Comment résilier mon contrat de location

Résolu/Fermé
servane001 - 23 févr. 2008 à 22:05
 Nelly - 23 févr. 2011 à 13:47
Bonjour,

je suis étudiante, et je loue une chambre meublée chez l'habitant avec une cuisine commune.
j'ai signé un contrat de location allant du 1er septembre 2007 au 30 juin 2008.
cependant je dois effectuer un stage a plus de 200Km, et je ne peu supporter 2 loyers/mois.
sous quel motif puis-je résilier mon contrat ? Mon propriétaire me menace de me porter au tribunal si je pars, et m'autoriserai à le quitter uniquement sous condition que je trouve moi même un nouveau locataire.
merci de votre aide.
servane

15 réponses

Bonjour,

j'ai un bail sur l'apart de 3 ans mais je voudrais demenager pour être plus pres d'une autorute parce que mon travail me demande beaucoup de deplacements et j'ai trouvé déjà un autre apartement.
J'avais un CDD pour l'instant avec mon entreprise mais à partir du mois d'août je passe en CDI. De plus l'entreprise pour laquelle je travaille se trouve à Grenoble (38) alors que moi j'habite à Annonay (07) Ca peut être une cause valide?

Comment dois-je proceder.
66
bonjour,
il y a une semaine j'ai signé un contrat de location dans une agence immobilière, j'ai procédé au préalable à l'ouverture de l'eau et de l'éléctricité. Lors de l'états de lieux, l'appartement avait subit des réparation bâcler tels que la peinture mal appliquer sur les cloisons et des bavures sur les plinthes, des marque d'humidités aux plafonds. De plus une remontée d'eaux usées inondait la cuisine et la salle d'eau. l'agent s'occupant de mon dossier m' a demander d'attendre une semaine afin de tout remettre en ordre. Le lendemain par téléphone j'ai informé ma décision d'annuler le contrat et j'ai résilié les contrat d'électricite et d'eau que j'ai dût payer . Depuis plus de réponse de l'agence. Que dois je faire pour récupérer ma caution et me faire rembourser les frais d'ouverture et de résiliation . Merçi de me répondre.
27
Bonjour,