RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Desheriter

maguo, le dimanche 24 février 2008 à 11:14:01
Bonjour,

J'ai une tante qui vient de perdre son mari;
Ils avaient eu 3 enfants dont un est décédé, 4 enfants représentent donc leur père décédé
Celle-ci veut déshériter en totalité ses petits enfants
Cette tante possède des comptes et placements bancaires et des placements assurance
Peut-elle déshériter en totaliter ses petits enfants ?
Quels sont les démarches à effecteur par ces petits enfants
Répondre à maguo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le dimanche 24 février 2008 à 11:27:20
elle ne peut pas déshériter ses petits enfants qui viennent en représentation de son enfant décédé
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
bdodan, le vendredi 20 juin 2008 à 17:36:12
Bonjour,
Et dans le cas où des petits-enfants ont rejeté depuis plusieurs années leur père divorcé et coupé tous liens avec leur grand-mère paternelle ?
La grand-mère ne peut pas les déshériter en cas de décès de leur père ?... Comment peut-elle agir afin que leur ingratitude ne soit pas un jour récompensée ? Car au décès de leur grand-mère, ils sauront bien retrouver le chemin de sa maison !
Merci de vos réponses
Répondre à bdodan

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 elo.dydy, le mardi 29 juillet 2008 à 09:44:08
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de se faire desheriter par un notaire car je ne me parle plus avec ma mere depuis deux ans et il s'agit d'une personne tres mal honnete et qui nous a deja fais^payer ses detes et pour le bien de ma futur famille je ne voudrai pas que cela se reproduise merci d'avance pour vos reponses.
Répondre à elo.dydy

Résultats pour desheriter

Déshériter légalement ses enfants Bonjour, Tout simplement en vendant tout en viager........ une manière légale de détourner la loi qui interdit en FRANCE, de déshériter ses enfants de "la réserve" exemple 50% pour 1 enfant..... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817350-desheriter-legalement-ses-enfants
Desheriter Bonjour, J'ai une tante qui vient de perdre son mari; Ils avaient eu 3 enfants dont un est décédé, 4 enfants représentent donc leur père décédé Celle-ci veut déshériter en totalité ses petits enfants Cette tante possède des comptes et placements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816280-desheriter
Desheritage Bonjour,à combien ai-je droit ? ma mère d c d il y a quatre ans m'a déshérite de la quotité légal en donnant trois huitièmes à ma soeur ,autant à mon frère et deux huitième à moi ma mère est d c d il y a quatre ans mon père est usufruitier ,d c d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863850-desheritage

Conjoint survivant privé d’héritageDans les couples mariés, le conjoint survivant est héritier réservataire quand le défunt n’a pas de descendants en vie : celui-ci ne peut donc “déshériter” sa moitié qui aura droit à une part minimale du patrimoine. Tel n’est pas le cas quand le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1361-conjoint-survivant-prive-d-heritage

Suis-je déshéritée ?Bonjour, ma soeur a reçu en donation une maison sur un grand terrain, d'aprés ce que j'ai lu sur votre site, si elle refuse l'héritage de notre père, elle a le droit de garder la donation et donc je me retrouve déshéritée ! j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844151-suis-je-desheritee
Pouvons t-on annuler la déshérité!Bonjour, ma mère vient de mourrir et j'étais sa seule fille. Nous étions en très mauvais terme et elle avait fait un testament qui me déshéritait. Cependant, nous nous étions récemment réconcilier lors d'un souper que je lui avait fait et,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948828-pouvons-t-on-annuler-la-desherite