|
|
|
Je viens de trouver un lien intéressant!!!!!
Mais je ne sais pas si c'est applicable à mon cas, car la date de signature de mon cdi est le 22/02/08, tandis que la date d'entrée portée sur le cdi est le 22/01/08 alors que le premier jour travaillé et payé porté sur la fiche de paye est le 21/01/08 http://www.juritravail.com/archives-news/embauche/508.html'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 23 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Autre lien intéressant
où il est dit que la période d'essai doit être stipulée au moment de l'embauche alors que dans mon cas l'embauche a lieu le 21/01/08 (noté sur la fiche de paye mon 1er jour travaillé) et que la date de signature de mon contrat est le 22/02/08 donc je ne peux être informée rétroactivement de ma période d'essai et ce seraient les règles du licenciement qui s'appliquent ici mais du fait que je suis enceinte... le licenciement ne peut avoir lieu http://www.juritravail.com/archives-news/embauche/666.html'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 23 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
bonjour,
tout d'abord je te conseil de faire établir un nouveau contrat en modifiant la date ( fiche de paye à l'appuie ), car je crois que la fiche de paye ne vaut pas un contrat de travail. dans tout les cas il te faut un contrat même un cdd. tu ne peux pas être licencié parce que tu es enceinte, ceux n'est pas un motif légitime. si tu n'as pas de période d'essai dans ton contrat ou de réference a la convention collective, tu es embauché directement. pour la rupture de la période d'essai, tu as un préavis ( voir convention collective ) cela va de 1jour à 1semaine selon si tu es dans les 15 premier jour de ton contrat ou au troisieme mois apres renouvelement fait par écrit. quand au conseil que ton syndicat t'a donné, ils ont fais une grosse boulette. même si ton employeur te dis verbalement que ta période d'essai est rompu, il faut un écrit. ainsi qu'un document stipulent la date de mise à disposition de ton solde de tout compte et document administratif. il ne faut pas le reclamer, c'est comme si tu demande à ton patron de te virer. laisser passer le temps. deplus à quelle date aurais tu reçu ton courrier recommandé, attention au date.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'11'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 1 avril 2005'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' qui sais, partage |
Bonjour, je suis actuellement en période d'essaie et j'ai des conflits avec mon emploieur sur les termes de mon contrat et l'cactivité réelle que j'excerce dans l'entreprise. ma question est de savoir s'il décide de mettre fin à ma période d'essaie puis-je avoir droit au chomage et avoir droit à un recour judiciaire ?
|
Une fiche de paie peut être considérée comme preuve du contrat de travail.
En effet, pour un CDI, la volonté du contrat se fait consensuellement, cela veut dire qu'il n'y a nul besoin d'écrit. C'est quelque chose de bien pour les personnes en contrat en CDD qui n'ont pas d'écrit : le contrat est automatiquement requalifié en CDI. |
Bonjour,
Je ne sais pas si les infos peuvent encore t'aider pour ton problème mais on ne sais jamais. Premièrement, tu n'es pas obligée de dire à ton patron que tu enceinte; surtout si tu viens de comencer le boulot. Tu ne le connais ni d'eve ni d'adam donc tu ne pas te mettre à lui raconter ta vie comme si c'était ton copain d'enfance; J'ai été dans la même situation et je n'ai rien dit tant que je n'en ai pas eu le coeur. je suis toujours en période d'éssaie d'ailleur, et en congé de maternité en même temps. Ensuite un contrat de travail doit préciser la durée de la période d'essaie, si ce n'étais pas le cas sur le tient tu peux deja considéré que tu étais confirmée depuis le premier jour que tu es entrée dans la boite. Si ta prériode d'essai était de un moi, alors elle aurait du se terminer le 21 février.CECI veut dire que tu aurait du recevoir ta lettre de rupture de période d'essai au plus tard le 21 février car sinon, tu étais implicitement confirmé. La loi dis que si tu rends à ton lieu de travail un jour après le fin de ta période d'éssaie, alors tu peux te considérée comme confirmée. Ce qui compte ce n'est pas les paroles de ton patron, ni la date à laquelle le courrier à été envoyé mais la date à laquelle tu reçois ce courrier en recommandé (je sais de quoi je parle; j'ai déja remporté contre une association de garde d'enfant pour laquelle je travaillais lorsque j'etais étudiante; elle m'a dit que j'etais virée et a refusé je j'aille voir les enfants que je gardais; elle ne m'a envoyé une lettre qu'apres une semaine; elle n'a pas voulu de procès et m'a filé 2000 ce qui correspondait à ce que j'aurai gagné en 6 mois en travaillant pour elle). Moi à ta place j'aurai traduit mon employeur en justice. tu aurait gagné car ce n'est pas le 19 qu'il a pu se rendre qu'il ne voulait plus te garder; ET autre chose, il n'a pas le droit de te le dire verbalement sans te faire signer un document stipulant que tu l'as reçu. Bon courage pour la suite |
| 25/02 11h39 | Info rupture période d'essai | Travail | 04/05 23h08 | 7 |
| 20/03 17h27 | rupture de cdi en periode d'essai | Travail | 18/04 21h18 | 2 |
| 19/03 12h51 | Mettre fin à un CDI en période d'essai | Travail | 09/05 11h24 | 12 |
| 26/02 20h54 | rupture de contrat en periode d'essaie de CDD | Travail | 14/05 16h59 | 5 |