Bonjour,
Je m'occupe d'un site de vente par internet. Il y a 15 jours, une personne a fait 2 achats à 1 heure d'intervalle : le 1 pour 950 euros et le 2 pour 1800 euros. Pour ne pas le citer, Paypal qui est un organisme qui contrôle les paiements sur mon site à valider ces 2 achats. Après renseignement pris auprès d'eux, validation = carte bleue non déclarée volée et compte approvisionné mais ATTENTION, ils ne peuvent pas vérifier qui est l'auteur de cette transaction, le nom du porteur (chose aberrante encore de nos jours) et son adresse.
D'après eux, le commerçant doit donc vérifier si la personne qui a fait cet achat est bien le porteur de la carte bleue. J'ai donc demandé à mon acheteur de m'envoyer photocopie recto-verso de sa carte d'identité et de sa carte bleue. Ce qu'il a fait très rapidement.
1ère observation : carte bleue incontrôlable car fax pas très clair mais le nom correspond et la signature aussi; validité 04/08 (donc faite en 2006)
2ème observation : carte d'identité avec le nom qui correspond mais adresse différente du point de livraison, naissance au Sénégal, faite le 23/03/2007 et ne comportant pas les grosses initiales RF.
Déjà, à ce stade, tout n'est pas clair.
D'après ma banque, je suis le seul responsable si je livre à une personne incontrôlable et non retrouvable.
Cette personne m'a fait 2 emails pour me demander la date de départ, le nom du transporteur et le fax du bordereau de transport.
Si je livre et exécute ce qu'il veut, il va attendre le transporteur au bas de l'immeuble et lui montrer le fax du bon de transport que je lui aurai envoyé. A votre avis, que va faire le livreur ? Lui donner la marchandise contre signature du bon de transport et mon acheteur va disparaître dans la nature.
Maintenant que va-t-il se passer ? Je ne sais pas mais je m'en doute à 99%.
Le porteur de la carte bleue va porter plainte auprès de sa banque pour utilisation frauduleuse de sa carte bleue, une enquête devrait être faite et je devrais prouver que je suis dans mon droit. Quand il faudra que je me retourne contre la personne qui a fait cela, je ne trouverai plus personne et .........
JE REVIENDRAI VERS VOUS DES QUE J'AURAI DU NOUVEAU.