Desheriter

maguo - 24 févr. 2008 à 11:14
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 23 avril 2009 à 15:54
Bonjour,

J'ai une tante qui vient de perdre son mari;
Ils avaient eu 3 enfants dont un est décédé, 4 enfants représentent donc leur père décédé
Celle-ci veut déshériter en totalité ses petits enfants
Cette tante possède des comptes et placements bancaires et des placements assurance
Peut-elle déshériter en totaliter ses petits enfants ?
Quels sont les démarches à effecteur par ces petits enfants

6 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
24 févr. 2008 à 11:27
elle ne peut pas déshériter ses petits enfants qui viennent en représentation de son enfant décédé
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

5
Bonjour,
Et dans le cas où des petits-enfants ont rejeté depuis plusieurs années leur père divorcé et coupé tous liens avec leur grand-mère paternelle ?
La grand-mère ne peut pas les déshériter en cas de décès de leur père ?... Comment peut-elle agir afin que leur ingratitude ne soit pas un jour récompensée ? Car au décès de leur grand-mère, ils sauront bien retrouver le chemin de sa maison !
Merci de vos réponses
4
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de se faire desheriter par un notaire car je ne me parle plus avec ma mere depuis deux ans et il s'agit d'une personne tres mal honnete et qui nous a deja fais^payer ses detes et pour le bien de ma futur famille je ne voudrai pas que cela se reproduise merci d'avance pour vos reponses.
2
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
23 avril 2009 à 15:54
Bonjour
Déshériter un enfant ou petit enfant n'est possible que sur faute très grave
par exemple tentative d'assassinat sur sa personne
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jacques Goguy
2 mars 2009 à 14:59
Vous avez supprimé le blogue ou mon affaire était exposé dommage
1
Jean-Christophe
23 avril 2009 à 15:39
Et le contraire existe aussi, une grand mère paternelle, qui a renié totalement depuis 1970 ses quatre petits enfants à partir du moment où elle s'est retrouvée veuve et à la suite du divorce de son fils aîné, mon père, décédé aujourd'hui , mais aidé généreusement ses trois autres petits enfants (argent, achat de voitures, études supérieures payées )....
Cette grand mère, et encore je ne la considère pas comme telle, en revendant sa maison, aurait bien voulu redistribuer ce qui revenait à notre père et faire une donation à ses deux autres enfants. Heureusement qu'elle ne peut pas le faire... et je ne vois pas comment je pourrai faire preuve de gratitude dans ce cas.
1