Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Mercredi 23 juillet 2008 - 18:06:46

Quel placement pour une épargne mensuelle

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
quel placement pour une épargne mensuelle
par steph30126
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 24 février 2008 à 21:55:04
Bonjour,
nous pourrions actuellement épargner 700 euros par mois et cherchons un placement rentable, non bloqué.
nous avons un enfant, nous sommes pacsés, et non imposables encore cette année.
j'ai un compte actiplus-2 ouvert depuis 1995, et nous avons déjà rempli nos 2 PEL.
nous souhaiterions à terme devenir propriétaires, mais nous sommes tous deux en CDD, et nous ne pensons pas pouvoir faire d'emprunt dans ces conditions.
pensez-vous qu'il est judicieux de placer sur actiplus-2 ?
ou sur autre chose ?
merci de nous conseiller.
cordialement.
Répondre à steph30126  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Berna65, le dimanche 24 février 2008 à 22:15:35 Fil de Discussions
Bonsoir,
Pourquoi pas ?
Surveillez également vos PEL : en fonction de leur date d'ouverture, ce placement, autrefois très rentable, a perdu quelques plumes.
Néanmoins, il est plus que délicat de conseiller sans étude patrimoniale et je m'en garde bien.
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

Par by-nana, le lundi 25 février 2008 à 16:45:37 Fil de Discussions
A premiere vue, un bon placement pour vous serait un CEL meme avantage que le PEL mais il reste dispo et les versements mensuels peuvent etre stoppés
Non imposable...on remplis les LEP, les LIVRET A et CODEVI qui vous permettrons de placer en tout dans les 50 000euros a des taux entre 3.5 et 4.5% net et exonéré
Répondre à by-nana

3

Par steph30126, le mardi 26 février 2008 à 21:47:45 Fil de Discussions
bonjour,
merci de vos réponses.

je me suis trompée je voulais dire "nous avons déjà rempli nos 2 "LEP" et non "PEL".

que voulez-vous dire par étude patrimoniale ? nous ne possédons rien en immobilier.... mais espèrons pouvoir acheter un jour.
les livrets A, codevi.... sont "mieux" que les comptes actiplus 2 de mutavie ?

d'autre part, connaissez-vous des banques qui acceptent facilement des crédits immo à des "CDD=emplois précaires" comme nous ?

merci encore.
Répondre à steph30126

4

Par Berna65, le mercredi 27 février 2008 à 10:00:28 Fil de Discussions 
Bonjour,
Une étude patrimoniale est un travail réalisé sur votre situation patrimoniale par un banquier, un assureur ou un professionnel de la gestion de patrimoine. Son étude permet d'optimiser les avoirs d'un particulier en fonction de ses objectifs (devenir propriétaire, études des enfants, retraite...) tout en assurant "les arrières" (que se passe-t'il si... décès, maladie ?).
Dans votre cas, oui, LEP au lieu de PEL ça change pas mal de choses.
Vous avez un projet d'accession à la propriété, pourquoi ne pas ouvrir un PEL chacun, assorti d'un CEL ?
ATTENTION : vous vous engagez sur au moins 4 années (ce qui reporte d'autant votre projet) et vous ne percevrez l'intégralité des intérêts que si un crédit immobilier vous est accordé.
Le PEL vous permet l'accès au crédit à un taux règlementé (actuellement 4,20 %).
Mais ne prenez surtout pas cette idée pour "argent comptant" (facile) ! Comme je vous l'ai dit plus haut, voyez un (ou mieux 2 ou 3) conseillers financiers qui vous orienteront au mieux.
Quant aux problèmes des CDD, c'est vrai, vous aurez des difficultés (sauf à disposer de solides garanties), surtout en ce moment où, suite à la crise dite des "subprimes", les banques ont tendance à serrer les boulons. Raison de plus pour augmenter au maximum votre niveau d'épargne.
Cordialement.
Répondre à Berna65
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/02 14h48PLACEMENT EPARGNEBanque27/02 21h591
19/02 13h48Placement ou Épargne à court termeBanque17/07 12h1592
26/11 09h39Meilleur placement caisse d'épargne 5000€Banque21/07 11h4957
02/05 14h53Heures mensuelles de travail.Travail02/05 19h342
Plus de discussions sur « quel placement pour une épargne mensuelle » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide