RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Redressement fiscal et donation

stephanie, le jeudi 21 février 2008 à 14:05:06
Bonjour,

Ma belle mère nous a donné de l argent en 2004, au Portugal.
Nous avons fait venir cet argent en France via virement compte à compte afin d acheter une maison.
Nous sommes en contrôle sur cette somme. Nous avons fourni toutes les preuves de l origine de cet argent.
Nous avons enregistré cette somme au Trésor Public aprés le controle en DOn Manuel.
Le contrôleur a demandé une assistance internationnale afin de savoir si ma belle mère avait bien la faculté de donner cet somme(100 000€)
Ma belle mère a été visitée recemment et elle a fourni les documents de ces comptes sur l épargne de beaucoup d années de travail. je n ai pas encore de nouvelle sur ce compte rendu.
Qu en pensez vous.
J ai recu un courrier du fisc francais me diasnt qu il avait recu le rapport du portugal et qu il l étuidiait et qu ils avaient jusqu au 31-12-08 pour nous faire une propsition de rectification
Pensez vous qu ils vont me redresser sur les 100 000€ si oui combien ca me coûtera?
Ai je un recours?
merci
stephanie
Répondre à stephanie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le jeudi 21 février 2008 à 17:21:00
Normalement, vous devez payer les droits de donation sur cette somme, non ? Vous pouvez utiliser cet article pour les calculer :

http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds90 comment calculer les droits de succession.php3

le barème est le même que pour les droits de succession
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Felix92, le jeudi 29 mai 2008 à 21:09:42
Bonjour Stéphanie, j'aimerai pouvoir en savoir plus. Peux-tu me joindre sur mon e-mail.
Merci
Répondre à Felix92

Résultats pour redressement fiscal et donation

REDRESSEMENT FISCAL SUR POMPE A CHALEUR Bonjour, Je suis comme vous concerner par le redressement fiscal sur le crédit d'impots, relatif au chauffage à énergie renouvelable. J'ai fait installer une pompe à chaleur multisplit en mai 2006, j'ai perçu les 50% du crédit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851696-redressement-fiscal-sur-pompe-a-chaleur
Redressement fiscal Bonjour, je viens de recevoir un redressement fiscal , ma question c est: est ce quand un controleur des impots apres avoir modifiers des elements ou plutot des erreurs sur ma declaration peu apres me demander un redressement sur une aide a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825906-redressement-fiscal

Contrôle fiscal : redressement sur droits de mutationL’administration fiscale peut mettre en oeuvre une comparaison avec la valeur de biens proches en nature, consistance et situation pour opérer un redressement de droits de mutation et dispose pour cela de moyens d'information dont ne dispose pas le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-804-controle-fiscal-redressement-sur-droits-de-mutation
Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats

Redressement fiscal sur les pompes à chaleurBonsoir à tous, Pourquoi la discussion sur le redressement fiscal sur les pompes à chaleur air/air a été close ? http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3830495 redressement sur pompe a chaleur air air?page=41#0 Est ce que le site droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946507-redressement-fiscal-sur-les-pompes-a-chaleur
Donation : délai de redressement controleBonjour, je souhaiterais savoir quel est le temps legal a partir de l'acte notarié dont dispose l'etat pour realiser un redressement fiscal sur une donation. On m'avait parlé d'un delai de 3 ans, est ce bien le cas? en vous remerciant. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817982-donation-delai-de-redressement-controle
Majoration pour charges de famille non declarBonjour, voilà, je viens d'être averti d'un prochain redressement fiscal ,en rapport à la non déclaration de ma majoration pour charge de famille se rapportant à ma pension d'invalidité (caisse complémentaire) et pourtant dans la partie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818719-majoration-pour-charges-de-famille-non-declar

Le calcul des droits de donation en 2008Les donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds170-le-calcul-des-droits-de-donation.php3
Les risques de la donation déguiséeLes contribuables peu scrupuleux peuvent être tentés de dissimuler une donation pour diminuer le montant des droits à payer. Une pratique dangereuse... Les droits de donation et de succession sont élevés après abattement : on atteint vite les tranches... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds140-les-risques-de-la-donation-deguisee.php3
Les procédures de redressement contradictoire En cas d'insuffisances, inexactitudes ou omissions dans les déclarations du contribuable, l'administration entame une procédure de redressement. C'est la procédure normale, qui s'applique dans la plupart des cas. Elle n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2240-procedures-de-redressement-contradictoire.php3