| 11 lily, le 2 mar 2008 à 16:01:12Quant à son droit de visite, il n'a pas à le faire chez la nounou | Bonjour lilyy,vous avez raison ,vous n'avez pa lieu de rendre l'enfant au papa étant donné que le contrat est au nom de la maman.Mais j'insiste pour dire que la papa a les memes droits que la maman en attente d'un jugement.
Ma fille était chez une nounou au moment de notre séparation,celle-ci m'a empéché de rècupérer ma fille(le contat était au nom de la maman).
Désapointé,j'ai consulté mon avocat qui a confirmé ce que vous avais dit donc j'ai procédé sur ses conseils comme suit:
A pluseiurs reprises, je suis allé avec des témoins pour constater les faits(nounou empechant que je récupère ma fille,c'est dans ses droits).Cela a eu pour effet de se retourné contre mon ex lors de l'audience.
La JAF à juger qu'il n'y avait aucune raison valable sauf de me nuire.
Est ce que la maman ne fait pas une erreur ?
Mais j'appuis sur ce point ,le papa n'est pas un etranger comme on vous l'a dit et à les memes droits que la maman en attente de jugement.En conséquence il peut faire valoir de son autorité parentale egale a la maman. | 13 lily, le 3 mar 2008 à 12:21:34Bonjour Philfunk.
Merci pour ta réponse.
Moi enfait, ça m'est égal qui vient récupérer l'enfant chez moi... mais je suis obligée d'accepter la décision de la maman, sur le point de vue travail. Maintenant, c'est son problème si c'est uniquement pour nuire au papa, et si ensuite le juge accède à la demande du père, et si elle fait une erreur en ayant pris cette décion, c'est son problème, elle en subira les conséquences après. Ou plutôt c'est la petite qui va être "ballotée" entre des parents qui ne savent pas communiquer. Comme d'habitude, c'est les enfants qui trinquent.
Personnellement, mon avis sur cette décision est différent de celui de la mère. Je n'approuve pas ce qu'elle fait. Car pour moi, un enfant a autant besoin de son père que de sa mère. Et dans une séparation ou un divorce, les parents s'entredéchirent et les enfants sont au milieu de tout ça, et ils ne comprennent pas. Crois-tu qu'un enfant peut aussi comprendre une décision d'un juge. S'il veut aller voir son papa, on doit lui dire "non, le juga a dit que c'est pas ton week end". Pour moi, les lois sont mal faites. Un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires, c'est pas assez pour un père séparé de ses enfants ! Et après on se demande pourquoi les enfants sont perturbés lors d'un divorce !
Je sais de quoi je parle car je suis moi même séparée du papa de mes deux garçons (7 et 9 ans). Nous avons une décision de justice disant que le papa et la maman ont l'autorité parentale partagée, et que le papa a un droit de visite, et un droit d'hébergement un week end sur deux du samedi 12 h au dimanche 19 h (comme le veut la loi). Eh bien, nous ne procédons pas comme cela. ça fait 5 ans que nous sommes séparés. Et mon ex prend ses enfants tous les week end, et il les prend aux horaires qu'on a décidé ensemble quand on peut, pas forcément le samedi midi, et il les ramène le dimanche soir après le repas (20h30). Ils mangent avec leur papa.Quand le samedi est vaqué, il les prend le vendrei soir. Quelquefois il vient les chercher le mercredi. Car c'est pas moi qui vait emmener les garçons pour jouer au foot avec eux, c'est une affaire d'hommes. Et nos enfants ne sont pas perturbés du tout. Au contraire. Quand ils veulent aller chez papa, ils y vont s'il est chez lui. Je pourrai pas leur dire: "non tu vas pas voir ton papa, car le juge a dit que c'était pas son week end". De plus, nous nous sommes séparés en très bon terme, et il n'y a aucun litige. Il vient vois ses enfants quand il veut.
Nous les avons fait ensemble. Nous les éduquons ensemble, même si nous sommes séparés. Ce n'est pas la faute des enfants si les parents divorcent et c'est souvent eux qui trinquent dans certains couples divorcés.
Alors voilà, moi je suis obligée de suivre les directives de mon employeur même si je pense qu'elle a tort. Je te remercie de m'avoir lue...
A bientôt...Evelyne | 14 lily, le 3 mar 2008 à 12:41:45De plus, je pense que la mère ne devrait pas mêler la nounou à sa séparation et son problème avec le papa. ça ne me regarde pas ! Car elle me met dans une situation délicate. Je sais pas si j'arriverai à dire au papa :"non monsieur, je ne peux pas vous donner votre bébé". ça me brise le coeur de me dire :"j'empêche ce papa de prendre SA fille" et ça à cause d'une mère qui veut se venger de lui. Ce n'est pas mes histoires. Et je voudrais rester neutre... Moi je serai églement dégouttée si mon ex me disait que je n'ai pas le droit de prendre mes enfants si c'était lui qui en avait la garde. C'est pour ça, faut se mettre aussi à la place des autres. Comme dit le proverbe : "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". Pourquoi empêcher un père de voir ses enfants ? car si c'était le père qui empêcherait la mère de garder son enfant, elle ferait aussi valoir ses droits !
Voilà mon coup de gueule !
Moi j'ai manqué d'un père, et je ne sais pas ce que c'est que d'avoir un papa, et je n'ai jamais fait la fêtes des pères, puisqu'il n'était plus là. La 1ère fête des pères que j'ai f^té, c'était à mon beau père (le père de mon ex) et j'avais 28 ans.........Un manque reste à jamais gravé dans le coeur........... | Merci pour tes réponses
Tu a raison sur le principe, la maman ne peut pas interdire son enfant de voir son papa et de te meler à ce conflit.
Par ailleurs on sa bats pour l'interré de ses enfants et non dans le sien.
C' est nettement profitable aux enfants quand les parents se sèparent dans de bonnes conditions.
Pour ma ptite histoire, nous étions en garde alternée avec une bonne entente mai l'arivée de son ami a tout bouleversé.
Globalement ,il n'a pa accepté ma fille.
En consequence pour proteger ma fille, je me suis battu(5 ans de procedure avec une enquete sociale)je commence a connaitre un peu les lois lol.
Et depuis ma fille a une vie harmonieuse et equilibrée.
BON COURAGE
philippe | 16 lily, le 3 mar 2008 à 17:38:15Philippe,
Tant mieux si tu as réussi, surtout pas l'équilibre et le bien être de ta fille. C'est très important.
Pour moi, c'était différent. Mon ex a refait sa vie avec une fille beaucoup plus jeune que moi, et je lui en ai voulu de nous avoir laisser tous les 3. Mon dernier avait 1 an et demi. Et ça a été dur. Mais je me suis pas vengée à cause du mal qu'il m'avait fait. Ce n'est pas aux enfants de payer. Ensuite, ça s'est bien passé entre moi et lui, et sa copine. Au début, c'était pas évident de laisser son bébé encore en couches à une fille que je ne connaissai pas. Puis, le temps a passé, et on s'entend bien, même avec elle. Ce que d'ailleurs des tas de gens ne comprennent pas - pourquoi on s'entend alors qu'on est séparés ? - Puis j'ai refait ma vie à mon tour, et c'est là que le litige a commencé : mon ami était jaloux parce quje m'entendais bien avec mon ex ! Tu vois la bétise humaine... Nous sommes restés 4 ans ensemble, mais j'étais en litige avec mon ex à cause de mon ami ; puis il est parti (cause : la jalousie). Et aujourd'hui, je sais que si je recommence à nouveau ma vie avec quelqu'un d'autre, il faudra qu'il accepte mes enfants, et leurs relation avec leur papa qui est importante pour eux... Il n'y a rien de plus merveilleux que le bonheur d'un enfant, d'avoir sa maman et son papa, même s'ils ne vivent plus ensemble... Et nous leur avons fait un beau cadeau pour Noël. Pour la 1ère fois, nous avons passé le réveillon ensemble : les 3 enfants, le papa, et les 2 mamans (il a eu une fille avec sa copine). Et ils étaient super contents quand on leur a dit que maman et papa seraient à la même table. Un cadeau qu'aucune autre famille divorcée et recomposée aurait jamais fait. Et si j'étais encore avec mon ami, on n'aurait pas pu le faire... Voilà la plus belle victoire d'une séparation !!
Bises
Evelyne | 17 lily, le 3 mar 2008 à 17:40:04Erreur de frappe :
surtout POUR l'équilibre et le bien etre de ta fille |
|
| 18 lily, le 4 mar 2008 à 10:46:05Bonjour, Philippe, et tout ceux qui me lisent...
Aujourd'hui, mardi, c'est le papa qui m'a emmenée la petite. La maman devait me la déposer pour 9 h 30. Le papa est arrivé à 10 h 30. (une heure de retard). Puis j'ai reçu un sms de la mère disant que c'était son père qui venait déposer le bébé... Il était déjà arrivé. C'est la 1ère fois depuis qu'il est au courant de l'interdiction. Juste "bonjour" et il s'en va. Avant, il me parlait, me disait ceci, cela sur la ptite. Maintenant c'est froid, et on est géné en fait : car il sait et je sais... ,Je trouve ça ridicule d'interdire qu'il vienne la chercher, et d'autoriser qu'il vienne la déposer... Je comprends pas... Y a t il d'autres personnes qui ont vécu ce genre de situation (des nounous ou des parents) ??? ... Dites moi vos impressions... Merci pour les réponses... A bientôt... Evelyne | Bonjour,Evelyne
Peux tu continué a travailler dans ces conditions.
Si la maman interdit au papa de rècupérer sa fille(de quel droit !!!!)ce n'est pas à toi d'en subir les conséquences.
Elle n'a pas à agir de la sorte,si le papa se renseigne de ses droits,elle risque de le payer au tribunal.
Je pense que tu devrais dire au papa, que les ordres viennent de la maman(l'employeur) et tu ne peux qu'obéir à ses exigences et que tu n'a rien avoir a ce sujet.
Quand à la maman pose lui la question(tu ne risque rien)si elle s'est renseignée sur les droits du papa.
Peut-etre qu'elle se ravisera dès qu'elle aura les renseignements
il vaut mieux une bonne entente pour le bien de la petite, mais en attendant d'aprés tes écrits, c'est à la maman de se raisonner.
Bon courage philippe | 20 lily, le 5 mar 2008 à 11:38:44Bonjour Philippe,
Oui, tu as raison... Mais aujourd'hui, je ne comprends plus rien,. Car depuis 2 jours, la maman m'envoie un sms pour dire que c'est le papa qui dépose le bébé chez moi. Et hier soir, ils sont venus la chercher tous les deux ensemble. Alors pourquoi interdire de la reprendre le soir et autoriser de l'emmener quand madame est en retard ? Ou alors, ils sont à nouveau ensemble ? peut etre... mais dans ce cas, je pense qu'elle devrait me le dire, et annuler cette interdiction ! Et ce matin, le papa a emmené la petite, et il a dit "à ce soir"... Il est au courant de l'interdiction... Alors je comprends plus.. | Evelyne je pense qu'il faut que tu es une discussion sérieuse avec la maman.
Si ils se sont remis ensemble qu'elle lève l'interdiction et insiste par ECRIT!!!!.
Meme sii la maman t'envoie un sms en levant l'interdiction.
Les sms sont valable devant un tribunal , il suffit simplement que tu le fasse lire a une personne x meme de ta famille, puis de le noter sur un papier l'exactitude du message (je l'ai fait ça marche)
Parce que si leurs différents surviennent et que le papa viens chercher sa fille que fera tu a ce moment là ?
Eclaircit ce point dans l'immediat afin de te couvrir !!!!
Il faut mieux un ecrit que des paroles.
Bonne soirée
philippe |
|
|
|
|
|
| 56 soumaya, le 22 avr 2008 à 14:58:36Salut lili,
je comprends toute à fait ta situation,mon ex -marie a enlevè ma fille ainé et laisser sa petite soeur cz mon pére.
j'espére que ta situation s'est résoulu sinon laisse moi un message si je peux être utile. | 60 sab, le 29 avr 2008 à 16:37:02Salut soumaya
et bien nan je suis pas marier et cest bien moi qui a la garde de mon enfant mais le papa fait tout pour obtenir la garde alors quil est en prison il fait plein de demarche |
|
|
| 83 peg, le 23 oct 2008 à 10:47:05Je suis tout a fait d'accord avec vous heureusement qui l'y a des gens comme vous sur ce forum qui s'y connaisse un peu car quand je lis toutes les betises qui on etait ecrites par romane ce n'est vraiment pas rendre service quand on ne sais pas on se tait! |
|
|