Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Mercredi 23 juillet 2008 - 18:03:02

Ou placer son argent

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Ou placer son argent
par Diablesse2a2
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 21 février 2008 à 16:03:58
Bonjour,

suite à une succession 200 000€, je ne sais pas ou placer l'argent, PEL, LEP.....
j'attends vos conseils
cordialement
Répondre à Diablesse2a2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Looping, le jeudi 21 février 2008 à 16:46:37 Fil de Discussions
Bonjour,

Vous venez d'hériter de 200 000 € et vous ne savez pas quel (s) placement (s) choisir ???

Il n'y a pas de réponse standard à une telle question; seul un examen précis de votre situation personnelle pourra vous aider à faire les bons choix.

Avant de vous répondre, je vous poserais vollontiers quelques questions qui me permettront de mieux vous orienter :

- Quel age avez vous et quelle est votre situation familiale ?? mariée, enfants ???
- Quelle est votre situation professionnelle ?? celle de votre éventuel conjoint ??
- Pensez vous avoir besoin de cette somme (tout ou partie) à court terme ???
- Etes vous propriétaire de votre logement ??

Voilà pour l'instant, si vous souhaitez continuer je suis à votre disposition,
Cordialement,
Répondre à Looping

3

Par Diablesses2a2, le jeudi 21 février 2008 à 17:27:05 Fil de Discussions
C'est en faite mon mari qui va encaisser 210 000 euros, moi j'ai 25 lui 28 nous somme marié
concernant le logement nous avons un appartement, pas de loyer à payer, nous travaillons tout les deux, pas d'enfant pour le moment je souhaiterais qu'il place 200 000 euros, les 10 000 restant soldé les divers crédits
merci
Répondre à Diablesses2a2

2

Par Diablesses2a2, le jeudi 21 février 2008 à 17:22:29 Fil de Discussions
C'est en faite mon mari qui va encaisser 210 000 euros, moi j'ai 25 lui 28 nous somme marié
concernant le logement nous avons un appartement, pas de loyer à payer, nous travaillons tout les deux, pas d'enfant pour le moment je souhaiterais qu'il place 200 000 euros, les 10 000 restant soldé les divers crédits
Répondre à Diablesses2a2

4

Par Looping, le jeudi 21 février 2008 à 18:33:46 Fil de Discussions
Re bonsoir,
Vous êtes déjà propriétaires de votre appartement, c'est une bonne chose. Vous travaillez tous les deux, cela signifie sans doute que vous payez des impôts.
Si votre fiscalité sur les revenus est importante, des investissements dans l'immobilier (de robien, borloo,demessine, besson, LMP...) avec des dispositifs fiscaux avantageux pourrait être opportuns. Par contre, cela signifie que votre argent est indisponible sur une longue durée (minimum 8/10 ans).
Si votre taux de fiscalité est peu important, un placement sur un contrat d'assurance vie peut se révéler la bonne solution. Il vous permet d'obtenir une rémunération sûre et régulière, de disposer d'argent à tout moment si vous en avez besoin, de transmettre sans droit de succession en cas de décès... De plus si vous avez un projet important dans le futur, vous pouvez disposez de votre épargne à tout moment. Ce choix présente l'avantage de ne pas vous bloquer puisque vous conserver votre liberté de retrait à tous moments.
Si vous souhaitez en savoir davantage, n'hésitez pas.
Répondre à Looping

15

Par tinou, le mardi 15 avril 2008 à 23:07:59 Fil de Discussions
Bonsoir,
J'ai pu relever quelques conseils utiles donnés ici par Looping. Ayant un rendez-vous demain avec ma banque la Caisse d'Epargne pour faire des placements sur différents comptes non bloqués, avec apréhension je dois l'avouer n'y connaissant rien, me voilà un peu renseignée.
On m'a conseillé de faire plusieurs banques pour comparer les taux mais j'avoue que cela me pèse, je pense que les taux sont à peu près identiques partout !
L'essentiel pour moi est de ne pas bloquer mon argent , qu'il soit disponnible à tout moment et sans frais. J'aimerai également rester dans cette même banque, mais en même temps si je n'ai pas d'éléments comparatifs il ne me sera pas possible de réclamer par exemple un taux un peu plus élevé si cela est possible étant à cette banque depuis longtemps !!
Répondre à tinou

19

Par MAYALABEILLE, le jeudi 26 juin 2008 à 15:00:38 Fil de Discussions 
Bonjour,*
J'ai lu attentivement votre réponse pour les placements d'argent sur une assurance-vie plutot qu'à la banque, pour toutes les raisons que vous avez indiquées. Connaissez vous par hasard un organisme interressant? MERCI
d'autre part est-il possible de dégager des rentes mensuelles d'un placement afin d'envisager le paiement d'un loyer par exemple ?
merci pour votre réponse!
Répondre à MAYALABEILLE

5

Par Looping, le jeudi 21 février 2008 à 18:43:32 Fil de Discussions
Complément d'info : il serait judicieux de verser les montants maximum sur un livret A (15 000€) pour bénéficier d'une épargne immédiatement disponible et totalement exonérée de fiscalité et de csg/crds.
J'ai volontairement oublier les PEL (vu votre situation et le niveau des taux actuels), les PEA qui sont surtout fait pour ceux qui maitrisent les marchés boursiers et investissent sur du long terme.
Cordialement,
Répondre à Looping

6

Par Diablesses2a2, le jeudi 21 février 2008 à 18:46:23 Fil de Discussions
Merci pour vos précieux renseignements

Cordialement
Répondre à Diablesses2a2

7

Par Looping, le jeudi 21 février 2008 à 19:20:15 Fil de Discussions
Ce n'est pas désagréable de pouvoir transmettre quelques informations, en dehors du contexte professionnel,
cordialement,;
Répondre à Looping

8

Par MISTERFLAIR, le mercredi 27 février 2008 à 22:21:36 Fil de Discussions
Un bon conseil, les meilleurs placements sont ceux qui repondent le mieux à vos projets et besoins...

Un diagnostic complet est donc impératif.
Répondre à MISTERFLAIR

14

Par jeantous, le mardi 15 avril 2008 à 07:46:56 Fil de Discussions
Bonjour, faite bien attention aux sociétés qui ont leurs siéges dans des paradis fiscaux (méfiance) aucune transparence, aucune possibilité de controle, certaines sociétés dans les paradis s'évaporent, et les 10% par mois terminé et capital perdu, se genre de chose est arrivé en Angleterre.

Salutations.
Répondre à jeantous
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
22/03 14h03Placer son argent en SuisseBanque27/05 13h324
19/05 16h21ou dois je place mon argentImmobilier20/05 16h496
26/04 17h04Rembourser mon credit ou placer l'argent?Banque27/04 04h032
22/04 13h07placement d'argent à court terme.Banque12/06 23h563
Plus de discussions sur « Ou placer son argent » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide