- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après une période de trois semaines en intérim et une semaine de vacances, j'ai commencé un CDI en date du 2/01/08 (je n'ai toujours pas mon contrat). Voyant que tout se passait bien et suivant les échos d'autres salariés j'ai annoncé ma grossesse vers le 15 du mois de janvier.
J'ai eu une réaction assez froide de l'un des deux patrons qui selon les dire ne comprend qu'on puisse avoir des enfants....
Fin du mois de janvier arrive, il me fait un renouvellement de période d'essai pour un mois !!!!
En suite il y a deux semaines maintenant me convoque dans son bureau pour me faire savoir qu'il ne compte pas me garder, il pensait meme que j'allais partir le jour même de cet entretien. Etant enceinte j'essaye de le convaincre de me garder au moins fin de la semaine pour lui prouver mon efficacité et mon implication au sein de la société. Il accepte et me fait parvenir un recommandé me disant qu'il me conserve jusqu'au 28 de ce mois.
Tout cela a débuté à cause d'une mauvaise liste que l'on m'a fournie pour un envoi de cartes de voeux. En effet, lorsque j'ai reçu la lettre, il invoque donc mon manque d'implication sachant que j'ai fait des heures sans compté malgré ma fatigue liée à ma grossesse, le fait d'avoir oublié un envoi de 180 cartes - chose fausse puisque j'ai bien envoyé les cartes mais leur usine m'a transmis la mauvaise liste, ainsi qu'un non réspect des procédures pour la réponse d'un dossier de consultation - chose fausse également puisqu'il n'y a aucune procédure et que j'ai suivi les ordres du directeur commercial et fait partir un dossier comple ainsi qu'un courrier dicté par ce directeur commercial.
Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que ces raisons ne sont que des excuses du fait de ma grossesse mais je ne connais pas assez bien la réglementation pour faire le moindre mouvement dans ce sens.
Quels sont mes droits exactement, j'ai le sentiment de ne pas etre estimée à juste valeur et qu'il me rabaisse gratuitement alors que mes employeurs précedent ont toujours été satisfait.
Merci de m'aider dans mes interrogations et démarches si possible car je n'ai hélas pas les moyens de faire appel à un cabinet d'avocat puisque future maman au chomage je dois d'abord penser au bien etre de ma fille.
Cordialement
Julie BLAIS
Salut,
|
Bonjour,
|
J'ai été embauché en cdi temps partiel comme hotesse de caisse le 14 fevrier. Le 14 mars je suis convoquée par le directeur il m'annonce que ma période d'essai n'est pas satisfaisante et que mon contrat s'arrete donc le jour meme.
|
3 semaines en interim + 2 mois de periode d'essai? si le renouvellement de un mois à eu lieu en janvier, et qu'il vous renvoit pour fin fevrier c'est valide, sauf si vous avez bossé en interim chez lui juste avant...
|
Je viens d'apprendre que je suis enceinte grace à un test.....je suis tres heureuse!!!!!je l 'ai donc dit à une collegue de travail qui etait mon amie mais celle ci ne s'est pas genee pour faire circuler l'info ....étant commerciale dans cette société depuis 8 mois en CDI je viens de recevoir un courrier me stipulant que si pour le mois de mai je n'atteints pas tel objectif comme chiffre d'affaire ils seront dans l'obligation de me congédier, je suis désemparée que puis je faire?????
|
Bonjour à tous
|
Je suis en période d'essai de 15 jours mais je réalise que le travail ne me convient pas. mon employeur me demande alors de faire une lettre pour arrêt volontaire de ma part du travail pendant la période d'essai. mais la question que je me pose si je fais cela aurais-je encore droit aux allocations de chômage ou serais-je suspendue? c'est très urgent.
|