RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Un bien immo d'une SCI en nom propre

zenitude83, le vendredi 22 février 2008 à 21:00:01
Bonjour,
Nous avons acheté mon compagnon et moi-même (pacsés), un bien immobilier à crédit en créant une SCI. Nous souhaitons faire reprendre le crédit (d'un taux variable pour l'instant à un taux fixe) à nos deux noms et par là même dissoudre la SCI. est-ce possible ?
Répondre à zenitude83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Elianthe27, le vendredi 22 février 2008 à 21:20:59
Bonjour,

La dissolution de la SCI, va entrainer des frais importants du fait de la transmission des biens immobiliers, notamment le partage de l'actif social comme en matière de succession.

S'agissant d'un partage immobilier, il faudra établir un acte notarié, avec des frais conséquent, notamment le droit de partage, sans aborder les droits dus sur la soulte ou la plus value.

Il faut donc mieux établir un second prêt sur la même garantie foncière, en remboursant le premier crédit, il suffira d'établir un acte de mainlevée, pour que le second organisme obtienne le premier rang à la conservation des hypothèques.

Renseignez au préalable auprès de la Banque, pour connaître également les garanties exigées, avec le montant des frais,

Bonne chance,
Répondre à Elianthe27
Plusieurs entreprises en nom propreBonjour, j'ai actuellement une entreprise de publicité en nom propre, je voudrais augmenter mes revenus en vendant de la surveillance vidéo, comment dois-je faire ? 1 - dois-je changer mes statuts pour en rajouter de nouveaux ? 2 - puis-je créer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844156-plusieurs-entreprises-en-nom-propre
Sci ou en nom propreBonjour, Voulant acquérir une résidence secondaire, doit-on le faire par une SCI (déjà créée) ou en nom propre? Avantages et inconvénients. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912866-sci-ou-en-nom-propre
Dépot bilan société nom propreBonjour, Mon père fait de grosses dépressions depuis plusieurs années par période de 4 à 6 mois. Il est artisan en société nom propre. Aujourd'hui il veut arreter, trop marre, mais nous ignorons comment cela va se passer: dépôt de bilan ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843623-depot-bilan-societe-nom-propre
Abus de droit : SCI et donation des partsAu cas d’apport à une société civile immobilière (SCI) nouvellement constituée de la nue-propriété d’un immeuble suivi, dans un bref délai, de la donation de l’ensemble des parts de la société, le Comité de répression des abus de droit a reconnu à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-800-abus-de-droit-sci-et-donation-des-parts
Placement et défiscalisation : achat du local de l'entreprisePlusieurs solutions sont possibles pour acheter le local d’activité de l’entreprise. La SCI possédée par le dirigeant M. Martin crée une société civile immobilière, en s’associant éventuellement avec ses enfants, pour acheter le local d’activité qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-780-placement-et-defiscalisation-achat-du-local-de-l-entreprise
Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriétéDémembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-16-demembrement-de-propriete-usufruit-et-nue-propriete
2 noms propres dans un meme localbonjour, est-il possible de déclarer deux activités en nom propre sous un meme local. je m'explique, mon ami et moi sommes en société et nous voudrions différencier deux activités afin de nous laisser plus de souplesse dans les décisions et la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888206-2-noms-propres-dans-un-meme-local
Sarl à nom propreBonjour, Je suis gérant de sarl, CA 100KE, aucune dette aucun crédit bilan neutre 1 salarié, je possède depuis peu l'intégralité des parts de la société, je voudrais passer en nom propre, est ce possible ? Quel sont le cout éventuel et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837831-sarl-a-nom-propre
Creation sciBonjour, proprietaire d'une maison a la campagne, je desirerai la partager en deux et creer 2 appartements pour location. Est il plus judicieux de creer une sci que de louer en nom propre et pourquoi ? Si je creer une sci et qu'elle devienne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908207-creation-sci
Toutes les réponses pour « un bien immo d'une SCI en nom propre »