is_utf8:0,
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture de période d'essai en cdi

Dernière réponse le 11 aoû 2009 à 16:40:17 anazara, le 23 fév 2008 à 09:57:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille depuis le 21/01/08 en Cdi.
Mon employeur m'a donné ma fiche de paye de janvier la première semaine de février.
Tout se passait bien et mon employeur a manifesté la volonté de me garder à plusieurs reprises et devant témoin.
Je découvre que je suis enceinte en février et j'en informe mon employeur, je sais que je peux le taire mais selon moi dans le cadre d'un cdi, engagement à long terme, il vaut mieux d'emblée instaurer une relation de confiance.
Or après consultation de son comptable, mon employeur m'adresse le 19/02/08 une lettre recommandée mettant fin à la période d'essai du cdi.
Je n'en ai été informée qu'après m'être rendue à mon travail comme d'habitude le 20/02/08 et de mani-ère verbale par mon employeur. Celui ci a d'ailleurs émis des reproches infondés sur mon travail que j'ai vivement contesté car le 18/02/08 elle émettait encore la volonté de maintenir mon contrat.
J'ai alors compris que la véritable raison était sans doute que suite à l'entretion téléphonique avec son comptable le 18/02/08 après midi, ma grossesse et mon futur congé maternité à prendre de 26 semaines au maximum -car déjà maman d'autres enfants- posait comme mon employeur l'avait souligné toujours devant témoin "un souci d'organisation".

Or à ce jour je n'ai toujours pas reçu ladite lettre de rupture de période d'essai.
Après contatc avec un syndicat, il m'a été conseillé d'adresser un courrier recommandé dans lequel je faisais référence à cette lettre pour justifier de mon départ de l'entreprise le 20/02/08 afin qu'il ne me soit pas reproché d'abandon de poste.
Cette lettre je l'ai posté ce matin même.

Par ailleurs lors de la consultation avec le conseiller au sein du syndicat, celui ci a relevé que la date de la signature de mon contrat de travail était le 22/02/08 et non le 22/01/08.
Après consultation de la convention collective de pharmacie d'officine, je lis le texte suivant sur la période d'essai:
" La durée de la période d'essai, lorsqu'elle est stipulée dans le contrat de travail, est de 1 mois.
Pendant la période d'essai, les parties peuvent résilier le contrat de travail sans préavis ni indemnité.
La période d'essai n'est pas renouvable. [...]"

Je me pose donc plusieurs questions:
- pour la rupture d'une période d'essai, quelle date retenir? celle d'envoi ou de 1ère présentation du recommandé??
- ma fiche de paye de janvier vaut elle comme contrat de travail du 21/01/08 au 31/01/08 ?
- ma fiche de paye de janvier vaut elle comme cdi ?
- et dans ce cas où ma fiche de paye de janvier vaudrait un cdi, étant donné qu'avant le 22/02/08 je n'ai aucun document stipulant une quelconque période d'essai, et que la convention collective précise bien que la période d'essai n'existe que lorsqu'elle est stipulée dans le contrat de travail (ici signé le 22/02/08) ne serais je pas en cdi sans période d'essai tout simplement?????
- si c'est effectivement le cas, comment interpréter la lettre recommandée de mon emplloyeur que j'attends toujours

Merci de bien vouloir vous pencher sur mon cas :)

Meilleures réponses pour « Rupture de période d'essai en cdi » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...

1

anazara, le 23 fév 2008 à 10:44:08

Je viens de trouver un lien intéressant!!!!!

Mais je ne sais pas si c'est applicable à mon cas,
car la date de signature de mon cdi est le 22/02/08,
tandis que la date d'entrée portée sur le cdi est le 22/01/08
alors que le premier jour travaillé et payé porté sur la fiche de paye est le 21/01/08

http://www.juritravail.com/archives-news/embauche/508.html

Répondre à anazara

2

anazara, le 23 fév 2008 à 11:01:37

Autre lien intéressant
où il est dit que la période d'essai doit être stipulée au moment de l'embauche
alors que dans mon cas l'embauche a lieu le 21/01/08 (noté sur la fiche de paye mon 1er jour travaillé)
et que la date de signature de mon contrat est le 22/02/08

donc je ne peux être informée rétroactivement de ma période d'essai
et ce seraient les règles du licenciement qui s'appliquent ici
mais du fait que je suis enceinte... le licenciement ne peut avoir lieu

http://www.juritravail.com/archives-news/embauche/666.html

Répondre à anazara

12

ZeMygale, le 15 nov 2008 à 19:13:58
  • +1

Bonjour,

J'arrive très certainement après la bataille mais le cas est intéressant et les infos pourront peut-être servir pour d'autres personnes...

Tout d'abord, le doute bénéficiant toujours au salarié, c'est donc la date la plus intéressante qui prime, ici le 21/01/2008 (contrat + fiche de paie). La date de signature du contrat ne peut-être prise en compte puisque c'est déjà une erreur du patron.

Aucun contrat n'ayant été signé à l'embauche, le patron ne peut se prévaloir (à priori) d'une période d'essai tacite, cette dernière devant être explicitement mentionnée sur le contrat.

Côté courrier en recommandé, la date à retenir est la date de 1ère présentation ou, à défaut, une date raisonnable de présentation (si tant est que le patron puisse prouver l'envoi de la lettre et sa bonne foi)...Quoi qu'il en soit, dans ton cas, la lettre ne peut pas respecter le préavi légal de 48h puisque la lettre ne pouvait arriver le 20/02 ...tout se joue à quelques heures près et sur une faute (de débutant) du patron :)))

Bref, tu es normalement en CDI et tu viens d'être victime d'un licenciement abusif et doublement abusif puisqu'on ne licencie pas une femme enceinte :))) C'est très mauvais pour ton boss si ça passe aux Prud'hommes car tu peux exiger la réintégration et des indemnités assez lourdes pour licenciement abusif (avec circonstances agravantes)..

Enfin, ce n'est que l'avis d'un ancien délégué syndical...

ZeMygale

Répondre à ZeMygale

14

ZeMygale, le 15 nov 2008 à 19:30:21
  • +1

Re-moi,

Voici ce que je viens de trouver sur le site lesjeudis.com....c'est assez explicite et mauvais pour ton patron.

"Peut-on toujours rompre le contrat de travail pendant la période d'essai ?
Pendant la période d’essai, le salarié ou l'employeur peut rompre le contrat de travail à tout moment. Cette rupture ne nécessite aucune formalité, préavis ou motif à alléguer. Par ailleurs, aucune indemnité ne doit être versée !
Toutefois, la rupture du contrat de travail pendant la période d'essai est considérée comme abusive si l’une des deux parties manifeste une intention de nuire à l'autre partie. Dans ce cas, la partie lésée peut demander des dommages et intérêts.
Par exemple : La rupture du contrat de travail pendant la période d'essai par l’employeur est considérée comme abusive si elle est due à la déclaration de grossesse de la salarié.

Référence juridique : La plupart des règles sont issues de la jurisprudence."

voili, voilou....

Répondre à ZeMygale

17

mariella, le 8 jun 2009 à 11:39:02

MOI J AI EUT UN PROBLEME J AI SIGNEE UN CDI LE 6/04/2009 AVEC UNE PERIODE D ESSAI DE 30 JOUS SE TERMINANT DONC LE 5/05/2009 SUR MON CONTRAT C ETAIT BIEN MARQUE Q UA L ISSUE DE CETTE DATE LE ENTREPRISE POUVAIT RENOUVELLER LA PERIODE D ESSAI POUR UNE DUREE IDENTIQUE OU BIEN ALORS L EMBAUCHE SERA DEFINITIVE A CETTE DATE HORS LE 31/05/09 MON DIRECTEUR ME CONVOQUE ET ME DIT QUE LA PERIODE D ESSAI N EST PAS CONCLUANTE ET QU IL MET FIN AU CONTRAT JE ME DEMANDE CI C EST PAS UN LICENSIMENT ABUSIF .

Répondre à mariella

18

ZeMygale, le 8 jun 2009 à 18:51:19
  • +1

Salut Mariella,

Ton cas est la preuve que toute magouille est bonne pour un patron quand il s'agit de virer qq1...c'est malheureusement une triste réalité.

Résumons la situation:
- Date de début de CDI : 06/04/09 (il faut absolument que ce soit la date du contrat)
- Période d'essai : 30 jours renouvelables une fois.

Tout renouvellement de période d'essai nécessite l'envoi d'un courrier R/AR de prévenance avec un avenant, en double exemplaire, à signer.
- Si tu le signes, la période d'essai est renouvelée
- Si tu ne le signes pas, le patron est en droit de mettre fin au contrat (en respectant les règles de rupture de contrat durant la période d'essai)
ATTENTION : La société doit respecter un délai de prévenance...on ne peux pas t'informer du renouvellement de la PE 2 jours avant la fin (voir avec l'Inspection du Travail).

As-tu reçu un avenant renouvelant ta PE ?
- Si oui, ton patron est en droit de mettre fin au CDI mais en respectant un délai de préavis.
- Si non, tu es en CDI depuis le 05/05/09 au soir et le licenciement est totalement ABUSIF.
Dans ce cas, tu peux voir au niveau de l'Inspection du Travail, d'un syndicat, auprès du service juridique de ta mairie (s'il y en as un), du service juridique associé à ta carte bleue, auprès d'une Bourse du Travail, tu peux aussi demander une aide juridictionnelle...et certainement d'autres possibilités qui ne me viennent pas à l'idée pour l'instant.

En espérant que cela t'aidera,
ZeMygale

Répondre à ZeMygale

3

popek59, le 8 mar 2008 à 17:29:41

Bonjour,

tout d'abord je te conseil de faire établir un nouveau contrat en modifiant la date ( fiche de paye à l'appuie ), car je crois que la fiche de paye ne vaut pas un contrat de travail.
dans tout les cas il te faut un contrat même un cdd.
tu ne peux pas être licencié parce que tu es enceinte, ceux n'est pas un motif légitime.

si tu n'as pas de période d'essai dans ton contrat ou de réference a la convention collective, tu es embauché directement.

pour la rupture de la période d'essai, tu as un préavis ( voir convention collective ) cela va de 1jour à 1semaine selon si tu es dans les 15 premier jour de ton contrat ou au troisieme mois apres renouvelement fait par écrit.

quand au conseil que ton syndicat t'a donné, ils ont fais une grosse boulette. même si ton employeur te dis verbalement que ta période d'essai est rompu, il faut un écrit.
ainsi qu'un document stipulent la date de mise à disposition de ton solde de tout compte et document administratif.
il ne faut pas le reclamer, c'est comme si tu demande à ton patron de te virer.
laisser passer le temps.

deplus à quelle date aurais tu reçu ton courrier recommandé, attention au date.

Répondre à popek59

4

julien, le 28 mar 2008 à 11:46:10
  • +6

Bonjour, je suis actuellement en période d'essaie et j'ai des conflits avec mon emploieur sur les termes de mon contrat et l'cactivité réelle que j'excerce dans l'entreprise. ma question est de savoir s'il décide de mettre fin à ma période d'essaie puis-je avoir droit au chomage et avoir droit à un recour judiciaire ?

Répondre à julien

5

sooups, le 4 avr 2008 à 16:27:49

Bonjour,

J'ai le même problème que toi et je sort des assedics : tu n'as droit à rien sauf si c'est ton employeur qui décide de mettre un terme à ta période d'essai.....et à condition aussi que tu ais cotisé au moins 4 mois avant cet emploi.

Répondre à sooups

6

loulazo, le 7 avr 2008 à 16:18:06
  • +1

Bonjour
j'ai le meme probleme je sort des assedic mais nous n'avons pas les meme reponse
car moi il m'ontdit qu'il fallait avoir cotise 3 ans avant cet emploi ou alors travailler 3 mois apres

Répondre à loulazo

7

Angie974, le 13 avr 2008 à 10:09:13

Une fiche de paie peut être considérée comme preuve du contrat de travail.

En effet, pour un CDI, la volonté du contrat se fait consensuellement, cela veut dire qu'il n'y a nul besoin d'écrit.

C'est quelque chose de bien pour les personnes en contrat en CDD qui n'ont pas d'écrit : le contrat est automatiquement requalifié en CDI.

Répondre à Angie974

8

Dinausaure, le 25 avr 2008 à 15:30:56

Bonjour,

Je ne sais pas si les infos peuvent encore t'aider pour ton problème mais on ne sais jamais.

Premièrement, tu n'es pas obligée de dire à ton patron que tu enceinte; surtout si tu viens de comencer le boulot. Tu ne le connais ni d'eve ni d'adam donc tu ne pas te mettre à lui raconter ta vie comme si c'était ton copain d'enfance; J'ai été dans la même situation et je n'ai rien dit tant que je n'en ai pas eu le coeur. je suis toujours en période d'éssaie d'ailleur, et en congé de maternité en même temps.

Ensuite un contrat de travail doit préciser la durée de la période d'essaie, si ce n'étais pas le cas sur le tient tu peux deja considéré que tu étais confirmée depuis le premier jour que tu es entrée dans la boite. Si ta prériode d'essai était de un moi, alors elle aurait du se terminer le 21 février.CECI veut dire que tu aurait du recevoir ta lettre de rupture de période d'essai au plus tard le 21 février car sinon, tu étais implicitement confirmé. La loi dis que si tu rends à ton lieu de travail un jour après le fin de ta période d'éssaie, alors tu peux te considérée comme confirmée. Ce qui compte ce n'est pas les paroles de ton patron, ni la date à laquelle le courrier à été envoyé mais la date à laquelle tu reçois ce courrier en recommandé (je sais de quoi je parle; j'ai déja remporté contre une association de garde d'enfant pour laquelle je travaillais lorsque j'etais étudiante; elle m'a dit que j'etais virée et a refusé je j'aille voir les enfants que je gardais; elle ne m'a envoyé une lettre qu'apres une semaine; elle n'a pas voulu de procès et m'a filé 2000 ce qui correspondait à ce que j'aurai gagné en 6 mois en travaillant pour elle).

Moi à ta place j'aurai traduit mon employeur en justice. tu aurait gagné car ce n'est pas le 19 qu'il a pu se rendre qu'il ne voulait plus te garder; ET autre chose, il n'a pas le droit de te le dire verbalement sans te faire signer un document stipulant que tu l'as reçu.

Bon courage pour la suite

Répondre à Dinausaure

9

sahara, le 19 mai 2008 à 14:35:44

Bonjour,
bonne nouvelle pour toi pas de contrat signé = 0 période d'essai
dans les prémiers jours qui suive ton embauche, l'employeur doit légalement te remette :
un contrat de travail un exemplaire de la convention collective applicable à l'entreprise ou t'informer ou elle se trouve.
un exemplaire du réglement intérieur si + de 20 salariés
un document reproduisantles informations contenues ds la déclaration d'embauche.
le volet détachable de l'accuse de réception relatif à la déclaration préalble à l'embauche.
conernant le préavis voir la convention collective sinon le contrat. 'est la loi
interdition de licencié une femme enceinte sauf pour faute grave ou economique. tu as 15 jrs pour faire annuler un licement pour causes reelles et serieuses en invoquant la grossesse.
voila j'espere que cela t'aidera
.

Répondre à sahara

10

stéphane, le 14 jui 2008 à 16:07:59

Bonjour,

J'ai été embauché en cdd pour 4 mois dans une entreprise .Mon contrat détenait une période d'essai de 18 jours .Après 11 jours travaillés dans l'entreprise, j'ai été convoqué par le directeur qui arrète mon contrat en me disant: vous ètes bons dans votre travail mais vous ne correspondez pas à ce que l'on recherche.
Mes 2 questions sont les suivanes:
-Est ce que la cessation de mon contrat s'est faites de façon légale?
- aurais je droit aux indemnités assedic?

Répondre à stéphane

11

nora, le 16 aoû 2008 à 22:43:37

Bonjour
Jai travailer dans un magasin de bijoutri j ai eu 7 jours essaie et jai arrete il devait me payer plus le solde de tout compte
je eu une fishe de paye au ils enlev 200euro d acomte que je n est jamais eu cette acompte ni le solde de tout compte que fair
merci

Répondre à nora

13

ZeMygale, le 15 nov 2008 à 19:21:49

Nora,

Là-encore, j'arrive très certainement après la bataille mais bon, ça pourra peut-être te servir plus tard...

Si tu n'as pas signé de document pour ces fameux 200 euros et si le patron ne peut pas prouver qu'il t'a donné ces 200 euros alors il te les doit. A toi de contester le solde de tout compte s'il n'est pas déjà trop tard...

Les patrons sont des filous...pas tous mais les bons patrons sont très rares...toujours être sur ces gardes et ne rien signer à l'aveugle, toujours tout lire (même les petites lignes où il faut une loupe).

ZeMygale

Répondre à ZeMygale

15

nono, le 5 fév 2009 à 13:46:48

Bonjour a tous j'ai un probleme aussi avec ma periode d'essai j'ai etait employe en CDI le 05 fevrier 2008 a l'essai 2 mois renouvlable 1 mois arrive a 3 jours de lafin de periode d'essai mon patron m'envoie un courrier recommende accuse de reception ma fin de periode d'essai mais en changant ma date d'entre au lieu du 5 me met le 19 en me disant qu'il avait respecte le delai et il me raccroche au nez quand je lui dit que normalement je suis emboche merci de vos reacton a ce sujet

Répondre à nono

16

Doudou38, le 3 mar 2009 à 09:33:11

Mettre fin aux idées reçues sur la rupture de la période d'essai en CDI du fait du salarié !!! (précédemment inscrit et indemnisé comme demandeur d'emploi)

Accord d’application n° 15 du 18 janvier 2006 pris pour l’application des articles 2, 4 e) et 10 § 2 b) du règlement

Chapitre A

§ 3 - Est réputée légitime pour l’application de l’article 10 § 2, le départ volontaire de la dernière activité professionnelle salariée.
Cette présomption s’applique dans le cadre des annexes au règlement à l’exception des annexes VIII et X

Article 10 § 2

Le salarié privé d’emploi qui a cessé de bénéficier du service des allocations, alors que la période d’indemnisation précédemment ouverte n’était pas épuisée, et qui n’a pas acquis de nouveaux droits en application du § 1er ci-dessus, bénéficie d’une reprise de ses droits, c’est-à-dire du reliquat de cette période d’indemnisation, après application, le cas échéant, de l’article 13 dès lors que :
a) le temps écoulé depuis la date d’admission à la période d’indemnisation considérée n’est pas supérieur à la durée de cette période augmentée de 3 ans de date à date ;
b) il n’a pas renoncé volontairement à la dernière activité professionnelle salariée éventuellement exercée, sauf cas prévus par un accord d’application. Cette condition n’est toutefois pas opposable aux salariés privés d’emploi qui peuvent recevoir le reliquat d’une période d’indemnisation leur donnant droit au service des allocations jusqu’à l’âge où ils ont droit à la retraite et au plus tard jusqu’à 65 ans.

Vous perdez votre nouveau travail : vos droits aux allocations

Durée de travail inférieure à 6 mois ou 910 heures :

Pôle emploi poursuit ou reprend le versement des allocations dans la limite des droits qui vous restent quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de démission.

En espérant avoir répondu clairement et efficacement à tous ceux dont le doute se pose sur le fait d'être contraint à l'issue d'un licenciement d'accepter en désespoir de cause n'importe quel job, sous prétexte de perdre ses droits antérieurs à l'indemnisation chômage.

Sources:

http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/travail/documents/X­AccAppl15Ach06.pdf

http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/pdf/RglACh06.pdf

http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/pdf/Ntc143.pdf

Répondre à Doudou38

19

mariella, le 9 jun 2009 à 07:55:59

Bas pour repondre a ta question non je n aie pas resigne d autre periode d essai depuis le 5/05/09 J AI CONTINUE A TRAVAILLE JUSQU AU 31/05/09 OU LE DIRECTEUR MA ANNONCER QUE LA PERIODE D ESSAI N ETAIT PAS CONCLUANTE ET QU IL METTAIT UN TERME AU CONTRAT .

Répondre à mariella

20

ZeMygale, le 9 jun 2009 à 19:55:01

Salut Mariella,

Dans ce cas, c'est un licenciement abusif (c'est ton 1er job ?) . Je te conseille de contacter l'Inspection du travail pour connaître tes droits (ils en sauront plus que moi) ; ceci dit, rien ne t'empêche de contacter d'autres organismes (les syndicats par exemple) pour avoir plusieurs sons de cloches.

Demande le N° de téléphone de l'Inspection du Travail à ton patron, il doit te le donner ( et ça le fera peut-être réfléchir)...sinon, annuaire...

Les contacter ne te coûte rien (si, un peu de temps) et, si je ne me trompe pas, tu ne peux que gagner si une procédure prudhommale est lancée.

Bonne Chance
ZeMygale

P.S.: j'espère que tu retrouveras vite un autre job car bosser pour des co--ards pareils, c'est même pas la peine...

Répondre à ZeMygale

21

mariella, le 10 jun 2009 à 10:31:20

Oui j ai deja ecrit a l inspection du travail mais le risque c est que ca va mettre du temps avant une reponse de plus j ai recontacte mon employeur qui m affirme m avoir fait signee un avenant alors que c est pas vrai j ai peur qu il fasse un faux papier mais vue qu il ma dit qu il la fait en deux exemplaires que j ai soit disant signee et que je lui en n aie remie un je lui aie demande de m en faire parvenir un depuis pas de reponse

Répondre à mariella

22

ZeMygale, le 10 jun 2009 à 18:57:08

N'hésite pas à téléphoner directement à l'Inspection du travail pour prendre rendez-vous...un courrier reste dans la pile et quand on sait qu'il y a 1 inspecteur pour 2000 sociétés, tu imagines la réactivité...
Je te conseille de voir avec les assistances gratuites (Bourse du travail, Mairie) ou avec les syndicats (CGT, CFDT, Sud étant, à mon avis, les plus réactifs et les plus mordants).
Envoi un courrier R/AR à ton patron dénonçant le licenciement et réclamant la preuve de la signature de ce soit-disant avenant renouvelant la période d'essai.
Le doute bénéficiant au salarié, c'est au patron de prouver que tu as bien signé cet avenant...un faux en écriture pouvant lui coûter très cher...Au fait, tu bosses (bossais) où ?

Surtout ne laisse pas le temps passer en attendant une réponse de l'IT, contacte les autres organismes sans attendre...sur le plan légal, tu as 5 ans maximum pour engager une procédure mais tu connais l'adage "Il faut battre le fer tant qu'il est chaud"...

Répondre à ZeMygale

23

mariella, le 11 jun 2009 à 11:09:31

Oui je vais me battre parce que en plus il me prend pour une imbecile en me disant que j ai signee un papie et que je lui en n aie remie un c est bien ce que je pensais faire je vais lui envoyer une lettre recommandee demandant la preuve de mon renouvellement de periode d essai que j ai soit disant signee la il va bien etre embeter sur ca pour te repondre je bossais dans une maison de retraite en tant agent de vie social la je boss plus depuis la fin de mon contrat

Répondre à mariella

24

mariella, le 11 jun 2009 à 11:48:22

Bas dit don l impensable c est produit a l instant je viens de descendre a ma boite je trouve un renouvellement de periode d essai que je n aie jamais vue et signee c est marque lettre remise en main propre je n aie jamais eut ca surtout jamais lu ce papier le pire c est que qu elqun a signee a ma place exactement ou prresque ma signature comment je vais faire maintenant pour prouver ma bonn foie j ai envie d aller au flic pour denoncer ca sinon comment je peux faire j en suis malade et toute choquee j en reviens encore pas

Répondre à mariella

25

ZeMygale, le 11 jun 2009 à 22:01:14

Une remise en mains propres se fait contre signature donc le problème reste entier, il faut qu'il apporte les preuves..et une remise en mains propres ne se trouve pas dans une boîte à lettre :))

En effet, perdre un peu de temps au comissariat peut avoir du bon dans ton cas car il y a faux, usage de faux et usurpation d'identité....et peut-être d'autres chefs d'accusation auxquels je ne pense pas. Il faut que tu leur explique tout depuis le début...je te conseille donc de te faire un récapitulatif chronologique de l'affaire depuis la signature de ton contrat (Au passage, vérifie toutes les pages de ton contrat).

Tout cela ajouté au licenciement abusif, il fait très très fort ton boss...il me rappelle mon ex-boss qui, sous prétexte qu'il est patron et qu'il a du fric, disait haut et fort qu'il pouvait bai-er toutes les nanas de la boîte...il a essayé...et il a perdu :))

Si tu es dans la région parisienne, je veux bien t'aider si tu as besoin mais je n'ai pas énormément de temps libre...tu me diras, tout ce que je peux faire, c'est te conseiller un peu et te remonter le moral si besoin...enfin, une petite aide, c'est toujours mieux que rien ;-)

Courage, je crois que tu es tombée sur un vrai pourri...

@+, ZeMygale

P.S.: Pour avoir testé cette méthode personnellement, tu peux aussi écrire directement au Ministère du Travail...ils répondent assez vite.

Répondre à ZeMygale

26

djoima, le 11 aoû 2009 à 16:40:17

Bonjour

je vous écrit pour vous faire part de mon témoignage . je suis allé au assédic suite a une lettre de leurs part me disant que tout les droit que j'avais cotisé avait était perdu pour raison d'avoir fait une rupture de période d'éssais . en éffet j'ai étais forcé de quitté mon dernier emploi car je n'avais pas mon permi , travaillant en restauration les horaires ne coresponde pas avec celle des bus et la personne qui me mené travaillé etais parti. (faire du stop pour une jeune fille de 22 ans est risqué a 2 heurs du matin ). donc je voulais m'inscrire en tant que demandeur d'emploi pour trouvé un mi temp pour le midi et passé mon permi . en penssant bénificié de mes droits le temp que ma recherche d'emploi aboutisse , et bien deux conseilliére pole emploi mon dit que j'avais tous perdu ,que l'arret de ma periode d'éssais me laissé droit a rien , je leurs est expliqué que ma carence de salaire m'a mis dans le rouge et que je n'est pas 1 euros pour prendre le bus se qui me fréne dans ma recherche d'emploi ,elle m'on dit,on peut rien pour vous ,sa vous serviras de leçon , vous ferais pas de fois la méme erreur. je suis resté sans voix qu'elles me conseilles pas sur les démarche a faire ,et esque elles ont vraiment raison? je suis sorti vidé par ses deux femme sans coeur et intolérante

Répondre à djoima