RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnisation séparation sans être marié

badoit, le jeudi 21 février 2008 à 10:11:54
Bonjour,

Voici mon problème. Je suis séparé de ma compagne avec laquelle j'ai vécu 10 ans. Je vivais chez elle sans aucun bail ni papier officiel. Nous n'avons pas d'enfant ni de biens partagés. Je viens de recevoir un courrier de sa part me réclamant 200 euros par mois de vie commune (soit 24000 euros !) en dédommagement dit elle de ma présence. En a t'elle le droit ? Merci de vos réponses !
Répondre à badoit  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le jeudi 21 février 2008 à 13:35:08
Non, elle n'a aucun droit légal....
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 demisiecle, le dimanche 2 mars 2008 à 23:40:56
Courage et rassurez-vous plus de femmes sont dans votre cas. Mais en se retrouvant à la Rue.
Contactez des Associations style : "homme séparé" ou "homme divorcé"...
Ne vous laissez pas abattre !
La vie et Internet offre des possibilités pour que vous ne soyiez + seul.
Amicalement et Courage...
Moi, je me suis faite plaquer au bout de 23 ans de mariage et sans rien voir venir... Et j'essaye de vous rassurer ce soir... Pensez en fermant les yeux pour vous endormir à de "bons moments de vacances" passé ensemble... au soleil ou à la neige.
C'est mon TRUC, pour survivre... ESSAYEZ au moins... OK ??? Et dites-moi demain. Cela me fera plaisir d'avoir une réponse de votre part.
Amicalement...
Répondre à demisiecle

Résultats pour indemnisation séparation sans être marié

Comment racheter les parts d'un appartement ? Bonjour, actuellement en cours de séparation (non mariés) je souhaite garder le logement que mon ex conjoint et moi avions acheté il y a + de 4 ans.Nous sommes propriétaires à 50/50 et il reste à solder les 3/4 du crédit. Sur quel calcul doit on se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839660-comment-racheter-les-parts-d-un-appartement
Revision à la hausse d'une pension alimentair Bonjour, l'ex epouse de mon mari, demande une révision à la hausse, de la pension alimentaire versé à leur fils en prétextant le fait que les études coutent chers. De puis leur séparation, mon mari n'a pu voir, ces enfants. Celle ci ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964998-revision-a-la-hausse-d-une-pension-alimentair
Séparation Hors mariage et Garde de sa fille? Bonjour, Je viens faire appel à vous car une amie dois faire face à un problème et j'aimerais l'aider, du moins la conseiller. Elle a vecu avec un petit copain et a eu un enfant hors mariage. Le père a reconnu l'enfant. SUite a une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834341-separation-hors-mariage-et-garde-de-sa-fille

DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, indemnisationRègles spécifiques au divorce - Conséquences du divorce - Préjudice résultant de la dissolution du mariage - Indemnisation - Exclusion - Cas. Aux termes de l'article 226 du code civil, des dommages-intérêts peuvent être accordés à un époux en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-251-divorce-separation-de-corps-indemnisation
Séparation de biens et liquidation du régime matrimonialQuand les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, sans égard à son financement. Ayant retenu à bon droit qu’un immeuble acquis par une épouse seule sous le régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-796-separation-de-biens-et-liquidation-du-regime-matrimonial
Donation indirecte et séparation de biensQuand un couple est marié sous le régime de la séparation de biens, chacun est responsable sur ses biens propres des dettes personnelles qu’il contracte. Conséquence : si l’un des conjoints paie les dettes de l’autre, l’administration fiscale peut à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-900-donation-indirecte-et-separation-de-biens

Séparation non mariéBonjour, Depuis 19 ans je vis maritalement avec une personne.Nous ne sommes ni marié, ni pacsé. Nous avons eu 2 enfants aujourd'hui de 16 et 18 ans. Durant cette période, j'ai travaillé en permanence, ma conjointe par intermitence; les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833575-separation-non-marie
Séparation sans mariage avec biensBonjour, Je me permet de vous contacter au sujet de mon frère. Qui après quelques années de galère, cherche à quitter sa concubine (Car il ne sont pas mariés) Ils ont acheté une maison ensemble (ils sont les 2 sur le contrat), mais seul lui à toujours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875618-separation-sans-mariage-avec-biens
Séparation(pas mariés)1 enfantBonjour, mon amie se sépare de son concubine(union libre depuis environ 7ans), ils ont un enfant et ca se passe assez mal... Pour être brêve, le souci aujourd'hui est financié, elle laisse les choses de faire et j'ai l'impression... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821731-separation-pas-maries-1-enfant

Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3
Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3