Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 07:50:49

Comment résilier mon contrat de location

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Comment résilier mon contrat de location
par servane001
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 23 février 2008 à 22:05:54
Bonjour,

je suis étudiante, et je loue une chambre meublée chez l'habitant avec une cuisine commune.
j'ai signé un contrat de location allant du 1er septembre 2007 au 30 juin 2008.
cependant je dois effectuer un stage a plus de 200Km, et je ne peu supporter 2 loyers/mois.
sous quel motif puis-je résilier mon contrat ? Mon propriétaire me menace de me porter au tribunal si je pars, et m'autoriserai à le quitter uniquement sous condition que je trouve moi même un nouveau locataire.
merci de votre aide.
servane
Répondre à servane001  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Berna65, le dimanche 24 février 2008 à 11:12:12 Fil de Discussions
Bonjour,
Lisez attentivement ci-dessous la législation en vigueur :
http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=15105

Pour faire court, si vous informez votre propriétaire dans les règles (préavis d'un mois), il n'a rien à dire. Lui, par contre, ne peut vous résilier le bail qu'avec un préavis de 3 mois.
Vous consulterez également avec profit les deux liens (notamment l'ANIL) que vous trouverez sur la page ci-dessus.
A la décharge de votre propriétaire, on dira que la loi est récente, 18 janvier 2005, oui, 3 ans quand même...
Cordialement.
Répondre à Berna65

5

Par azerty, le mercredi 23 avril 2008 à 15:24:36 Fil de Discussions 
bonjour,
je voulais vous poser des questions voila mon probleme.
je suis en location depuis le 1er mai 05 et je suis enceinte du numero 2.
j ai prevenue mon propriaitaire en janvier 08 que suite a cette grossesse nous desirions déménager dans les mois avenirs ss mettre de date puisque nous avions rien à cette époque.
nous avons trouver une autre location pour le 1 er mai 08 soit ds quelques jours maintenant.
nous l avons prevenu par téléphone et il nous avez donner son accord oral pour le 1er mai puis j ai envoyer un recommandé mi avril puisque je alitee suite à cette grossesse.
il nous a repondu par recommender le 16 avril 08 que tout compte fait il faillait que l on paye les trois mois de preavis.
nous ne pouvons supporter deux loyer avec l arriver prochaine du bebe fin mai.
comment puis je faire.
l appartement a aussi des problemes d electricite.
nous avons aussi fait des travaux de plomberie suite à une fuite venant des wc, qui a fait des dégats chez le voisin du dessous.
merci de votre réponse
mme mazet
Répondre à azerty

2

Par ericRg, le dimanche 24 février 2008 à 11:12:34 Fil de Discussions
Normalement, les baux d'habitation à usage de résidence principale portant sur des logements meublés ont une durée minimale d'un an, et le locataire peut résilier le bail à tout moment avec un préavis d'un mois. Les locations meublées qui ne sont pas à usage de résidence principale sont assimilées aux locations saisonnières, et le locataire peut donc être tenu à la durée initiale du bail. Mais là, il est facile de prouver que le logement est votre résidence principale'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

3

Par jessco82, le dimanche 13 avril 2008 à 16:45:49 Fil de Discussions
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison et j'aimerais louer une chambre à une amie.
Comment dois-je faire point de vue de la loi?
A qui dois-je m'adresser?
Combien cela me coûte t'il?
Combien puis-je demander au locataire?
Répondre à jessco82

4

Par ericRg, le dimanche 13 avril 2008 à 19:13:00 Fil de Discussions
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
05/03 18h44contrat location gérance agence immobilièreImmobilier05/03 18h440
26/02 12h06Rupture contrat location saisonnière bailleurImmobilier26/02 18h132
20/02 11h20resiliation bail locatifImmobilier18/03 17h086
13/02 22h55résiliation contrat retraite signé récemmentBanque29/02 22h032
02/02 16h38resiliation bail locataire pacséImmobilier02/02 17h491
Plus de discussions sur « Comment résilier mon contrat de location » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide