RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nuisance sonore restaurant

gitzo, le samedi 23 février 2008 à 00:29:50
Bonjour,

Je souhaiterai connaître les devoirs qu'un restaurant doit respecter vis-à-vis des habitations voisines.
Habitant face à un restaurant, je suis conscient que le passage de la clientèle occasionne des bruits inévitables. Le problème rencontré est que cette clientèle est très bruyante, sort régulièrement en groupe (10 à quinze personnes) pour fumer (hé oui, l'interdiction de fumer à l'intérieur des restaurants occasionne de nouveaux comportements), parfois avec leurs verres pour discuter bruyamment, ce jusqu'à plus d'une heure du matin même en semaine, sans oublier les coups de klaxon en partant... Le restaurant est-il tenu de faire respecter un minimum de civilité à ses consommateurs devant son établissement ?
Merci pour vos conseils.
Répondre à gitzo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cherchebruit, le mardi 27 mai 2008 à 17:29:29
va faire un tour sur le site du CIDB
Répondre à cherchebruit

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 DJP, le mardi 10 juin 2008 à 11:34:18
Le conseil "déménagez" ou " yavékapas zabiter pres d'un restaurant" c'est ce que m'a dit une cliente ou : mais vous saviez que c'était un restaurant : un avocat !( je suis dans le même cas que vous mais dans une situation tres plus pire).
La solution : le constat par huissier ( mais constat de jour ou de nuit?) apres une dépense de 1550€ minimum( pas pour 1 déplacement !) vous arriverez peut être à quelque chose.

NB Ce constat doit parvenir à un juge et ne pas s'arréter à la" case médiateur" (le médiateur : cela ne fonctionne qu'avec les gentils)

De toute façon dans un premier temps il faut faire constater par la police ou la gendarmerie , + ..... lettres recommandées avec accusés de receptions au fauteur de trouble ( le restaurateur en fait , car responsable de sa clientele) au maire (pouvoir de police du maire).....

Avoir la tranquillité chez soi est "un plat qui se mange froid" ? avec une recette tres salée!

Courage et serrez les dents.
Répondre à DJP
Nuisances sonoresBonjour, je viens de recevoir de la part de mon voisin de dessous via le syndic un courrier m'indiquant que mon voisin est indisposé par mes nuisances sonores, que je qualifierai moi de domestiques, disputes (m'enfin c pas tous les jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813728-nuisances-sonores
Nuisances sonores cas très particulierBonjour à tous je suis confronté à un problème de nuisances sonores de voisinage assez particulier. récemment a emmenagé dans l'appartement voisin (immeuble parisien ancien, construction du 19e siècle) une jeune fille de nationalité grecque qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811513-nuisances-sonores-cas-tres-particulier
Nuisances sonores et chienBonjour, J'ai loué un studio de 20 m² dans lequel vivent deux personnes et un chien (dog alllemand) les locataires qui sont sur le même palier se plaignent des nuisances sonores et des désagréments causés par le chien (poils dans les parties... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869945-nuisances-sonores-et-chien
Chèques-restaurants et tickets-repasLe complément de rémunération qui résulte de la contribution des employeurs à l’acquisition par les salariés de titres-restaurant est, sous certaines conditions et dans une certaine limite, exonéré d’impôt sur le revenu. Cette limite était fixée pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-232-cheques-restaurants-et-tickets-repas
Au restaurant : vos droits de consommateursLes prix et l’affichage Les prix pratiqués par les restaurants sont libres. Mais l'affichage des prix est obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur des établissements. Vous devez trouver affichés : - À l'extérieur : la liste des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1238-au-restaurant-vos-droits-de-consommateurs
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Nuisances sonoresBonjour, Je souhaiterais obtenir des renseignements quant à un problème de nuisances sonores. J'habite depuis 5 ans un appartement au premier étage d'un immeuble de sept étages,et je n'ai jamais eu de problèmes lourds, ni de plaintes à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909637-nuisances-sonores
Nuisances sonores et impots locauxBonjour, J'ai entendu à la télé que suivant un degré de nuisances sonores ,les impots locaux devaient en tenir compte dans quelle mesure et a partir de quel degré de nuisances , j'abite au bord d'une route très très fréquentée camoins ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830951-nuisances-sonores-et-impots-locaux
Trouble de voisinageBonjour, Dans notre copropriété nous avons des problèmes de nuisance sonore (cris, disputes, objets qui tombent, claquement de porte ... de jour comme de nuit) avec un voisin qui est en location. Une pétition a été signée par l'ensemble des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817485-trouble-de-voisinage
Toutes les réponses pour « Nuisance sonore restaurant »