Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ou placer son argent

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 17:57:20 Diablesse2a2, le 21 fév 2008 à 16:03:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

suite à une succession 200 000€, je ne sais pas ou placer l'argent, PEL, LEP.....
j'attends vos conseils
cordialement

Meilleures réponses pour « Ou placer son argent » dans :
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Procès : l’assignation en justice VoirComment se déroule une assignation en justice ? Quelles en sont les modalités particulières ? Quelles sont les suites de la fameuse menace « je vais intenter un procès contre vous ! » ? L’assignation est définie à l’article 55 du Nouveau Code de...
Comment transmettre un bien à son conjoint VoirLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du survivant, les couples ont...
Intéressement et participation aux bénéfices VoirLa loi sur les revenus du travail du 4 décembre 2008 a assoupli les conditions de distribution des sommes issues de la participation et de l’intéressement. Mode d’emploi. Quand une société réalise des bénéfices, ceux-ci sont d’abord soumis à l’impôt...
Livrets, compte à terme et compte rémunéré VoirAvec l’épargne non réglementée, la fiscalité est plus lourde, les taux d’intérêt nets d’impôts moins élevés. Mais les comptes rémunérés, comptes à terme, super livrets et livrets bancaires, vous permettent de disposer d’un rendement minimum, en ne...

1

Looping, le 21 fév 2008 à 16:46:37
  • +1

Bonjour,

Vous venez d'hériter de 200 000 € et vous ne savez pas quel (s) placement (s) choisir ???

Il n'y a pas de réponse standard à une telle question; seul un examen précis de votre situation personnelle pourra vous aider à faire les bons choix.

Avant de vous répondre, je vous poserais vollontiers quelques questions qui me permettront de mieux vous orienter :

- Quel age avez vous et quelle est votre situation familiale ?? mariée, enfants ???
- Quelle est votre situation professionnelle ?? celle de votre éventuel conjoint ??
- Pensez vous avoir besoin de cette somme (tout ou partie) à court terme ???
- Etes vous propriétaire de votre logement ??

Voilà pour l'instant, si vous souhaitez continuer je suis à votre disposition,
Cordialement,

Répondre à Looping

3

Diablesses2a2, le 21 fév 2008 à 17:27:05

C'est en faite mon mari qui va encaisser 210 000 euros, moi j'ai 25 lui 28 nous somme marié
concernant le logement nous avons un appartement, pas de loyer à payer, nous travaillons tout les deux, pas d'enfant pour le moment je souhaiterais qu'il place 200 000 euros, les 10 000 restant soldé les divers crédits
merci

Répondre à Diablesses2a2

49

15, le 7 avr 2009 à 20:38:09

Bonjour

je suis étudiante, j'ai 21ans et pour la 2eme fois j'hérite de 15000 euros . Et donc je ne sais pa comment les placer (livret jeune plein, et livret presque aussi )

Il faut savoir que je suis officielement célibataire , non imposable . Que je peut placer cette argent 4ans . et que dans la situation actuel , je n'aurai pas de bien immobilier à acheter ...mais a ouvrir un cabinet dentaire

Répondre à 15

2

Diablesses2a2, le 21 fév 2008 à 17:22:29

C'est en faite mon mari qui va encaisser 210 000 euros, moi j'ai 25 lui 28 nous somme marié
concernant le logement nous avons un appartement, pas de loyer à payer, nous travaillons tout les deux, pas d'enfant pour le moment je souhaiterais qu'il place 200 000 euros, les 10 000 restant soldé les divers crédits

Répondre à Diablesses2a2

4

Looping, le 21 fév 2008 à 18:33:46
  • +1

Re bonsoir,
Vous êtes déjà propriétaires de votre appartement, c'est une bonne chose. Vous travaillez tous les deux, cela signifie sans doute que vous payez des impôts.
Si votre fiscalité sur les revenus est importante, des investissements dans l'immobilier (de robien, borloo,demessine, besson, LMP...) avec des dispositifs fiscaux avantageux pourrait être opportuns. Par contre, cela signifie que votre argent est indisponible sur une longue durée (minimum 8/10 ans).
Si votre taux de fiscalité est peu important, un placement sur un contrat d'assurance vie peut se révéler la bonne solution. Il vous permet d'obtenir une rémunération sûre et régulière, de disposer d'argent à tout moment si vous en avez besoin, de transmettre sans droit de succession en cas de décès... De plus si vous avez un projet important dans le futur, vous pouvez disposez de votre épargne à tout moment. Ce choix présente l'avantage de ne pas vous bloquer puisque vous conserver votre liberté de retrait à tous moments.
Si vous souhaitez en savoir davantage, n'hésitez pas.

Répondre à Looping

15

tinou, le 15 avr 2008 à 23:07:59

Bonsoir,
J'ai pu relever quelques conseils utiles donnés ici par Looping. Ayant un rendez-vous demain avec ma banque la Caisse d'Epargne pour faire des placements sur différents comptes non bloqués, avec apréhension je dois l'avouer n'y connaissant rien, me voilà un peu renseignée.
On m'a conseillé de faire plusieurs banques pour comparer les taux mais j'avoue que cela me pèse, je pense que les taux sont à peu près identiques partout !
L'essentiel pour moi est de ne pas bloquer mon argent , qu'il soit disponnible à tout moment et sans frais. J'aimerai également rester dans cette même banque, mais en même temps si je n'ai pas d'éléments comparatifs il ne me sera pas possible de réclamer par exemple un taux un peu plus élevé si cela est possible étant à cette banque depuis longtemps !!

Répondre à tinou

48

anonyme, le 6 mar 2009 à 14:10:21

Bonjour,

pourquoi ne devenaient vous pas des preteurs particuliers? beaucoup de personnes ont besoin d'argent pour des dettes...si vous leur prete une certaine somme contre remboursement et fixer votre taux vous y gagnerais vachement attention tout en restant sur vos gardes et bien faire attention aux arnaqueurs.Toutefois il existe des personnes tres serieuse et de confiance.
Cordialement

Répondre à anonyme

19

MAYALABEILLE, le 26 jun 2008 à 15:00:38
  • +1

Bonjour,*
J'ai lu attentivement votre réponse pour les placements d'argent sur une assurance-vie plutot qu'à la banque, pour toutes les raisons que vous avez indiquées. Connaissez vous par hasard un organisme interressant? MERCI
d'autre part est-il possible de dégager des rentes mensuelles d'un placement afin d'envisager le paiement d'un loyer par exemple ?
merci pour votre réponse!

Répondre à MAYALABEILLE

5

Looping, le 21 fév 2008 à 18:43:32
  • +1

Complément d'info : il serait judicieux de verser les montants maximum sur un livret A (15 000€) pour bénéficier d'une épargne immédiatement disponible et totalement exonérée de fiscalité et de csg/crds.
J'ai volontairement oublier les PEL (vu votre situation et le niveau des taux actuels), les PEA qui sont surtout fait pour ceux qui maitrisent les marchés boursiers et investissent sur du long terme.
Cordialement,

Répondre à Looping

6

Diablesses2a2, le 21 fév 2008 à 18:46:23

Merci pour vos précieux renseignements

Cordialement

Répondre à Diablesses2a2

61

LLCA, le 21 jui 2009 à 14:34:58

Bonjour,

Je vois que vous vous intéressez à placer votre argent dans les meilleurs conditions possibles et c'est tout à votre honneur.

Etant frontalier, résidant Francais et salarié pour une société de courtage à Luxembourg, je pense être de bons conseils en matière de placement financier.

Pour plus de renseignements sur la société voici notre site luxlifeconsulting.lu, mais n'hésitez pas à poser vos questions via mon adresse pro : alexi.ricci@luxlifeconsulting.lu

Répondre à LLCA

7

Looping, le 21 fév 2008 à 19:20:15
  • +1

Ce n'est pas désagréable de pouvoir transmettre quelques informations, en dehors du contexte professionnel,
cordialement,;

Répondre à Looping

8

MISTERFLAIR, le 27 fév 2008 à 22:21:36
  • +1

Un bon conseil, les meilleurs placements sont ceux qui repondent le mieux à vos projets et besoins...

Un diagnostic complet est donc impératif.

Répondre à MISTERFLAIR

14

jeantous, le 15 avr 2008 à 07:46:56

Bonjour, faite bien attention aux sociétés qui ont leurs siéges dans des paradis fiscaux (méfiance) aucune transparence, aucune possibilité de controle, certaines sociétés dans les paradis s'évaporent, et les 10% par mois terminé et capital perdu, se genre de chose est arrivé en Angleterre.

Salutations.

Répondre à jeantous

51

Valerie, le 8 avr 2009 à 17:53:17
  • +1

Tu peux venir en Suisse en plus de plus c'est beau et nous n'avons pas 300 000 milliards d'euros de dettes justes 80 milliards et de CHF .:-)

Répondre à Valerie

58

domilerouge, le 19 jui 2009 à 00:45:12
  • +1

Salut
J'ai 84 000 euros a placer en épargne, + 35000 en fonds de roulement
Tu me conseillerais quelle banque suisse et quel produit ?
J'evisage d'acheter quelque chose en Isére.
Merci
Cldt

Répondre à domilerouge

21

denis, le 21 oct 2008 à 11:46:34
  • +2

Mois j'ai eu de l'argent voila a peut prés 250000
J'ai placé mon argent sur un support agipi,pas au bon moment,septembre ben laden.
Aprés j'ai acheté une maisons en empruntent sur mon support.j'ai fini les travaux dans la maison elle est en loc.

J'ai aussi 10000 EUROS EN BOURSE
Actuellement j'ai un patrimoine de 500000 EUROS EN GROS....!
Achéte un bien dans un endroit a fort potentiel paris le provence c^^ote d'azur
je suis content je pense acheté un appart sur paris,Maintenant et le louer dans cinq ans aprés travaux
Bien sur ç'est pas facile de faire tout cela,la partie immo n'est pas facile.TRAVAUX ...
ENFIN JE SUIS CONTENT QUAND Même.

Répondre à denis

24

JC, le 24 nov 2008 à 08:25:43
  • +2

Bonjour, aujourd'hui certains placements sont plus sûrs que les placements immobiliers.
Sans entretien et sans rique, les nouvelles énergies attirent de plus en plus.
Le rachat d'électricité aujourd'hui permet un rendement minimum de 8% et une imposition 0 sur 10 années.
Intéressé par une simulation ?
Salutations.
Jean-Christophe.

Répondre à JC

64

richard, le 4 sep 2009 à 00:43:34
  • +2

Je serai interesse par une simulation pour racha delec a 8 %
merci

Répondre à richard

27

joseh, le 30 déc 2008 à 18:48:48
  • +2

C'est ceux qui en ont le moins qui en parlent le plus.

Répondre à joseh

22

alucisano, le 21 oct 2008 à 16:45:31
  • +2

Investir dans l'immobilier en ce moment est tout de même risqué non ?

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com

Répondre à alucisano

26

alexis bonnefond, le 30 déc 2008 à 16:51:14

Bonjour,

Effectivement tout dépend de la situation, l'assurance vie est actuellement un outil idéal car les taux garantis sont généralement supérieurs à ceux des livrets, l'argent est disponible et surtout protégé, il n'entre pas dans le cadre de la succession.

Il n'y a pas de mauvais moment pour ouvrir un contrat d'assurance vie car on peut choisir et changer de support (garanti en euro, obligations, actions) à tout moment. Le seul critère pour maximiser son investissement est un objectif d'épargne moyen ou long terme (idéal à partir de 8 ans)

n'hésitez pas à me contacter!

Répondre à alexis bonnefond

50

Valerie, le 8 avr 2009 à 17:48:58

Pour €200 000.---, j'hévite les robiens et tous les investissements merdiques proposés par l'Etat Français,vous pensez avec 300 000 milliard d'euros de dettes il ne faut pas rêver,le fisc français va se charger de vous confisquer la somme penser si la gauche passe vos biens trépassent.
Sans frauder, acheter du Diamant ou des métaux précieux en compte c'est un précieux fond de placement et on est rarement déçu. D'autre part vous pouvez commencer une activité professionnelle annexe, tels que call center ou autre idée personnelles

Maintenant, vous pouvez le faire en france ou en suisse c sera la même chose mais je ne saurai trop vous recommendez le savoir faire suisse en la matière.

Vous pouvez venir vous établir en Suisse et ouvrir un joli petit commerce en Suisse vous serez mieux que dans le 73 et vous pourrez vivre en tant que frontalier ( le statut n'existe plus vous pouvez vous installer sans autre si vous pouvez subvenir à vos besoins.

Je suis française et suissesse donc je ne fais pas de différence la banlieue genevoise est française et nous avons d'excellentes relations avec nos amis franciliens.
Bisous à tous et peut-être à bientôt au bord du lac Léman. Valérie

Répondre à Valerie

52

sergio, le 10 avr 2009 à 20:43:03

Bonsoir Valérie
suite aux baisses du taux d'intérêt des livrets d'épargne en France , j'aimerai savoir si il existe t il un produit similaire dans une banque suisse ?si oui laquelle ?
merci
serge

Répondre à sergio

53

stephchris44, le 15 avr 2009 à 18:41:43

Bonjour ,
vous pouvez investir sur de l immobilier papier scpi
ufg rendement 5 a 5,5 pour cent par an les revenus sont redistribuer tous les trimestres

Répondre à stephchris44

55

litchi, le 20 mai 2009 à 22:08:28

BJR stephchris44,
pourriez vs en dire + sur cet investissement car, pour l'instant, c du charabiat pour moi...
de quoi s'agit il, quel est l'investissement minimal, c du court ou long terme et bien sur, quels sont les risques ?
enfin, surtout en langage clair, bref pour novice en la matière, ce serait sympa !
merci d'avance.
ps : que pensez vs de la nouvelle folie d'achat de vache laitière, je suis sceptique..

Répondre à litchi

59

domilerouge, le 19 jui 2009 à 00:47:21
  • +1

Bonjour
J'ai 84000,00 euros a placer en epargne et 35000,00 en roulement
Que proposez vous?
Merci

Répondre à domilerouge

60

SARRA, le 21 jui 2009 à 13:32:19

Contactez moi sur firdawssarra@hotmail.fr