Décret d'application loin caution location

Résolu/Fermé
corbon - 22 févr. 2008 à 08:21
 lynsey - 19 janv. 2010 à 14:28
Le décret portant sur la loi limitant la caution pour une location à un mois est-il paru?
Si oui que précise-t-il?

19 réponses

j'ai donnè une caution de deux mois le 07/01/2008 je voudrais savoir si y une loi qui vient de passer pour pouvoir etre remboursser d'un mois au lieu de deux
23
Désolé mais la loi n'est pas retroactive : tu ne seras pas remboursé.
0
Attention ne pas confondre caution et dépot de garantie qui sont deux choses totalement différentes
7
Alors je tiens à protester, moi je suis étudiante et je travaille tout l'été afin de pouvoir louer un appartement, meublé, en sachant que les propriétaires d'un appartement meublé peuvent exiger 2 mois de caution!! alors voila, mon copain et moi devons payer 2 mois de caution plus le loyer du mois de septembre. Et donc on ne doit rien dire? Il faut vraiment etre motivé pour faire ses études! Ok deux mois de caution, mais n'en encaissez qu'un. C'est de l'abus de pouvoir, certains propriétaires profitent qu'on dépende d'eux. Je trouve qu'au prix qu'ont atteind les loyers, ils ne sont pas à plaindre. Apres c'est vrai que vous pouvez tomber sur des connards, mais je trouve que s'il y a des dégats, ca devrait etre aux frais du locataire, la juridiction est mal faite, car des gens sérieux sont obligés de claquer 2 mois de caution à cause de sales cons sans aucun savoir vivre. Voila, je suis énervée parce qu'encore une fois on est sérieux mais ca paye pas... pfff.
3
petit propriétaire foncier
31 août 2008 à 09:37
Une loi ne peut s'appliquer à un cas particulier et si vous estimez prendre soin du logement qui vous est confié, le propriétaire n'en n'a pas la garantie.
Un mois de caution est nettement insuffisant pour couvrir les éventuelles dégradations.