RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Terrain communal inexploitable

Dafoutshu, le samedi 23 février 2008 à 15:55:47
Bonjour,
j'ai un cas pratique à vous soumettre, je ne sais par ou commencer
En achetant un terrain communal à un maire qui m'assure que je pourrais l'exploiter mais qu'il se révèle un an plus tard que ce terrain est inexploitable suite à d'anciennes pollutions souterraines, quelle sont les actions envisageables contre le maire sachant que j'ai contracté un emprunt pour financer l'investissement que je ne peux plus rembourser.

Est-ce que l'art 1147 du Code Civil est-il utilisable dans cette situation?
Merci de votre aide sur ce problème épineux
Cyril
Répondre à Dafoutshu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marsdeluned'arras, le dimanche 2 mars 2008 à 20:25:27
je vous conseille de contacter un "conseil" juridique ( cf permanences gratuites des avocats dans certaines communes) kaisen 
("toujours progresser" en japonais)
bon courage, marsdelune
Répondre à marsdeluned'arras
Servitude de passage réseau d'assainissementBonjour, je suis propriétaire d'un terrain, qui se situe entre 2 terrains communaux.... sur l'un il existe un réseau d'assainissement avec la " grande cuve de récupération" sur laquelle je peux me raccorder (cela a été prévu au moment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898270-servitude-de-passage-reseau-d-assainissement
ParkingsBonjour, Copropriétaires dans une résidence récente , notre promoteur a tracé des parkings "privés" sur un terrain commun ,existant dans nos titres de propriété et au cadastre comme nous appartenant. Il nous propose de lui acheter ! Quel document... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821748-parkings
DojoBonjour, notre dojo (salle de judo) est situé sur un terrain communal dans un batiment communal; le tout vient d'etre vendu à un prometteur pour y creer un complexe immobilier!nous allons donc etre "mis à la rue" et pour l'instant la mairie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849418-dojo
ACHAT TERRAIN COMMUNALBonjour, J'envisage d'acheter un bien mis en vente par la mairie de ma commune, je souhaiterais savoir comment cela fonctionnne ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869684-achat-terrain-communal
Bien privé sur terrain communal !Bonjour, Bonjour, je suis très embarrassée car, je possède (en indivision) une maison situee sur une parcelle jusque là tout va bien car je suis propriétaire des deux (maison située sur parcelle 1)mais là ou cela se complique, c'est que je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841988-bien-prive-sur-terrain-communal
Reclamation de la taxe fonciereBonjour, mon père a construit une maison sur un terrain de sa commune, il n'a pas terminer de payer le terrain, mais il a terminer la construction de la maison. Il est mort en 2007, je n'ai pas fais d'acte de succession. Cette semaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852256-reclamation-de-la-taxe-fonciere
Toutes les réponses pour « terrain communal inexploitable »