RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Destruction de notre véhicule......prime?????

malutislou, le dimanche 24 février 2008 à 00:47:49
hello,
nous avons une voiture agée de 15 ans, et nous aimerions savoir si la prime donnée par l'état,nous sera versée, si nous la mettons en destruction? merci de vos réponses......sachant que nous avons pas acquis un autre véhicule neuf.....
...............marie..................
Répondre à malutislou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le samedi 29 mars 2008 à 21:15:15
il faut que le véhicule acquis soit au gpl ou électrique ou au gaz naturel (gnv).
Le credit d'impôt est majoré si la destruction du vehicule antérieur est concomittante à l'achat du nouveau vehicule.

un delai d e2 mois maxi entre l'achat et la destruction de l'ancien est permis

lien de la documentation officielle :

http://doc.impots.gouv.fr/aida2007/Apw.fcgi?FILE=FrameDocExt.html&REF_ID=BOI5B-1-03&FROM_SITE_EXT=navSiteBrochuresIR
Répondre à flocroisic

Résultats pour destruction de notre véhicule......prime?????

Subvention d'etat pour la destruction vehicul Bonjour,tout le monde, quel est le montant de la subvention de l'etat pour la destruction d'une vieille voiture pour l'achat d'une voiture neuve de 4cv comment ca marche merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828677-subvention-d-etat-pour-la-destruction-vehicul
Prime si destruction d'un véhicule Bonjour, J'ai regardé les différents topics traitant ce sujet et je n'ai pas trouvé grand chose... Je dois me débarrasser d'un véhicule de 1994. Je n'ai pas l'intention d'en reprendre un autre puisque je vais avoir un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861955-prime-si-destruction-d-un-vehicule
Véhicule défectueux Bonjour, J'habite sur lyon et j'ai acheter une voiture peugeot 206 à un négociant qui se trouve sur grenoble le 24/05/2008. Ce négociant m'a dit qu'il achetait dés vehicules en lot pour les revendre ensuite. Il a effectivement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863016-vehicule-defectueux

Crédit d'impôt 2008 : achat d'un véhicule propreVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en 2008 si : – vous avez acquis ou pris en location (contrat avec option d’achat ou contrat de location pour une durée d’au moins deux ans) un véhicule neuf fonctionnant exclusivement ou non au GPL, au GNV... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-789-credit-d-impot-2008-achat-d-un-vehicule-propre
Prime (bonus) pour l'achat de véhicules propresUne aide est attribuée par le fonds d'aide à l'acquisition de véhicules propres créé par l'article 63 de la loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 de finances rectificative pour 2007 à toute personne justifiant d'un domicile ou d'un établissement en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-352-prime-bonus-pour-l-achat-de-vehicules-propres
Crédit d'impôt pour achat de véhicules peu polluantsEn application de l’article 200 quinquies du code général des impôts, il est attribué un crédit d’impôt sur le revenu de 2 000 € aux contribuables qui acquièrent ou prennent en location (crédit-bail ou location d’au moins deux ans) un véhicule neuf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-233-credit-d-impot-pour-achat-de-vehicules-peu-polluants

Prix d'une voiture neuve TTC? prix sur bon deBonjour, Je vais acheter une voiture neuve dans quelques jours et je commence à faire le tour des concessionnaires. Lorsqu'ils m'établissent un devis, ils font apparaître le montant TTC de la voiture correspondant au prix catalogue, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938819-prix-d-une-voiture-neuve-ttc-prix-sur-bon-de
Epave pour la casse par copain d'1 ferrayeurBonjour, un voisin m'a cédé à titre gratuit il y a 1 an une voiture accidentée, sur laquelle je comptais recuperer quelques pieces pour ma voiture de l'epoque - il m'a donné la carte grise barrée, le certificat de non gage et a adressé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829029-epave-pour-la-casse-par-copain-d-1-ferrayeur
Prime automobileBonjour, je viens d'acquérir un véhicule du 09/2004 au gasoil et j'aimerai savoir si nous avons droit à une prime dans l'attente de votre réponse veuillez recevoir mes salutations mme guidez droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830901-prime-automobile

Salaires : l'imposition des avantages en natureLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp235-calcul-du-revenu-imposable.php3
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Primes, rémunérations et avantages diversSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3