RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Héritage neveux

jpg 33, le vendredi 22 février 2008 à 09:32:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Avec ma soeur nous sommes les héritiers de mon oncle ( frère de mon père dcd ) et de ma tante qui n' ont pas d' autre famille. Par contre mon oncle avait une demi soeur ( dcd ) qui elle a eu 2 enfants. Sont-ils eux aussi concernés par l' héritage et à quel niveau?

1

ericRg, le vendredi 22 février 2008 à 13:01:23

A mon avis non, puisqu'il y a moins de "liens de parenté"...

Répondre à ericRg
Succession entre héritier direct et neveux Bonjour, mon père vient de décéder à 81 ans, je suis le seul hériiter direct vivant et 3 neveux et nièces.Mes parents avaient les papiers au dernier des vinants mais mon père âgé s'est fait dépouiller par des dames bien attentionnées de + de 92,000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808804-succession-entre-heritier-direct-et-neveux
Droit d'héritage sur ma tante Bonjour, lorsque une tante décède, le notaire doit t’il contacter les neveux des deux cotés de la famille ou uniquement le neveux portant le nom de jeune fille de la tante ? Pourquoi, j’ai donc été exclue de l’héritage de ma tante et pourquoi, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857635-droit-d-heritage-sur-ma-tante
Heriter d'une tante (Résolu) Bonjour voilà ma question, ma tante est décédé depuis deux ans sans héritier direct, mais onze neveux et nieces ayant droit ont été recencé étant hébergé dans une maison de retraite,à sa mort le conseil général du département a demandé la récupération... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811922-heriter-d-une-tante
Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers
Héritier mineur et successionEn vertu des articles 1125 et 724 du code civil, les héritiers, saisis de plein droit des biens, droits et actions du défunt, capable de s'engager au moment de l'acte, ne peuvent opposer l'incapacité du mineur avec lequel le défunt a contracté. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2782-heritier-mineur-et-succession
Accepter un héritage sans risques : la procédureL'acceptation sous bénéfice d'inventaire a été remplacée par l'acceptation à concurrence de l'actif net pour les successions ouvertes par un décès survenu à partir du 1er janvier 2007 (loi du 23 juin 2006). L'héritier dans ce cas déclare qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1166-accepter-un-heritage-sans-risques-la-procedure
Règles d'héritage célibataire sans enfantBonjour, Je suis célibataire, ne suis pas mariée et n'ai pas d'enfants. Je souhaiterais savoir comment se réglera ma succession dans ce cas ? J'ai un frère (1 enfant) - une soeur (4 enfants) - un neveu né d'une soeur décédée (5 enfants). 1 - Comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4053373-regles-d-heritage-celibataire-sans-enfant
Heritage d'un oncle quels frais vais je payerBonjour, Mon frére et moi sommes les seuls héritiers d'un oncle qui souhaite nous léguer tous ses biens, il n'a pas été marrié, n'as pas d'enfants, ses parents sont décédés et notre pére aussi, en gros nous devons hériter a son déces d' un peu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814017-heritage-d-un-oncle-quels-frais-vais-je-payer
SUCCESSION ONCLE-NEVEUX ET NIECEBonjour, mon oncle est dcd il y a 1 an. Il était célibataire sans enfants et il lui reste 1 seul frère vivant. Il a laisser quelques biens. Le frère restant, va hériter mais les neveux et nièces de ses frères et soeurs dcd peuvent-ils eux aussi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4094609-succession-oncle-neveux-et-niece
Succession : qui sont les héritiers ?Voici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment par la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3
Succession : accepter ou refuser un héritageUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales : l'acceptation pure et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3
Héritage et succession : les droits du conjoint survivantAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd160-les-droits-du-conjoint-survivant.php3