RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus value sur vente terrain

fabdid, le dimanche 24 février 2008 à 12:13:41
bonjour,

Avec mon mari, nous avons crée une SCI en 2002 pour acheter un terrain en zone industrielle. Nous l'avons acheté en décembre 2002. Pendant toutes ces années, il est resté nu, sans aucune construction.
Aujourd'hui, nous avons une proposition pour l'achat de ce terrain qui a pris de la valeur dû aux modifications de la voirie.
Nous voudrions savoir quelle sera notre imposition si nous réalisons une plus value de 40 000 euros environ.
Merçi pour votre réponse.
Répondre à fabdid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le lundi 25 février 2008 à 09:46:41
L'impôt est de 27% sur la plus-value, avec un abattement de 10% par année au delà de la cinquième

http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp690 plus values immobilieres.php3
Répondre à ericRg

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 maman au foyer, le samedi 14 juin 2008 à 18:47:32
bonjour ! une personne doit nous vendre un terrain agricole qu elle a herité de son pere il y a 10 ans ,jour pour jour.
le CU est favorable (le terrain est constructible depuis debut d année). nous sommes pret a deposer le permis de construire. mais cette personne a l air de changer d avis car elle a peur des plues-values, elle nous fait attendre...malgré des rdv avec notaires, elle ne nous donne pas reponse et repousse...on se demande si sur une somme de 25000euros, et une donnation de 10 ans d un terrain agricole, a -t-elle vraiment beaucoup de plues-values ? nous sommes deconcertés et prit par le temps et l argent ,n ayant qu un petit budget...pouvez vous nous eclairer un ptit peu ? car on se demande si c est vraiment la plue-value ou autre chose qui la rend reticente. j espere avoir été assez claire...merci par avance de prendre le temps de me repondre, je suis decouragée....salutations
Répondre à maman au foyer

2

lola 2006, le dimanche 4 mai 2008 à 14:55:27
je possede avec mon épouse un terrain achete en 1991 ;je possede pour ce terrain 2 cu positifs;or ce terrain est raccordable a l'egout et le plu de cette zone est en train de changer.quel est mon interet vendre a un promoteur l'ensemble du terrain ou faire la viabilité et vendre moi meme les lots quelle sont les fiscalité différentes? merci d'apporter des précisions
Répondre à lola 2006

3

zaza, le lundi 26 mai 2008 à 18:50:17
dame âgée ayant vendu son appartement en viager en 1996 contre une rente viagère dérisoire et jamais versée peut-elle obtenir l'annulation de cette vente ?
Répondre à zaza
Plus value vente immobilier à l'étrangerBonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en France et je n'avais pas la nationalité Française). Y a-t il des impots sur la plus-value... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906052-plus-value-vente-immobilier-a-l-etranger
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Plus-value immobilière : vente d'un logement en constructionLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. L’exonération ne s’applique pas, en principe, à la cession d’un logement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-740-plus-value-immobiliere-vente-d-un-logement-en-construction
PLUS VALUE (Résolu)Bonjour, Je consulte souvent votre site qui est remarquablement fait.Je suis agent immobilier et j'ai Un point cependant sur le quel j'accroche. Cela concerne les plus values, a savoir : " Biens imposables Tous les immeubles bâtis et non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808183-plus-value
Plus-value cession fonds de commerceBonjour, Je souhaite prendre ma retraite mais j'ai du mal à évaluer la plus-value à régler lors de la vente de mon fonds de commerce. Il s'agit d'une SARL, détenue 50 % par le gérant, 50% par moi-même. Le gérant a déjà fait valoir ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828042-plus-value-cession-fonds-de-commerce
Exonération plus value sur résidence princale (Résolu)Bonjour, J'ai libéré un appartement qui était ma résidence principale en Décembre 2007. Cet appartement est actuellement en vente , je pense qu'il sera vendu en Septembre 2008. Est-ce certain que je ne serai pas imposé sur la plus value ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841898-exoneration-plus-value-sur-residence-princale
Toutes les réponses pour « plus value sur vente terrain »