|
|
|
| Retard de loyers et préavis... par annalaurama |
vendredi 22 février 2008 à 11:00:01 |
Salut,
le préavis n'interfère pas dans le paiement des loyers. Tu es redevable de 4 mois de loyer, il te faudra les payer lorsque tu quitteras l'appartement. A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Merci pour ta réponse Blux, ça m'aide beaucoup!
Autre petite question pour abuser un peu...:-) et si tu connais la réponse! Puis-je réduire mon préavis à un mois en cas de rupture de contrat par accord amiable? (j'étais en contrat d'apprentissage). Encore merci pour ta réponse! Anne-Laure |
En principe non, car tu es à l'origine de la rupture de contrat. Il n'en aurait pas été de même si tu avais demandé (et obtenu) une mutation, c'est là le paradoxe !
A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Oui mais c'est pour une raison valable on va dire! je suis enceinte.
Cela joue en ma faveur? Arrrgh, j'espère que ça va passer! Merci pour tes réponses... Anne-Laure |
La grossesse n'est pas un élément de nature à faire infléchir quelqu'un qui voudrait te chercher des poux dans la tête...
A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Hum, c'est sûr. Je vais essayer et puis tant mieux si ça passe!
En tout cas, merci de m'avoir répondu si vite! Bonne journée! |
coment pe faire pour se faire renbourser le loyer eske c possible
|
Bonjour, voici la définition d'un logement décent.
http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm Si l'état de l'habitation est hors des normes indiquées dans ce lien, vous pouvez envoyer une LRAR à votre bailleur lui demandant d'intervenir pour faire le nécessaire. S'il ne veut ou peut pas accéder à votre demande voyez avec une assistante sociale, sachant que si le logement est vraiment dans un mauvais état il peut être interdit à la location pour insalubrité. |
Merci de me répondre urgement : voilà mon histoire:
J'ai loué un studio meublé à une étudiante avec un bail d'une année. Elle m'envoie une lettre recommandée m'informant qu'elle quiiterait le studio le 18 mai . elle me donne comme loyer pour le mois de mai : 175 euros (le loyer mensuel est de 350 euros) En fait elle me fait perdre le mois de juin et la motitié du mois d'avril? si je lui demande de me régler la totalité du mois d'avril, est ce légal ou pas? combien dois elle me payer pour la quainzaine du 1er avril au 18 mai? j'attends avec impatience une réponse. merci
|
bonjour j ai des loyers de retards car il y a 6 mois j ai perdu mon emploi , j ai repris le travail il y a 4 mois et maintenant je suis en cdi ..je travail de nuit et mes voisins sont alcooliques !! et bonjour les baguarres et le bruit a n importe quelle heure !!je cherche donc a demenager et la j ai trouvé une location le probleme c est que celle ci passe par notaire et comme j ai des loyers de retard (que j ai commencé a rembourser depuis ma reprise d activité ) je ne peux fournir les quittances car sinon il ne nous ferons pas la location !! j ai donc pensé a dire que ma mere me loue un appartement (nous sommes en location hlm)et faire des quittances comme font les particuliers qui louent des maisons est ce que le notaire peut savoir ?est ce qu il enquete?nous sommes moi et mon ami tous les deux en cdi et je ne suis pas loin de la depression avec mes voisins nous voulons du calme pour nous et nos enfants !!conseillez moi car j ai peur que le notaire vienne voir chez nous j ai rendez vous mardi avec lui et je suis tres stressée et de plus ce n est pas pour voler quelqu un c est pour etre au calme et ne pas finir en depression |
bonjour,
je suis a la recherche d une personne peu etre qui pourrait me repondre je dois quitter mon logement car j ai des odeurs de methane et une chaleur car probleme d aeration , avec une petite fille atteinte d une tumeur cerebrale. puis je quitter ce logement sans preavis , car tout cela va rajouter des choes a ma fille coté santé.j ai egalement moi , des soucis de respiration et nausée constante depuis ces odeurs je recherche donc des closes pouvant partir sans preavis.merci d avance |
| 10/06 14h04 | RETARD PAIEMENT LOYER ET PREAVIS | Immobilier | 10/06 15h07 | 5 |
| 28/04 00h09 | pénalité de retard pour loyer impayé | Immobilier | 28/04 21h14 | 5 |
| 16/06 22h22 | Préavis + loyer | Immobilier | 04/07 12h09 | 20 |
| 11/05 12h40 | interet sur retard de paiement loyer | Immobilier | 22/06 12h30 | 8 |