Bonjour,
j'ai un cas pratique à vous soumettre, je ne sais par ou commencer
En achetant un terrain communal à un maire qui m'assure que je pourrais l'exploiter mais qu'il se révèle un an plus tard que ce terrain est inexploitable suite à d'anciennes pollutions souterraines, quelle sont les actions envisageables contre le maire sachant que j'ai contracté un emprunt pour financer l'investissement que je ne peux plus rembourser.
Est-ce que l'art 1147 du Code Civil est-il utilisable dans cette situation?
Merci de votre aide sur ce problème épineux
Cyril
je vous conseille de contacter un "conseil" juridique ( cf permanences gratuites des avocats dans certaines communes)
kaisen
("toujours progresser" en japonais)
bon courage, marsdelune
ParkingsBonjour, Copropriétaires dans une résidence récente , notre promoteur a tracé des parkings "privés" sur un terrain commun ,existant dans nos titres de propriété et au cadastre comme nous appartenant. Il nous propose de lui acheter ! Quel document...droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821748-parkings
DojoBonjour, notre dojo (salle de judo) est situé sur un terrain communal dans un batiment communal; le tout vient d'etre vendu à un prometteur pour y creer un complexe immobilier!nous allons donc etre "mis à la rue" et pour l'instant la mairie...droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849418-dojo