|
|
|
| Séparation avec un pret immobilier en cours par Esméralda |
dimanche 24 février 2008 à 08:19:58 |
Bonjour Esméralda,
Tout d'abord les propriétaires sont ton ami et son ex-compagne et ont contracté un prêt immobilier commun. Ils sont donc tous les deux responsables du remboursement du prêt et ont chacun les même droit sur la propriété de la maison. Ton ami souhaite devenir le seul propriétaire. Son ex doit donc donner son accord pour vendre sa part et quitter cette maison. En cas de désaccord, elle peut faire valoir ses droits. Il est donc préférable de négocier un accord à l'amiable. En ce qui concerne la nouvelle compagne, elle est en intérim, elle n'est donc pas éligible au prêt immobilier. Ton ami doit donc avoir des revenus suffisants pour assumer le prêt immobilier seul. Sinon, la vente de la maison est la solution la plus simple avec l'accord bien sûr de l'ex. J'espère avoir répondu à quelques interrogations. Bon courage à ton ami. Alice.Catseyes Nul n'est censé ignorer la loi
|
bonjour,
je vous écris au sujet de mes parents qui sont séparés depuis une dizaine d'années, mais le souci c'est qu'ils ont acheté une maison en commun en 1992, mais mon père est parti de la maison en 1995 en laissant ma mère payer le crédit de la maison seule ainsi que toute les charges plus tous les travaux (qui valent plus cher que le prix de la maison). Mais maintenant, ils sont divorcés, que doit on faire pour connaître le réel propriétaire ??? De plus, ma mère a toute les preuves des séparations ainsi que de tous les paiements, que doit elle faire pour obtenir la maison à son nom ?? Merci de votre réponse. A très bientot. |
bonjour,
je vous écris au sujet de mes parents qui sont séparés depuis une dizaine d'années, mais le souci c'est qu'ils ont acheté une maison en commun en 1992, mais mon père est parti de la maison en 1995 en laissant ma mère payer le crédit de la maison seule ainsi que toute les charges plus tous les travaux (qui valent plus cher que le prix de la maison). Mais maintenant, ils sont divorcés, que doit on faire pour connaître le réel propriétaire ??? De plus, ma mère a toute les preuves des séparations ainsi que de tous les paiements, que doit elle faire pour obtenir la maison à son nom ?? Merci de votre réponse. A très bientot. |
Bonjour,
Je vais lancer la procédure de divorce. Nous avons une maison. Je souhaiterai garder la maison pour les enfants bien sur en payant le crédit. Quelle part dois- je donner à mon mari ? Nous payons 707 euros par mois de crédit. Nous avons fait estimé la maison 250 000 €. |
| 30/03 14h50 | Prêt immobilier en cours et séparation | Immobilier | 05/04 12h16 | 3 |
| 03/06 15h21 | rachat prêt immobilier suite à une séparation | Immobilier | 03/06 15h21 | 0 |
| 26/05 18h55 | separation avec un pret immobilier | Vie à deux | 26/05 18h55 | 0 |
| 25/05 18h35 | séparation et prêt immobilier | Vie à deux | 25/05 18h35 | 0 |