Annulation compromis de vente vice caché

Laurie 022 - 21 févr. 2008 à 15:27
 mitene - 18 juil. 2009 à 20:16
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente au mois de novembre avec un dépôt de garantie de 5000€.
Suite à plusieurs visites après la signature du sous-seing, je me suis aperçue d'une fuite importante sous la maison ( le propriétaire ayant mal réparé un problème de plomberie en "bricolant").
Est- ce un vice caché étant donné le fait que la vente n'est pas encore réalisée ?
D'autre part, ma seule condition suspensive était l'obtention d'un prêt et je l'ai obtenu, la vente est donc censée se réaliser. Cependant au vue de ce problème de fuite, je n'ai plus confiance et souhaite annuler la vente et donc le sous-seing.
Quels sont les recours ?
Mon dépôt de garantie me sera-t-il restitué ?

D'avance merci

6 réponses

Merci pour votre réponse, existe-t-il une lettre type concernant ce type de litige ?
Est-ce un motif suffisant pour annuler la vente ?

S'il refuse, j'avais une autre idée pour annuler la vente :

l'agence a l'acceptation de mon prêt cependant mes parents me donnent un apport de 20 000 € si pour une raison "y ",ils disent que finalement ils ne peuvent pas me donner l'apport est-ce que je pourrais annuler cette obtention de prêt malgré le fait qu'elle soit déjà acceptée depuis plus d'un mois ? Cette solution permettrait de ne pas lever la condition suspensive et donc d'annuler la vente.
Mon père propose cette solution mais je ne sais pas si elle est légale
87