Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction impots sur revenus locatif

Dernière réponse le 23 fév 2008 à 11:35:29 al.victor, le 23 fév 2008 à 10:09:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, J'ai acheté une petite maison en 2007 que je loue. Que puis je déduire la première année des revenus locatifs ( Frais de notaire?? (quels sont les frais à enlever ) car je pense que tous les frais compris dans les frais de notaire ne sont pas déductibles)
J'ai demandé à bénéficier de loi Borloo ancien. Mais puis je demander à bénéficier du micro foncier si je n'ai eu aucun frais pour cette maison. (40% au lieu de 30%). Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Déduction impots sur revenus locatif » dans :
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global Voir Certaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...
Les travaux déductibles des revenus fonciers Voir Les investisseurs qui mettent en location des logements ou bureaux peuvent déduire le montant des travaux de leurs revenus fonciers. En principe, les propriétaires d'immeubles locatifs peuvent déduire de leurs revenus fonciers les dépenses de...
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
CSG déductible VoirLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est...
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôts VoirLes contribuables peuvent bénéficier d'un certain nombre de réductions d'impôt, au-delà des dispositifs concernant la résidence principale, l'emploi de salariés à domicile ou l'investissement dans le capital de PME. Cotisations syndicales FCP...

1

ericRg, le 23 fév 2008 à 11:35:29
  • +2

Vos questions sont très vastes, je vous conseille de lire attentivement tous les articles sur les frais déductbles des revenus fonciers, en distinguant bien les frais liés à la location (déductible des revenus) des frais liés à l'achat (déductible de la futrure plus-value)

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp310 definition.php3

et les suivants

Répondre à ericRg