Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 07:50:49

Comment résilier mon contrat de location

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Comment résilier mon contrat de location
par servane001
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 23 février 2008 à 22:05:54
Bonjour,

je suis étudiante, et je loue une chambre meublée chez l'habitant avec une cuisine commune.
j'ai signé un contrat de location allant du 1er septembre 2007 au 30 juin 2008.
cependant je dois effectuer un stage a plus de 200Km, et je ne peu supporter 2 loyers/mois.
sous quel motif puis-je résilier mon contrat ? Mon propriétaire me menace de me porter au tribunal si je pars, et m'autoriserai à le quitter uniquement sous condition que je trouve moi même un nouveau locataire.
merci de votre aide.
servane
Répondre à servane001  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Berna65, le dimanche 24 février 2008 à 11:12:12 Fil de Discussions
Bonjour,
Lisez attentivement ci-dessous la législation en vigueur :
http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=15105

Pour faire court, si vous informez votre propriétaire dans les règles (préavis d'un mois), il n'a rien à dire. Lui, par contre, ne peut vous résilier le bail qu'avec un préavis de 3 mois.
Vous consulterez également avec profit les deux liens (notamment l'ANIL) que vous trouverez sur la page ci-dessus.
A la décharge de votre propriétaire, on dira que la loi est récente, 18 janvier 2005, oui, 3 ans quand même...
Cordialement.
Répondre à Berna65

5

Par azerty, le mercredi 23 avril 2008 à 15:24:36 Fil de Discussions 
bonjour,
je voulais vous poser des questions voila mon probleme.
je suis en location depuis le 1er mai 05 et je suis enceinte du numero 2.