RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modification de contrat

Zabuza66, le vendredi 22 février 2008 à 13:07:25
Bonjour, peut-on modifier une partie d'un contrat sans donner une date dans le temps?
J'entends par là, "le contrat est modifié immédiatement, à compter d'aujourdhui'.

J'ai cru lire (du moins sur pour un fournisseur d'accès à internet, mais ce n'est pas l'objet de ma question) qu'il fallait un délai de 30 jours avant d'obliger un membre à accepter le contrat.

Nous parlons d'une entreprise internet
Répondre à Zabuza66  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le vendredi 22 février 2008 à 13:23:48
Salut,

un contrat n'est modifié que si les deux parties sont d'accord, sinon c'est une modification unilatérale, que l'autre partie peut ne pas accepter, déclenchant donc dans ce cas, une rupture de contrat.

Pour le contrat de travail, par exemple, aucun délai n'est fixé (sauf causes économiques), et une absence de réponse du salarié ne signifie pas acceptation d'une modification décidée par l'employeur.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour Modification de contrat

Modification contrat téléphone portable Bonjour, j'ai souscris un contrat d'abonnement de téléphone chez SFR au mois d'avril 2008 et je viens de recevoir un texto m'informant qu'ils se sont trompés dans la facturation et qu'ils m'augmentent mon contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882087-modification-contrat-telephone-portable
L'employeur m'impose une modification contrat Bonjour, Je suis actuellement en porteur depuis 15 ans dans ma société,mon employeur ma imposé de prendre la semi pour un remplacement d'une semaine,par rapport a la loi j'ai été obligé d'accepter ou j'avais droit à un licenciment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831973-l-employeur-m-impose-une-modification-contrat
Modification contrat de traviel en mi temps Bonjour,j'ai un contrat de travail à temps plein comme consulta,t commercial qui d'un commun accord avec mon employeur doit être modifié en mi temps. comment doit on procéder, . Doit on faire un licenciement du premier contart pour refaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908626-modification-contrat-de-traviel-en-mi-temps

Clause de mobilité et refus du salariéClause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-371-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie
Contrat de travail et modification du lieu de travailModification. - Modification imposée par l'employeur. - Modification du lieu de travail. - Refus du salarié. - Clause de mobilité. - Etendue. - Détermination. - Portée. Une clause de mobilité doit définir de façon précise sa zone d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-635-contrat-de-travail-et-modification-du-lieu-de-travail
Refus d'une modification du contratLe refus sans motif légitime, par un salarié, fût-il protégé, d'un poste approprié à ses capacités et comparable à l'emploi précédemment occupé peut revêtir un caractère abusif et entraîner la privation du bénéfice des indemnités spécifiques de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-989-refus-d-une-modification-du-contrat

Modification contrat travailBonjour, Mon employeur avait-il le droit de modifier notre contrat de travail reçu le 1er décembre, appliquer au 1er décembre 2004. En 2004 un nouveau bareme des salaires a été mis en place pour tout le personnel y compris les services rattachés. Ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821418-modification-contrat-travail
Modification contrat de travail et signaturesBonjour, je viens de commencer un nouveau travail en CDI ce 1er septembre dans une boite qui a plusieurs entreprises. je m'occupe de faire les sites de vente en ligne de plusieurs magasin X Y Z etc... a la discussion avant contrat le patron et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937230-modification-contrat-de-travail-et-signatures
Modification contrat compte jeune (Résolu)Bonjour, J'ai souscris un compte-chèque au crédit mutuel ; il s'agit d'un compte "jeune" pour les 18/26 ans. Je paie donc une cotisation de 3euros par mois. Le contrat que je possède précise qu'à mon 26e anniversaire, je passerais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909961-modification-contrat-compte-jeune

Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3