RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mur ou débord de toiture?

karukerich, le samedi 23 février 2008 à 18:15:15
Bonjour
j'implante la maison sur mon plan de masse
et je ne trouve pas un texte précis pour savoir si j'implante en considérant le mur de la maison ou le débord du toit

je dois construire à 3 m de la limite de bornage dans le PLU

merci de m'informer

richard
Répondre à karukerich  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pepitou, le dimanche 24 février 2008 à 08:58:29
en plan masse c'est le débord de toit qui doit être pris en compte.
Répondre à pepitou

Résultats pour mur ou débord de toiture?

SHON conformité Bonjour, Sur décision de la mairie, une ancienne petite manufacture fait l'objet d'une réhabilitation via un promoteur. Découpage en 10 lots et vendu sous forme de coque c.a.d 4 murs, un toit , un rez de chaussée dalle et un plancher 1er... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952542-shon-conformite
Débord toiture Bonjour Nous avons demandé oralement à nos voisins de bien vouloir couper à la hauteur de 2m un arbre fruitier haut de 3metres mais planté à 50cm du mur( code civil applicable dans notre ville) et dont les branches dépassent chez nous. Lors de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945999-debord-toiture
Lierre sur mur et toiture voisin Bonjour, nous avons acheté une maison au mois de février il y a du lierre qui a été planté il ya plus de 10 ans vu la hauteur à laquelle c'est aujourd'hui notre voisin qui a un mur sur lequel s'appuie le lierre nous demande de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969902-lierre-sur-mur-et-toiture-voisin

Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi à garantir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture
Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

DEBORD DE TOITUREBonjour, Nous avons acquis une maison il y a un an (date de construction = 1972). L'un des murs est mitoyen et le toit déborde chez le voisin. Celui ci peut il nous contraindre à refaire la toiture pour qu'elle ne déborde plus; y a t il une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861326-debord-de-toiture
Débord de toitBonjour, Je viens vous demander de l'aide car je suis propriétaire d'une maison actuellement louée. Cet été après un appel catastrophé des locataires qui m'ont expliqué que la toiture fuyait et que les infiltrations devenaient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939958-debord-de-toit
Terrasse toitureBonjour, J'ai acheté un appartement avec terrasse, mentionnée dans l'acte de vente. L'appartement du dessous (c'est une toiture terrasse) a eu des infiltrations d'eau et le syndic m'a mise en demeure de financer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862604-terrasse-toiture

Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3