RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interets courus sur dette

cha34, le jeudi 21 février 2008 à 15:49:44
Bonjour,
Svp j'ai besoin d'un renseignement sur les interets de dettes.
Pendant quelques années mon mari était travailleur indépendant. Il y a 3 ans il a du arreter ce travail, s'en suivant une période de chomage.
Nous avions un reliquat de charges sociales caisse retraite à payer, ce que nous ne contestons pas.
La dette nous a été réclamé par l'intermédiaire d'un huissier, chez lequel depuis nous réglons mensuellement un acompte.
Nous en sommes au moment ou la dette, les frais accessoires, les frais d'acte et autres sont entièrement régler.
Problème : le montant du est sensiblement le même, car c'est le montant des interets de la dette, montant qui augmente de mois en mois.
En gros dette + frais acte + frais de justice 4000
interêts courus 4000

total 8000
total des acomptes - 4000

toujours du 4000

Je me demande si nous arriverons à solder !!

Y a-t-il un moyen de faire réviser ou annuler les interets ?
Répondre à cha34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le vendredi 22 février 2008 à 05:40:06
Cela ne cout rien de demander une minoration des intérets ( en écrivant au créancier, a l'huissier;;; et demander a un avocat, gratuit en mairie)...., suite a votre grande difficulté financière. ROMA?E
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
danna, le vendredi 28 mars 2008 à 19:36:24
je regle une dette a un huissier depuis 2004, a l'heure d'aujourd'hui il me reste 400 euros alui regler. Ces 400 euros correspondent a des interets, dois-je lui payer?
Répondre à danna

3

sfanbre, le vendredi 28 mars 2008 à 22:57:31
je ne sais pas s'ils peuvent minorer les interets, il est fort possible que ceux ci soit au taux legal (par ex si vous devez à l'etat c'est 10% l'an- idem si l'etat vous doit des sous). par contre à 10 % l'an ça fait pas 4000 euros d'interet pour 4000 euros de dette sur 3 ans (400+440+484 % d'interets on est loin des 4000)
Répondre à sfanbre

4

moamoa, le vendredi 4 avril 2008 à 10:54:10
Pour ma part, mon avocat m'a fait une facture de 4000 euro que je ne pourvais pas lui payer et il m'a mis chez l'huissier avec jugement dans le mois qui suivait ce qui m'oblige via ce commandement de le payer . Cela dure depuis plus de 6 ANS. je lui ai réglé sa dette en totalisté sauf que les frais d'huissier et les interet se montent à 4000 euro de nouveau... il y a une loi qui dit que les frais d'huissier non payé dans les 1 an sans lettre recommandée de sa part tombent dans la prescription. C'est ce que je lui aie dit. Et de plus pour les interêts je crois que c'est 5 ans ...
Voilà.
Répondre à moamoa

5

cathe, le lundi 2 juin 2008 à 19:38:41
BONJOUR, mes locataires me doivent de l'argent, un jugement les a condamné à me verser une grosse somme pour défaut paiement, dégradations, défaut d'assurance, ... Un huissier est chargé du recouvrement mais hélas ça fait déjà 1 an que ça dure... Que puis-je faire pour accelerer le recouvrement ? Comment demander des indemnités de retard de paiement ? Vais-je encore devoir payer l'huissier pour cet acte ? Ne peut-il pas faire saisie sur salaire où sur des biens ?
En fonction des versements déjà versé j'en ai encore pour 3 ans!!! Ce n'est pas juste , la victime c'est moi ... Et l'huissier a fait un arrangement à l'amiable... Du cou, Ils paient quand ils veulent... Quels sont mes recourts ??
Répondre à cathe

Résultats pour interets courus sur dette

Ma dette et l'huissier Bonjour, Nous avons vendu un véhicule en 2005. Peu de temps après il s'avère que le nouveau proprio a un problème, m'accuse de vice caché, le véhicule avait correctement passé le controle technique, je ne suis pas mécanicienne, je vends le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877958-ma-dette-et-l-huissier
Transmission de dette Bonjour, des enfant peuvent ils être chargés de la dette de leur père dans le cas du payement de dommages et intérêts suite à un accident survenu plusieurs années avant leur naissance? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846570-transmission-de-dette
Negocier les interet ou penalité de retaed Bonjour, tout d'abord merci pour vos compétences,voila je suis le point de déposé un dossier de surendettement aupres de la BDF DETTES ACTUELLES 1) banque 11 000 € banque + 2000€ d interet de retard 2° 4400 € cetelem dont 3900 d interet de retard... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912089-negocier-les-interet-ou-penalite-de-retaed

ISF : déduction des dettes personnellesConformément aux dispositions de l’article 768 du C.G.I., applicables en matière d’impôt de solidarité sur la fortune en vertu de l’article 885 D, les dettes ne peuvent être admises au passif que si elles existent au 1er janvier de l’année... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1373-isf-deduction-des-dettes-personnelles
Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite
Crédit d’impôt et intérêts d’emprunt : travaux de rénovationLe crédit d’impôt s’applique non seulement aux intérêts versés à raison de l’acquisition d’un logement, mais aussi des travaux qui doivent y être réalisés, lorsque ceux-ci sont « concomitants, rattachables à la fois dans le temps et dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-681-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt-travaux-de-renovation

Dettes en prêtsBonjour, Je voudrais de l'aide sur le sujet suivant: dans le cdre de leurs relations, un fournisseur a transformé en prêt en long terme au taux d'intérêt de 1% avec un différé de paiement de 30 ans, sa dette fournisseur, au profit de son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821539-dettes-en-prets
Renonciation à succession et capital décèsBonjour, Mon ex conjoint vient de décéder et dans l'intérêt de notre petit garçon âgé de 14 mois, j'ai fais, en son nom, une renonciation à succession, mon ex conjoint ayant contracté de très nombreuses dettes. Ors, on me dit que je dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907687-renonciation-a-succession-et-capital-deces
Surendettement et invaliditéBonjour, voici le problème:Je suis en commission de surendettement.Dans son arrété,le juge a signifié l'arrêt des intérêts durant l'étalement de la dette,sans rien préciser d'autre.S'agissant de prêts à long terme,ils étaient tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882648-surendettement-et-invalidite

Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3