RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb de chauffage dans location, vice caché

darketik, le vendredi 22 février 2008 à 12:07:15
Bonjour,

Nous venons de louer un appartement depuis le 15 fevrier sur Grenoble directement à un propriétaire.
Ce dernier a acheté cet appartement à un promoteur qui a fait renover un iimmeuble ancien. Nous sommes donc les premiers locataires de l'appartement après renovation.
Le chauffage est constitué d'une chaudière à gaz et de radiateurs à eau.
Après avoir fait mettre le gaz dans l'appartement, nous avons fait intervenir un technicien pour demarrer la chaudiere.
C'est la que les problemes commencent. La chaudiere marche bien mais un des tuyaux reliant la chaudiere au radiateur du salon (une piece de 40m2 n'ayant qu'un radiateur !!) n'a pas l'air de laisser circuler l'eau et du coup ce radiateur ne fonctionne pas.
Le propriétaire a contacté un plombier pour analyser le probleme et la conclusion est qu'il va falloir mettre en oeuvre des gros travaux pour changer le tuyau en cause et donc casser les murs ou le sol pour cela ou bien creer une derivation.
La faute etant un vice caché du promoteur, cette affaire risque de prendre bcp de temps. Et en attendant c'est nous qui n'avons pas de chauffage dans le salon et qui allons subir des travaux à peine après avoir emménager.

Un autre fait est que les autres chauffages de l'appartement (chambre, bureau, sdb) marchent.

Notre question :
Avons nous le droit de demander une baisse du loyer au propriétaire ou une prise en charge d'une partie de celui-ci par le promoteur jusqu'à reparation du litige ?
Répondre à darketik  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le vendredi 22 février 2008 à 13:24:26
Vous pouvez essayer de négocier oui. En le menaçant de demander des dommages et intérêts en justice
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
nanette84, le dimanche 30 mars 2008 à 16:13:26
bonjour, je suis tomber sur ce forum par hassard est j'aimerais avoir une info mon ancienne proprio qui me doit toujour ma caution depuis 2 mois deja ne veux pas me la rendre car elle s'est rendu compte appre avoir signer l'etat des lieux qu'un radiateur ne fonctionner pas ,elle veux me le retenir .a t elle le droit ??? reponse vivement attendue merci beaucoup.nanette
Répondre à nanette84

3

• 1
lvri, le dimanche 30 mars 2008 à 16:45:54
Nanette,
Non, en aucun cas elle ne peut retenir ta caution pour un chauffage défaillant, surtout si ce problème n'apparait pas sur l'état des lieux de sorti.
Les pannes d'appareils de chauffage sont à la charge du propriétaire dans les locations.
Il faut que tu lui fasse un courrier avec AR en demandant le remboursement IMMEDIAT de ta caution sous peine de poursuite. N'hésite pas à lui joindre à ce courrier les copies d'état des lieux ne faisant aucunement mention de ce problème.
Répondre à lvri

4

• Ce message vous semble utile, votez !
aurélie 67, le dimanche 13 avril 2008 à 16:13:36
bonjour,j'ai un problème avec une grosse facture d'èlectricité;je suis depuis 7 mois dans un f2 je viens de recevoir ma facture qui s'éléve a 1016€ et ma voisine a le même cas pour un 26m2.lors de notre emménagement respectif on nous avais assuré que tout étais économique or il s'avère que nous n'avons pas de compteurs jour/nuit.
est ce que nous pouvons porter plainte pour vice caché?
merci d'avance.
Répondre à aurélie 67

5

• 1
 ericRg, le dimanche 13 avril 2008 à 19:13:33
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg

Résultats pour Pb de chauffage dans location, vice caché

Vice caché dans location Bonjour, je vien tout juste d'emménager avec ma copine et on eu des surprise certain vice caché comme de l'humidité et ce soir notre lavabo dans la salle de bains est tombé :( Donc a cause de cela je voudrais encore déménager mais voila... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818238-vice-cache-dans-location
Vice caches Bonjour, j'ai achete un appartement ou apres remise des cles il s'avere qu'il y a des vices caches tels que suppression d'un chauffe eau masqué avec du carrelage et decouvert lors d'une fuite chez mon voisin du dessous de plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878277-vice-caches
Vice caché et achat de logement L’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement

Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties
Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule

ACHAT D UN VEHICULE D OCCASION ET VICES CACHBonjour, J AI ACHETE UN VEHICULE D OCCASION ANNEE 98 AVEC 168730 KM / 5500 EUROS KANGOO 65 RTE GARANTIE 3 MOIS SUR SITE J AI DECOUVERT DES VICES CACHES APRES UN SECOND CONTROLE TECHNIQ COMME LES AMORTISSEURS ET LES SILENTS BLOCS IL A CHANGE LES... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858846-achat-d-un-vehicule-d-occasion-et-vices-cach
Responsabilité vice caché vente maisonBonjour, Nous avons vendu notre maison il y a 3 ans, voici que les acheteurs nous envoie une mise en demeure pour vice caché. Il y a eu infiltration d'eau par une fenêtre du solarium (il fautsavoir que la maison et le solarium ont 28 ans) et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854386-responsabilite-vice-cache-vente-maison
Vices cachés après achat logementBonjour, mon ami a t'il un recours sur les vices cachés après l'achat de son logement (appartement) vendredi dernier ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836562-vices-caches-apres-achat-logement