RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Déduction impots sur revenus locatif

al.victor, le samedi 23 février 2008 à 10:09:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, J'ai acheté une petite maison en 2007 que je loue. Que puis je déduire la première année des revenus locatifs ( Frais de notaire?? (quels sont les frais à enlever ) car je pense que tous les frais compris dans les frais de notaire ne sont pas déductibles)
J'ai demandé à bénéficier de loi Borloo ancien. Mais puis je demander à bénéficier du micro foncier si je n'ai eu aucun frais pour cette maison. (40% au lieu de 30%). Merci pour vos réponses.

1

ericRg, le samedi 23 février 2008 à 11:35:29
  • +1

Vos questions sont très vastes, je vous conseille de lire attentivement tous les articles sur les frais déductbles des revenus fonciers, en distinguant bien les frais liés à la location (déductible des revenus) des frais liés à l'achat (déductible de la futrure plus-value)

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp310 definition.php3

et les suivants

Répondre à ericRg
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global Certaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3
Les travaux déductibles des revenus fonciers Les investisseurs qui mettent en location des logements ou bureaux peuvent déduire le montant des travaux de leurs revenus fonciers. En principe, les propriétaires d'immeubles locatifs peuvent déduire de leurs revenus fonciers les dépenses de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f30-les-travaux-deductibles-des-revenus-fonciers.php3
Frontalier Genève impots sur revenu locatif Bonjour, Je suis Frontalier travaillant à Genève et je souhaite louer mon appartement en meublé d'ici quelques mois. J'aimerai savoir combien je peux calculer mes impôts sur mon revenu locatif en sachant que je vais le louer 750€ par mois: 9000€ par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923000-frontalier-geneve-impots-sur-revenu-locatif
CSG déductibleLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-csg-deductible
Travaux déductibles des revenus fonciers : chambre de serviceUn propriétaire-bailleur fait réaliser des travaux de remise en état dans des chambres de services au dernier étage d’un immeuble, notamment en y faisant installer un nouveau plancher et des sanitaires. Ces travaux sont déductibles des revenus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1961-travaux-deductibles-des-revenus-fonciers-chambre-de-service
Frais de scolarité déductiblesOn sait que les frais inhérents à l’emploi ou à la fonction sont déductibles des revenus salariaux dans le cadre de l’option pour les frais réels. Il en est notamment ainsi des frais de formation à finalité professionnelle permettant à l’intéressé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1648-frais-de-scolarite-deductibles
APL FEUILLE IMPOT/REVENUSBonjour, MON FILS ETAIT EN APPRENTISSAGE POUR 2008 A 65 % DU SMIC JE VAIS LE DECLARER A MA CHARGE FISCALEMENT POUR CETTE ANNEE IL NE PAYERA PAS IMPOT/REVENUS MAIS IL TOUCHE UNE APL POUR SON STUDIO COMMENT VA T-ON LUI CALCULER SON APL LA PROCHAINE FOIS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4148793-apl-feuille-impot-revenus
Déduction impôts investissement locatifBonjour, Je compte acheter un appartement ancien dans paris en réalisant un emprunt immobilier. Quels sont les déductions d'impôts auxquelles j'aurais droit (s'il y en a) ? Comment serai je imposé sur les loyers perçus ? Merci de votre aide, Andres droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4092636-deduction-impots-investissement-locatif
Charges déductibles sur revenus fonciers 2007 (Résolu)Bonjour, Je possède un appartement dans un immeuble en copropriété. Cet appartement a été mis en location du 01/01/07 au 15/08/07 ; date de sortie du locataire. La gérance de cette location me donne un état récapitulatif des revenus fonciers à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824447-charges-deductibles-sur-revenus-fonciers-2007
Les pensions alimentaires déductibles du revenuLe versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants. ... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
L'imposition des revenus fonciers Vous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f10-l-imposition-des-revenus-fonciers.php3
Revenus fonciers : charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp315-charges-deductibles.php3