Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Realisation d'un acte sous seing prive

Dernière réponse le 24 sep 2008 à 12:28:50 triskel17, le 24 fév 2008 à 14:15:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Contexte : dans le cadre d'un divorce, on doit établir un acte sous seing privé pour un bien que nous sommes obligés de conserver, je recherche un modèle d'acte sous seing privé ou toute information qui pourrait me permettre de le construire.
D'avance merci

Meilleures réponses pour « realisation d'un acte sous seing prive » dans :
Code civil - De l'acte sous seing privé. Voir L'acte sous seing privé, reconnu par celui auquel on l'oppose, ou légalement tenu pour reconnu, a, entre ceux qui l'ont souscrit et entre leurs héritiers et ayants cause, la même foi que l'acte authentique. , Celui auquel on oppose un acte sous...
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandé VoirLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction...

1

tromance28, le 24 fév 2008 à 17:06:08
  • +2

C'est simple

Je soussignée................ déclare................................ dater et signer.....

A faire en lettre manuscrite avec copies des carte d'identité recto et verso. Mais chez un notaire c'est plus sûr...

romane

Répondre à tromance28

2

tomance28, le 26 fév 2008 à 07:32:26

Romane

Répondre à tomance28

3

dominiquecaen, le 26 fév 2008 à 09:05:18

Bonjour,

Il faut établir une convention d'indivision, mais une telle convention ne peut être que d'une durée de 5 ans, renouvelable, s'agissant une convention d'indivision s'appliquant à un bien foncier, ellel doit être établie par acte notarié,
Bien à vous;

Répondre à dominiquecaen

5

chantal, le 24 sep 2008 à 12:28:50

Bonjour

je viens de voir votre réponse pour l'établissement d'une convention d'indivision sous seing privée :

Il faut établir une convention d'indivision, mais une telle convention ne peut être que d'une durée de 5 ans, renouvelable, s'agissant une convention d'indivision s'appliquant à un bien foncier, ellel doit être établie par acte notarié,

svp est ce que cet acte peut se faire gratuitement sachant que la vente de la maison se fera chez lui
moi et mon ami rachetons la part de mon ex ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE

Répondre à chantal

4

tomance28, le 26 fév 2008 à 09:20:01

C'est ce que je disait chez un notaire. ROMANE

Répondre à tomance28