|
|
|
| garde d'enfants dont les parents sont séparés par lily |
samedi 23 février 2008 à 21:57:40 |
|
Déjà le première question a posé à la maman est : "es ce qu'il sont mariès ?" enfin si la réponse est oui, le papa a autant de droit qu'elle sur l'enfant.
Si la réponse est non nous ne sommes pas marié alors c'est la maman qui a les droits "autorité parentale". dans un cas comme dans l'autre pour votre tranquillité faites faire une lettre a la maman dater et signer comme quoi elle vous autorise à remettre l'enfant a Monsieur ......... ; Comme cela vous êtes tranquille, s'il vient la chercher vous avez le courrier qu'il y autorise. et vous avez de toute manière vous avez le courrier qui ne l'autorise pas à récupérer l'enfant; Et vous etes tranquille en cas de soucis. ROMANE'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
Merci Romane pour tes réponses.
Donc pour répondre à tes questions, les parents ne sont pas mariés. Et le contrat est au nom de la maman. Elle m'a signé un papier m'interdisant à confier le bébé à son père. Le problème, c'est que n'importe quel soir, elle peut envoyer un sms me disant que c'est le papa qui viendra la chercher (comme elle a fait l'autre jour). Et c'est ça qui n'est pas logique : elle interdit, et elle autorise quand elle a besoin ! En plus, ça doit être difficile de refuser au papa de récupérer sa fille ! J'espère que ça n'arrivera pas ! C'est la 1ère fois que je travaille avec des parents séparés. Dois je lui faire la photocopie du papier qu'elle a signé ? (à la maman). Le papa n'est sans doute pas au courant de ce papier. A qui puis-je demander conseil (relais, pmi, puer, ou meme tribunal). Car si le papa récupère son enfant. J'ai pas envie que la mère l'accuse d'enlèvement d'enfant et me mêle dans leurs histoires de séparation. Merci pour tes réponse. Et j'espère avoir des réponses d'autres nounous ou mamans... Lily |
|
Allez demandé conseil, c'est mieux de vérouiller. Mais donc s'il ne sont pas marié, c'est la maman qui a "l'autorité parentale excusive" Donc le papa est considéré comme un "étranger" vis a vis de la loi.
c'est donc comme si vous remettiez l'enfant a un étranger, c'est pourquoi il faut qu'elle vous fasse un papier dater et signer comme quoi elle vous autorise a remettre l'enfant......... à monsieur....... et copie de la carte d'identité du monsieur. c'est comme cela que l'ont fait dans les crèches et les écoles quand c'est une personne autre que la personne qui a l'autorité parentale" qui vient prendre l'enfant. Comme cela en cas de problèmes, vous montrez le papier, et vous êtes couverte vis a vis de la loi. ROMANE'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Oui je vais me renseigner et demander conseil. Mais je ne pensais pas que le père était considéré comme un étranger, lorsque les parents ne sont pas mariés !
Merci Romane pour tes réponse. Es tu nounou ? Lily |
|
Mais si voyons, s'il ne sont pas marié, pour la loi il est le père, mais n'a aucun droit.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
Non, mais je connais la loi pour ce qui est de l'autorité parental. AMITIES ROMANE'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Je te remercie Romane pour tes conseils.
On verra par la suite comment cela va se dérouler. Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'elle change d'avis quand elle a besoin de lui. Je pense que si la maman a un imprévu ou du retard pour récupérer la petite, j'ai aussi la possibilité de lui ramener l'enfant moi même. Car il arrive souvent que je vais la chercher soit à son domicile soit sur son lieu de travail, quand la maman est en retard le matin. Donc je suppose que l'on peut s'arranger comme cela pour ramener la petite le soir. En attendant la décision du juge. Merci pour toutes autres réponses d'autres personnes. Bises Lily |
enfin pas tous les soirs, seulement quand elle est en retard le soir. lol |
|
il a un droit de visite et d'hébergement. Par application combiné des articles 373-2 et 373-2-1 du code civil, sachant que "chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent", le père peut donc bébficier de son droit de visite et d'hébergement, pour atteindre cette objectif. Car il s'agit bien là d'une obligation. Globalement en attendant un jugement les droits son partagées 50/50.
Ce que la maman a indiqué sur son papier est hors la loi est pourrais se retournée contre elle et vous si vous avez refusé que le père récupère son enfant. Par ailleurs pour confirmer de mes dires allez au tribunal le plus proches et posée simplement la question.QU ELLES SONT LES DROITS DU PAPA ET DE LA MAMAN EN ATTENTE DU JUGEMENT. DESOLEE ROMANE DE TOUJOURS VOUS CONTRE DIRE METTEZ VOUS AU COURANT DES LOIS SURTOUT POUR LE PAPA.Pour exemple citez moi la loi que le papa et un etranger tant q'un jugement n'a pas été effectué.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'34'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 3 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
Quant à son droit de visite, il n'a pas à le faire chez la nounou
|