avec toi les prix pratiquer
pouvoir travailler seule meuble haut lourd 1m20 ou hotte illot
matériel de 3 a 4 m €
étude de marche selon la région
micro ou réel simplifier ou nom propre ce que j'ai fait
certes d'après plusieurs personne il faut travailler pour 300€/jour
je reconnais avoir eu de la chance qu'avec un seule cuisiniste d'être déborde mais on peut tomber très vite d'où en avoir plusieurs reste + qu'a faire ses preuve je ne peut pas faire cela tous les jour faute bde temps mais je te donnerais mes coordonner si cela t'intéresse.

Répondre à bruce 3106

31

mdelsi, le 27 jun 2009 à 00:48:25

Bonsoir;
pour mon cas je ss associé dans une sarl,et je veux savoir si je me présente a des professionnels pour demander une sous traitance de pose ils vont accepter ou qui'ils preferent que je soit artisant?
et d'autrepart,moi j'envisage me mettre a mon compte en janvier 2009,est ce que le mieu est de commencer a rencontrer des cuisiniste et leur proposer mes services de pose quand je me mettrerai a mon compte;ous me mettre dabord a mon compte et apres leur proposer mes services.
voila ,c'est par quel étapes je dois commencer pour etre plus clair.
merci d'avance.
cordialement

Répondre à mdelsi

32

bruce 3106, le 27 jun 2009 à 12:35:01

Il est vrai qu'il vaut mieux faire les démarche avant et connaitre les société qui pourrais vous employer et surtout comment fonctionnent 'ils sur la facturation

Répondre à bruce 3106

35

OLIVELINUX, le 27 jun 2009 à 17:43:27

Bonjour bruce
ton parcour est interessant, ce que tu dis est très clair et objectif tout ce qu'il faut sur ce type de forum
je serai très intéressé de te contacter de vive voix, je n'ai pas l'intention de m'installer rapidement et j'ai le temp de faire étude de marché, stage à la chambre ect ...et le fait d'en discuter avec des personnes comme toi fais partie du montage de mon dossier
voici mon adresse msn OL3LOVE@live.fr merci par avance

cordialement

Répondre à OLIVELINUX

36

bruce 3106, le 28 jun 2009 à 19:50:17

J'ai crée un compte sur msn et je t'envoie mon tel

Répondre à bruce 3106

37

Jonath, le 29 jun 2009 à 22:12:38

Salut, je me permet d'ajouter si je peut aider, je pose de la cuisine depuis maintenant 3ans, dont 2ans a mon compte, j'ai 24ans et j'ai ouvert une SARL avec mon père il y a 2ans donc.
Au niveau des clients, nous travaillons en sous-traitance avec des grandes enseignes, ils sous-traitent casiment tous. Il y a certaine marque qu'il faut à tout prix éviter.Il y a beaucoup de souci de la part des usine, pas mal de SAV ( Services Après Vente ) Comme dit plus haut il faut avoir le moral. Il faut dire se qui est, nous fesont des prestation de services envers eux mais 90% du temps les poses sont sous-payées. Nous arrivon à nous en sortir car nous sommes une entreprise générale, nous feson toute la rénovation.
Les gandes marque nous aprécient pour ça, nous nous déplacons chez les client pour le controle metré ( se qui nous permet de voir se qu'il y a à refaire, plomberie, electricitée ... Car le plan technique fait par les commerciaux ne sont pas toujours réaliste, c'est très souvent le cas ) et de pouvoir modifier la commande, tel que des plans de travail. Ils sont généralement en 600 de prof, mais il m'est déjà arrivé de devoir commandé des 800 a cause de l'équerrage des murs
Je suis carreleur de formation. Pour faire un bon cuisiniste, il faut etre capable de toucher à tout se qui " entoure " la cuisine, comme je disai plus haut, plomberie, carrelage ... Et par la suite apprendre les fisselles.
Nous feson de la cuisine classique, mais aussi de tres belle cuisine avec des plan en granit, des choses qui sorte du commun, tel que des hotte en pierre de 500kg. Nous ne sommes que poseurs et pas revendeur, mais c'est notre but futur.

Niveau matos, le mieu est le NET, ont y trouve des bon tarifs, et au jour d'aujourd'hui nous allons recommander certaine choses. Tel qu'une scie circulaire "plongeante" avec un rail de guidage, nous avons se qu'il faut mais pllus le materiel est évoluer, plus la pose est nikel et rapide. Il faut absolument une scie à onglet et le mieu est coulissante.
Si vous travailler en sous traitance, les cuisines sont livrées sur place, et si vous ne faite que de la pose, un petit utilitaire suffit, sinon si vous touchez a tout tel que nous, un fourgon ne sera pas de trop.

J'espère avoir été asser clair, se qui compte énormément se sont les finitions, il faut etre absolument irréprochable.

Répondre à Jonath

38

OLIVELINUX, le 30 jun 2009 à 10:11:08

Salut jonath
jolie post que tu nous as fait là ;)
une question tout de meme, qu'est ce que tu veux dire par sous payé dans 90% des cas? vous avez des contrats de sous traitance ?
et pour les travaux electrique quel habilitation puis je avoir ? et pour finir c'est vous qui traiter avec le client et qui éditez les devis pour les travaux ou est ce encore de la sous-traitance ?
je suis pas chez moi je risque de ne pas repondre avant vendredi

cordialement

http://leposeur.forumactif.com

Répondre à OLIVELINUX

40

bruce3106, le 30 jun 2009 à 21:18:46

Entièrement d'accord avec vous et je ne pense pas que ceci me soi adresser ou cela n' pas étais envoyer a la bonne personne . ce que je voudrais rajouter par rapport au SAV ( personnellement le 1ER SAV et gratuit de notre faute ou pas et c'est la le hic et selon les les magasins qui nous emploies ) car beaucoup on des SAV
mauvaise ref d'electro
ou couleur de façade ou de granit. car si entre temps cela a changer le commercial a oublier de changer la réf ou c'est la fabrique ou le graniter. + on a de d'intermédiaire + il y a de la casse, a - de poser pour un fabricant qui pose ce qu'il fait et qui sous traite la pose, très rare car moi je fabriquer et poser
( machine numérique scie a plat holzma 4 panneau d'un coup) et certain cuisiniste vous réponde (si on ne veut pas de problème ,travailler a la secu ou a la mairie , je suis rester con) donc on ne peut pas les aider et ca ne changera pas .c'est les meilleurs ils vous emploient il ni y a plus qu'a subir . donc + on a de l' expérience + on crédible. c'est pour cela que je disais ,il faut s' avoir de quoi on parle être capable de dire on me la fait pas .l'expérience de chacun de nous permet de nous défendre ,vis a vis de la pose le prix estimer le délais d'une pose si tout va bien et ce laisser une marge de travail le cas échéant.

Répondre à bruce3106

39

Jonath, le 30 jun 2009 à 21:07:22

une question tout de meme, qu'est ce que tu veux dire par sous payé dans 90% des cas? vous avez des contrats de sous traitance ?

je veut dire par la que nous effectuons des poses qui sont chiffrées par les commerciaux, souvent ils font baisser le prix de la cuisine sur la pose, ca passe mieu au niveau du client et eux ca ne leur change rien, c'est le poseur qui empatie, apres, personne ne nous oblige a prendre la pose non plus, mais nous on se ratrape avec les corps d'état à côté.
Se qu'il faut voir aussi c'est que chez beaucoup d'enseigne ils ne facturent pas les SAV qui eux sont le résultat externe au poseur mais pareil, en général si y a souci le client refuse de payé la pose ( se qui se comprend ) mais le reste qu'il doivent payé c'est la pose donc juste notre partie. Et il faut attendre que l'usine suive derrière.

et pour les travaux electrique quel habilitation puis je avoir ?

la dessus je ne saurai pas trop t'aiclairer, je sais que maintenant, il faut justifier 5ans d'experience auprès des assurances pour etre assuré.

et pour finir c'est vous qui traiter avec le client et qui éditez les devis pour les travaux ou est ce encore de la sous-traitance ?

9 fois sur 10 nous traitons en direct avec le client tout se qui est renov' d'ailleur c'est un accord passé avec les commerciaux, parce qu'ils ne sont pas apte a pouvoir chiffré se genre de choses, ils chiffrent tres mal, souvent même pas le prix du matos, mais c'est bon pour eux, parce qu'ils chiffrent trop, ca fait monter le montant de la cuisine. et c'est pas bon pour le client.

Répondre à Jonath

41

OLIVELINUX, le 1 jui 2009 à 09:32:53

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne peux m'éterniser car je suis en stage en ce moment (bilan de compétences) et ce jusqu'à vendredi, Bruce je te contact à la fin de la semaine ;)
afin de ne pas saturer ce fil de discussion pourriez vous jeter un oeil au lien que j'ai poster plus haut, c'est vierge pour le moment n'hésitez pas à poster
je commence à y voir plus clair merci

cordialement

Répondre à OLIVELINUX