Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 25 juillet 2008 - 14:25:41

Remuneration contrat de professionnalisation

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
remuneration contrat de professionnalisation
par titidumonde
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 20 février 2008 à 22:01:58
Bonjour

actuellement je suis en contrat de profesionnalisation en cdd de 2 ans.
mon employeur a fixé un salaire sur mon contrat qu'il a signe or cela fait 5 mois que je travail et il ne respecte pas ce salaire et me paye sur une base de 55 % ce qui ne correspond au salaire minimum fixé dans la convention collective.
Mon employeur pretent a une erreur et veut me faire une avenance a la baisse. A t il le droit de modifier mon salaire prevue alors que mon contrat a ete signé il y a 5 mois.???Merci de me repondre c'est une urgence je ne sais vraiment pas quoi faire
Répondre à titidumonde  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par domi, le mercredi 20 février 2008 à 23:20:14 Fil de Discussions
salut je te donne un conseil cour vite a l inspection du travail avec ton contrat
Répondre à domi

2

Par titidumonde, le vendredi 22 février 2008 à 22:49:05 Fil de Discussions
Merci de m avoir repondu je vais suivre ton conseil et merci d avoir pri la peine de me repondre
Bonne soiree et encore merci
Répondre à titidumonde

3

Par lilie, le jeudi 26 juin 2008 à 09:48:13 Fil de Discussions
bonjour,
je suis actuellement en contrat de professionnalisation pour 18 mois. a la date de début de ce contrat je n'avais que 25 ans et mon 26ème anniversaire avait lieu un mois plus tard. pour ma part je pensais que notre salaire était revu à la hausse lorsque l'on atteint nos 26 ans mais mon employeur me tient que comme j'ai commencé à 25 ans je serais payé au meme salaire jusqu' a la fin du contrat! quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet????
Répondre à lilie

5

Par cricri, le jeudi 24 juillet 2008 à 15:11:27 Fil de Discussions 
bonjour,

je suis moi même en contrat pro et je pensais qu'à mes 25ans le mois prochain, que mon salaire augmenterait. Mais la comptable m' a montré le barême et cela augmente qu'à 26ans!! je suis un peut dégoutée mais c'est comme ça! déjà au début de mon contrat je m'étais renseigné auprès des Assédic si il y avait une aide. Oui il y en a une à partir de 26ans!! donc renseigne toi tu y as surement droit. Moi je ne suis pas dans la bonne tranche d'âge, mais toi profites en!
bon courage!
Répondre à cricri

4

Par jid, le jeudi 26 juin 2008 à 11:18:37 Fil de Discussions
Bonjour,
voici les infos du gouvernement sur le contrat de professionnalisation:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=992

En particulier, les infos sur la rémunération:
Quel est le montant de la rémunération ?

- Jeunes de 16 à 25 ans révolus
Sauf dispositions conventionnelles ou contractuelles plus favorables, les salariés âgés de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation perçoivent pendant la durée de leur contrat à durée déterminée ou de l’action de professionnalisation (dans le cadre de leur contrat à durée indéterminée) un salaire minimum calculé en fonction de leur âge et de leur niveau de formation.

Ce salaire ne peut être inférieur à 55 % du Smic pour les bénéficiaires âgés de moins de vingt et un ans et à 70 % du Smic pour les bénéficiaires de vingt et un ans et plus. Ces rémunérations ne peuvent être inférieures, respectivement, à 65 % et 80 % du Smic, dès lors que le bénéficiaire est titulaire d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau.
Le taux de rémunération change le premier jour du mois qui suit l’anniversaire du jeune.

Le taux de rémunération change le premier jour du mois qui suit l’anniversaire du jeune.
(pour lilie)

- Salariés d’au moins 26 ans
Les titulaires d’un contrat de professionnalisation âgés d’au moins 26 ans perçoivent pendant la durée de leur contrat à durée déterminée ou de l’action de professionnalisation (dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée), une rémunération qui ne peut être inférieure ni à 85 % de la rémunération minimale prévue par la convention ou l’accord collectif de la branche dont relève l’entreprise où ils sont employés ni à 100 % du SMIC.
Sauf si un taux moins élevé est prévu par une convention collective ou un contrat particulier, les avantages en nature dont bénéficie le titulaire du contrat de professionnalisation peuvent être déduits du salaire dans la limite de 75 % de la déduction autorisée pour les autres salariés par la réglementation applicable en matière de sécurité sociale. Ces déductions ne peuvent excéder, chaque mois, un montant égal aux trois quarts du salaire.
Répondre à jid
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
02/06 17h15Rémunération contrat proTravail06/06 09h042
28/05 13h11Congé payé pour contrat professionnalisationTravail11/07 21h231
17/05 22h37contrat professionnalisationImpôts02/06 20h333
06/06 20h43rupture de contrat de professionnalisationTravail25/06 19h583
Plus de discussions sur « remuneration contrat de professionnalisation » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide