- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis en indivision à hauteur de 30% pour ma partie dans un bien immobilier, mon ex à hauteur de 70%. Je veux vendre pour récupérer ma part, évidemment elle ne veut pas puisque situation conflictuelle suite à une séparation ; tout dialogue constructif s'avérant impossible je ne peux même pas envisager qu'elle rachète ma part. Comment faire pour se sortir de cette impasse ?
Merci d'avance.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde ! Boris Vian
Salut,
|
Cet appart qui m'a servi de pied à terre professionnel pendant des années est désormais vide et inoccupé. Il n'y a plus de crédit dessus. Par contre c'est moi qui continue d'assumer les frais : charges, EDF, assurance, impôts. Mon ex n'ayant pas de ressources. C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde ! Boris Vian |
Bonjour,
|
Je suis indivisaire d'un bien immobilier à hauteur d'1/9ème suite aux décés de mon père (1969) et de mon grand-père (1978).
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Attention, il est vrai que nul n'est censé rester en indivision, article 6.. du CC., mais dans le cas le plus simple faut-il que celui qui détient la plus grosse part veuille acheter les 30 % de l'indivisionnaire voulant se séparer. Il suffit de son accord, mais s'il n'est pas d'accord, le TGI décidera de la vente forcée si celui qui détient les 70 % s'oppose à "cette vente amiable.
|
A la suite du décès de mon père en 1991, mes 2 soeurs et moi avons décidé que les biens de mes parents devenaient indivis afin que ma mère en détienne la pleine jouissance.
|
bonjour, voila mon probleme
|
Bonjour,
|
Voilà une affaire bien compliquée : mon ami possède avec son ex-compagne depuis 3 ans une maison de 220 m2 en indivision à hauteur de 50% chacun, sans contrat.
|